Bonjour à tous,
Voilà un ami à moi a acheter cette carte mais malheureusement il a un souci pour installer son os (windows xp familiale) car son disque dur maxtor 160 giga en sata n'est pas reconnu par windows lors de l'installation.
Je vois sur certains forum qu'il faut utiliser une disquette de driver pour les disques sata, or il me semblait que le sata était gérer en natif par le nf3 250 qui est à la base de cette carte.
Je précise que le disque est reconnu par le bios, et par linux aussi (testé avec le cd live de ubuntu)
Enfin je ne vois pas pourquoi windows aurait besoin de drivers pour une fonctionnalité géré en natif (il a que 2 ports sata donc on n'a pas pu se tromper et mettre le disque sur les ports sata gerer en externe comme il est possible de faire avec le nf3 250 afin de porter la capacité du sata a 4 périphérique gérés, deux en natif, deux avec un chipset externe, enfin je pense, asrock va aps etre assez débile pour supprimer les sata natif pour laisser ceux externe?
).
Comme il doit repasser chez moi demain pour que je l'aide, et comme je n'ai pas spécialement envie d'y passer la nuit, si quelqu'un qui a eu l'expérience avec cette carte pouvais m'aider, car je n'ai jamais utiliser que des disques ide, et jamais asrock, ni de nf3...
Si vous avez des liens sur un sujet similaire je suis preneur, lien vers des drivers éventuellement pour la disquette de driver pour le sata aussi.
Je précise j'ai déjà visité le forum de asrock, mais je ne suis pas sur d'avoir trouver mon bonheur.