Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asrock K7VT2 et SDRAM - Prob bizarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asrock K7VT2 et SDRAM - Prob bizarre

n°2684943
sberthez
Posté le 24-08-2003 à 04:09:12  profilanswer
 

Deçu, deçcu, deçu  :(  A la base je voulais upgrader ma 2eme machine à base Celeron pour une architecture à base de Duron. J'ai donc acheté la Asrock K7VT2 que pas mal de personnes possèdent au lieu de la ECS qui apparement à quelques prob de compatibilité de RAM. La K7VT2 etant plus recente j'ai voulu permuter ma CM actuelle de ma config principale (KT7 Turbo2) avec la Asrock pensant que je pouvais garder ma SDRAM PC133 (1 Go de RAM). Ben, apparement, la Asrock est comme la ECS, il sait pas gérer correctement la SDRAM.
Quand je met mes 2 barettes 512 Mo, une seule barrette est reconnue et je me retrouve avec 512 Mo au lieu du 1Go attendu. Encore plus etrange, si je met un barrette de 256Mo + une 512Mo...je vois que 256Mo  :ouch:  et même en permutant les barettes. Bref,c du n'importe quoi  :pt1cable:  Au debut j'ai acheté la Asrock pensant qu'elle avait pas (ou peu) de prob avec la SDRAM, et ben, je me suis fait avoir. Du coup, je sais pas si je vais pas remettre ma KT7 Turbo2 car j'en ai besoin moi de cette RAM (p'tain de Websphere, qu'est ce que ca bouffe comme RAM...)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2003 à 04:09:12  profilanswer
 

n°2684968
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 24-08-2003 à 05:50:25  profilanswer
 

tu as lu la doc concernant la Ram?
Taille maxi, mélange, ordre, simple/double face? Y a quoi là-dessus?

n°2685093
neo_
Posté le 24-08-2003 à 11:38:33  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

tu as lu la doc concernant la Ram?
Taille maxi, mélange, ordre, simple/double face? Y a quoi là-dessus?


 
A mon avis c'est un truc dans le genre, les chips de la barette de 512 Mo sont surement des 64X4. Ces barettes ne sont pas reconnus par toutes les cm...


---------------
"Je pense qu'avec des 'si' on mettrai une bouteille de butagaz dans le cul de tous les manchots" © LaMite
n°2685396
sberthez
Posté le 24-08-2003 à 15:15:11  profilanswer
 

J'ai cherché les infos sur la compatibilité pour la Asrock et j'ai pas trouvé dans la doc. Cependant, la ou ca m'intrigue c que ca marchait tres bien sur ma KT7 Turbo2 qui est aussi un chipset VIA et plus vieux. En faisant des manips, je viens de me rendre compte qu'en baissant le FSB à 100Mhz la CM détecte bien les 2 barettes de 512 Mo donc  :ouch:  c pas un prob de compatibilité. Mais bon du coup mon XP1800+ et downclocké. Les barettes sont certifié PC133 et marchait nickel sur ma KT7 qui utilisait aussi un FSB à 133Mhz. J'y comprends rien  :pt1cable: . Cette carte mère est vraiment zarbi. C du n'importe quoi. J'espère que le problème sera corrigé par des mise à jour de bios. Je déconseille fortement aux personnes qui veulent recycler leur SDRAM d'acheter cette CM. Je viens de passer de 1Go à 512Mo. c rude  :( . Je vais essayer de contacter le support pour voir si au moins ils peuvent m'expliquer et si eventuellement le bug est prevu d'être corrigé dans les prochains bios.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asrock K7VT2 et SDRAM - Prob bizarre

 

Sujets relatifs
aidez moi j'ai une erreur "svchost.exe" qui me pose des prob !Une demande bizarre... Qqn pour me scanner
prob montage : la machine ne s'arrete plusptit prob avec mon processeur
Prob. VGA BOX AVEC BRANCHEMENT GCProb d'écrans bleu... C peut être mon proc qui est HS ? Help svp
Prob avec modem RTC PCI : XP aime pas, mais alors pas du tout...[Prob] HDD SCSI reconnu (sous 98) mais pas accessible
Prob temperatureprob
Plus de sujets relatifs à : Asrock K7VT2 et SDRAM - Prob bizarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR