Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Question au niveau de disques dur SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question au niveau de disques dur SATA

n°4829684
flash31186
Posté le 17-05-2006 à 20:53:12  profilanswer
 

Bonjour !
En fait j'explique l'histoire. J'ai une MB Asus K8V-X eh bon elle est prévue avec un port SATA (SATA 1 apparement). Alors bon y a pas longtemps je décide d'acheter une disque dur SATA (étant donné que j'ai un port exprès)... et j'ai acheté un Maxtor Maxline III modèle 7V250F0 (250 GB SATA 3.0Gb)
Bon d'après les spec, il est prévu SATA 1 (ca m'aurais étonné que ma carte prennent les SATA II)
Enfin bon je le branche et naturellement ca ne marche pas, comme par hazard !
je vais me racheter une carte contrôleur SATA, je la branche et tout, ca à marché quoi ... un WE, puis maintenant dès que je veux y accéder, y se coupe et redémarre aussitot (le disque dur, pas le pc hein) ... est-ce que quelqu'un aurait une idée du prob ?
Et sinon ben est-ce que vous pourriez me conseiller pour le rachat d'un disque dur SATA qui soit compatible avec le port de ma carte mère ?
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 20:53:12  profilanswer
 

n°4829707
mikadoo
Ils s'instruisent pour vaincre
Posté le 17-05-2006 à 21:03:15  profilanswer
 

normalement tous les ports SATA sont identiques qq soit la CM. As-tu une option dans le bios pour activer ton port SATA? sinon je ne vois pas d'où vient le PB à moins d'un défaut du DD.

n°4829741
flash31186
Posté le 17-05-2006 à 21:14:20  profilanswer
 

Ah ben vi j'ai une option, et j'ai dja bien été voir 50 fois (parce qu'on m'as dja demandé si elle était activée) et bon a moins qu'elle se désactive toute seule elle est activée ...
Mais en fait la carte mère prend le dur hein ... mais ce qui se passe maintenant c que quand je veux y accéder, le dur se coupe tout seul et y redémarre quoi... donc admettont que je veuille copier un fichier ... ben dès que j'y accède, ben le DD se coupe et y redémarre aussitot ... bizarre hein  :pt1cable:  ... mais bon moi je trouve ca assez énervant lol

n°4830726
mikadoo
Ils s'instruisent pour vaincre
Posté le 18-05-2006 à 13:50:14  profilanswer
 

reste le retour SAV Maxtor. Ton DD est peut-être défectueux.

n°4830854
flash31186
Posté le 18-05-2006 à 14:48:00  profilanswer
 

oui ben je crois que c ce que je vais faire tantot ... merci de tes réponses  ;)  
au fait j'y pense, j'ai eu le temps d'installer windows et qq prog sur le dur, y accepteront quand meme de me le reprendre ?

n°4830873
mrbebert
Posté le 18-05-2006 à 14:55:20  profilanswer
 

Il faudrait pouvoir tester sur une autre machine [:proy]

n°4831336
mikadoo
Ils s'instruisent pour vaincre
Posté le 18-05-2006 à 19:08:33  profilanswer
 

Il n'y a pas de pb pour renvoyer le dd avec des données dessus. De toute façon, à la réception, il font un formatage bas niveau et teste le dd. Pour le renvoi en SAV, tu as tous les détails ici :
http://www.maxtor.com/portal/site/ [...] 20garantie

n°4832078
flash31186
Posté le 19-05-2006 à 09:20:01  profilanswer
 

oui c ce que j'ai été voir hier... je verrai bien ce qui me diront lol, merci beaucoup pour vos réponses !


Message édité par flash31186 le 19-05-2006 à 13:07:39
n°4835197
flash31186
Posté le 20-05-2006 à 21:04:39  profilanswer
 

Voila, juste pour info, en fait j'ai retester le dur avant de le renvoyer ...
Et bon pour finir y marche ... (n'importe quoi lol)
Mais en fait j'ai modifié la config des alim du pc...
En fait sortant de l'alimentation, j'ai deux prise molex...
Avant, j'avais un lecteur et un graveur dvd sur la première prise de l'alim
Et sur l'autre, j'avais ma carte graphique (ATI RADEON 9800 Pro), et mes deux DD ...
Et bon apparement en rebranchant le dur (qui était supposé foutu) le message d'erreur comme quoi la carte graphique n'étant pas alimentée s'affiche. A ce moment la, voyant ca je me dis que ca venais ptet parce que la prise était trop chargée, avant ... je ne sais pas si cette hypothèse est possible ... mais bon le DD marche maintenant ... je vais un peu le tester pour voir

 

Alors maintenant, sur une j'ai les deux lecteur (lecteur-graveur) et la carte graphique
et sur l'autre les deux dur ...

 

... wait and see ... lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Question au niveau de disques dur SATA

 

Sujets relatifs
Petite question sur le RAIDquestion sur le benq 1650
Help !! Probleme P5WD2, DD SATA et installation XPAlimentation dd Sata et carte mere Chaintech
Installation impossible sur dd sataA l'aide: SATA RAID WINDOWS
boitier externe ide sataHitachi Deskstar T7K250 SATA - 160 compatible sur DUAL SATA 2 ?
Accès disques long + Graveur non-détectéDrivers X1900 XT, question ...
Plus de sujets relatifs à : Question au niveau de disques dur SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR