Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte mère Asrock k8nf3. Chronique d'une mort annoncée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte mère Asrock k8nf3. Chronique d'une mort annoncée ?

n°8033927
nicotat
Posté le 06-09-2011 à 07:48:36  profilanswer
 

Bonjour à tous  
Petite question: Est ce que ma carte mère montée sur un des pc de la maison est en fin de vie? Les symptômes de façon chronologique: Mise à jour windows 7 puis écran noir au reboot: les ventilos tournaient quand même. Aucun disque dur sata reconnu. J'ai réussi à booter sur un vieux disque IDE contenant windows 7 puis Acronis true image m'a permit de cloner le contenu du disque IDE sur un SATA. Là pas de problème, ça boot bien sur le sata pendant 3 jours, puis nouveaux problèmes d'écran noir! re disque ide vers sata. Tout marche pendant une semaine et reblocage au boot!
 
Malgré plusieurs tentatives de clear cmos à ce jour, je n'ai plus même plus d'accès au bios. F2 ne s'affiche même plus. Dans le meilleur des cas, à froid l'écran s'allume et reste figé sur le copyright du bios. Les disques sont en activité car je les entends, les ventilos tournent mais rien de plus!
 
J'ai essayé une multitude de clear cmos, j'ai essayé en sortant la carte mère du boitier, j'ai essayé avec une autre alimentation, j'ai alterné les barrettes de ram; j'ai changé la pate thermique, j'ai testé avec une autre carte graphique.
 
Seulement quand les composants sont totalement refroidis, j'arrive à la page initiale du bios, mais même plus le choix d'y rentrer par F2. Ensuite ça repart en vrille soit avec un écran noir au reboot, soit avec un arrêt pur et simple de la machine
 
Si quelqu'un a vécu une expérience similaire, je suis preneur de vos conseils avisés. Est ce que vous sentez comme moi une fin proche et sans douleur de cette carte qui aura vécu pleinement pendant 5 ans
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 06-09-2011 à 07:48:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte mère Asrock k8nf3. Chronique d'une mort annoncée ?

 

Sujets relatifs
Disque dur 3To sur carte promise TX2+ / TX4Quel carte réseau acheter pour ma carte mère
pb d'installation carte graphique ATI radeon hd 2900 xtCarte graphique qui va me rendre dingue!
Aide sur achat carte graphiqueQuelle alimentation avec une carte mère Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H
choix entre deux carte mere et proc 
Plus de sujets relatifs à : carte mère Asrock k8nf3. Chronique d'une mort annoncée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR