|
Auteur | Sujet : Asrock 4Core1600Twins- P35 .Wifi et Wifi+ |
---|
Publicité | Posté le 13-05-2008 à 21:18:45 |
JPaPay | Effectivement, tout ça m'a l'air très louche : la description textuelle la nomme "4Core1600Twins-P35" donc 1° modèle, pourtant dans les caractéristiques techniques, on peut lire "connecteur interne pour module Wi-Fi", "DTS Connect", "1x FireWire 400 (IEEE1394a)", ce qui correspond à la Wifi+...
Message édité par JPaPay le 13-05-2008 à 21:30:55 --------------- jpailley.free.fr |
donutshomer Ce qui doit être sera. | oui dans le meilleur des cas ils se sont emelé les pinceaux. |
pantalaimon | Bon j'ai trouvé une solution pour passer en AHCI (modèle P35D donc ICH9 et non pas ICH9R) sous XP. Après avoir essayé à de multiples reprises, avec lecteur DK ou a chaud et sans succès, en suivant de multiples instructions de manière très scrupuleuse qu'on trouve sur le net, ça a finalement fonctionné de manière vraiment incompréhensible. J'ai relancé une installation avec lecteur DK (il faut presser F6 pour charger les pilotes fournis sur la disquette) mais j'ai oublié d'appuyer sur F6 et à ma grande surprise les pilotes on tout de même été charges (avec copie du fichier iastor.sys etc...), mais sans message d'erreur cette fois, ni l'écran qui vous permet de spécifier des pilotes supplémentaires en appuyant sur la touche "S" etc... Si vous appuyer sur F6 il vous est proposé de charger les pilotes ICH9 fournis sur la disquette ou ceux déjà fournis par XP. Dans les deux cas: écran bleu. Donc pour tous ceux qui galèrent pour passer en AHCI sous XP avec les drivers fournis et par lecteur DK: NE PAS APPUYER SUR F6 au début de l'installation (contrairement à ce qui est indiqué dans le manuel) et laisser les pilotes se charger tout seuls (la DK doit être insérée bien entendu). Il y aura ensuite durant l'installation deux écrans indiquant que windows installe un logiciel non vérifié, faites "continuer" et voilà Si quelqu'un a l'explication de ce fonctionnement bizarre je suis preneur Message édité par pantalaimon le 20-05-2008 à 23:17:31 --------------- ... |
scorplex |
|
donutshomer Ce qui doit être sera. | Salut je viens de telecharger le bios v1.1 pour la twin1600.
|
misato Clavicula Nox | faut une D7 de boot, si possible un truc tout con avec msdos.sys, io.sys, command.com, et basta. => http://www.bootdisk.com/ t'as aussi http://www.uniflash.org/ qui te permet de flasher un peu tout et n'importe quoi (j'ai eu des surprises ya pas longtemps avec winflash d'asus, qui refuse de fonctionner si le bios n'est pas reconnu comme un ASUS ! ... problème, j'avais justement foirer un premier flash, et le bios était pas reconnu ... du tout ! => double hotswap à chaud, mettre une puce qui lui fera reconnaitre le bios comme un asus, remettre la puce à flasher, et continuer l'opération. j'ai chié de l'huile sur le coup ²²²) http://esupport.com/techsupport/award/awardutils.htm autre page utile (recommandée par le site officiel de award et phoenix ) dessus, tu mets l'util de flash, le fichier de la ROM décompressé (en priant très fort que ta disquette soit bien lisible et pas défectueuse). si tu as un HDD formaté en FAT16/32, ça peut etre plus sur et plus rapide de créer une partoche de 500 Mo au début du HDD pour y mettre un DOS 6 ou 7, et l'utilitaire de flash avec le fichier du bios) un bon réflexe à avoir tout de suite : renommer ton fichier bios pour y accéder plus facilement, style tx97e01.bin en bios.bin ou un truc tout con à taper et retenir tu lances l'utilitaire de flash, soit il t'envoie chier en te disant que t'as pas donné le nom du fichier contenant l'image du bios à charger, soit il te demande où trouver ce fichier. dans le premier cas, tu lui refais une ligne de commande style "aflash /i=a:\bios.rom", dans le second cas, tu vas chercher le bios.rom à la main dans tous les cas, il peut etre intéressant de commencer par faire une sauvegarde de l'image de ton bios actuel. ce qu'il te propose souvent quand tu fais un flash (il te demande si tu veux pas sauvegarder une image de ton ancien bios d'abord), donc là tu lui donnes a:\oldbios.bin par exemple, ou tu fais aflash /o=oldbios.bin avant de flasher ton nouveau bios à noter que si la procédure commence le flash et qu'elle ne va pas au bout (pour je ne sais quelle raison, la pire étant une coupure de courant), il ne faut SURTOUT PAS rebooter, sous peine d'avoir une mobo inutilisable. (en cas de coupure de courant, en gros, t'es niqué, une mobo mal flashé ne redémarre pas, c pour ça qu'il faut pas la rebooter, tant que tu la rebootes pas, elle marche ... et ça te permet de faire des trucs, style prendre un PC à coté, remettre le fichier du bios sur une D7, reflasher avec ce fichier ...) dans ce cas, il faut une 2e carte mère avec un puce de bios au meme format qui te permettra de hotswapper les puces de bios (démarrer la mobo qui marche, changer la puce du bios, flasher la puce de ton autre carte mère avec la bonne version, rechanger les puces de bios, remettre la puce sur ton autre carte mère ...) enfin, si tu n'as pas un besoin impérieux de nouvelles fonctionnalités ou de corrections de bugs, mettre le bios à jour n'est pas forcément une obligation Message cité 1 fois Message édité par misato le 24-05-2008 à 17:48:12 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | pour le driver AHCI machin, ya aussi www.nliteos.com qui est très bien pour faire une install de windows personnalisée, et nottament intégré des drivers ²²²²²². perso c ce que je fais pour mes PC, ça me permet d'avoir un windows installé avec déja tout de reconnu dessus ! --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
donutshomer Ce qui doit être sera. |
Message cité 1 fois Message édité par donutshomer le 24-05-2008 à 18:19:59 |
donutshomer Ce qui doit être sera. | derniere nouveauté dans la serie twins. meme si autre chipset
Message édité par donutshomer le 24-05-2008 à 15:55:31 |
Publicité | Posté le 24-05-2008 à 14:46:01 |
misato Clavicula Nox |
regarde sur le site d'AMI (voir lien dans mon précédent message), et prends l'utilitaire de flash sous windows, fait une copie de ton bios actuel, puis donne lui ton fichier 4c6tp351.10 (quand je disais qu'il fallait mieux renommer bios.rom ?), et flashes. une fois que tout s'est bien passé, rebootes et là tu devrais avoir un nouveau bios (à vérifier dans la chaine de caractères qui s'affiche en bas de l'écran lors de la détection des HDD ... ou dans le bios, il doit bien te donner un numéro de version quelque part ) si windows est installé, autant le faire sous windows, ça peut etre plus simple pour un béotien pour les questions d'utilité/intéret du flash, je n'ai pas la mobo en question sur ce topic, donc je sais pas trop ce que le nouveau bios apporte (flemme de googler, toussa ..) Message édité par misato le 24-05-2008 à 17:49:26 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | ah ouais, c marrant ça, je savais pas du tout que ça venait de là, moi je voyais ça comme un truc gentil pour dire inculte en fait c encore plus méchant ! --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
donutshomer Ce qui doit être sera. | Ben c'est ca
|
misato Clavicula Nox | bon, ben tout s'est bien passé, tu n'es plus un béotien maintenant Message édité par misato le 26-05-2008 à 02:30:00 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Bonjour, |
donutshomer Ce qui doit être sera. | t'a essayer avec la position jumpers par defaut?
Message édité par donutshomer le 11-06-2008 à 18:06:04 |
remchar Bee's Powâaaaa | c'est pas fsb800 par défaut ? il detecte automatiquement le proc ?
|
remchar Bee's Powâaaaa | bon c'était bien ça |
donutshomer Ce qui doit être sera. | Tant mieux Message édité par donutshomer le 12-06-2008 à 21:38:17 |
misato Clavicula Nox | genre ( ) je crois que j'ai gagné : +-----------------+ Message cité 1 fois Message édité par misato le 12-06-2008 à 02:41:47 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
donutshomer Ce qui doit être sera. | Ah nostalgie quant tu nous tiens ... Message cité 1 fois Message édité par donutshomer le 12-06-2008 à 04:31:02 |
misato Clavicula Nox | c sur que ça fait un peu retour vers le edit : je ne possède pas la carte du topic, je préfère dédrapaliser. si ya de nouveaux des soucis de bios, n'oubliez pas et bonne continuation à ce topic Message édité par misato le 27-09-2008 à 00:45:51 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
remchar Bee's Powâaaaa |
|
pantalaimon | Bah pour le fsb 1066 j'ai décalé un jumper. Message édité par pantalaimon le 12-06-2008 à 12:04:24 --------------- ... |
neo95 |
|
vipspike The Last.... | le bios 1.4 est dispo
|
vipspike The Last.... | petit up , possible de mettre le ratio en 1:1 sur une 4CORE1600TWINS-P35 classique avec bios 1.1 ? |
hon seki Stalking HFR since 2005 tavu | Doh, j'etais effectivement au courant, merci quand même donutshomer.
|
vipspike The Last.... | up |
donutshomer Ce qui doit être sera. | sauf si il y a de nouvelles vertions de bios qui sont sortie, tu ne pourra pas mettre 1 ratio de 1/1 mais uniquement de 4/5 max
|
vipspike The Last.... |
donutshomer Ce qui doit être sera. |
|
duanra_adr | lu, on m'a preté cette carte : ASRock 4Core1600Twins-P35D y'a t'il possibilité de descendre le multiplicateur du prosseseur dans le bios (x13->x6) le choix est grisé ?!?
Message cité 1 fois Message édité par duanra_adr le 26-09-2008 à 09:13:08 |
Publicité | Posté le |