|
Auteur | Sujet : La puce Asmedia 1061 : 2 ports Sata 3 apacher |
---|
JACKPOTE | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-09-2012 à 16:56:21 |
kennyzz |
Trop bon... bravo, alberich
--------------- Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2013 à 14:22:09 Donc si je connecte cette carte sur ce port noir c'est compatible ? le bus est au moins @ 500mo/sec ? Merci Message édité par Profil supprimé le 13-01-2013 à 14:22:34 |
Publicité | Posté le 30-01-2013 à 12:59:41 |
fredlacanau Sur la plage abandonnée... |
oldos | J'ai reçu ma carte et je n'ai aucun problème... ça marche super bien. C'est la même que Fredlacanau
Message édité par oldos le 22-02-2013 à 02:33:07 |
oldos | j'ai remarqué qu'il y a un firmware mais il n'y a qu'un fichier .bin Message édité par oldos le 17-02-2013 à 00:42:12 |
fredlacanau Sur la plage abandonnée... | Merci de ton retour,
|
oldos | j'ai mis la carte en premier, j'ai démarré, puis mis les pilotes.
Message édité par oldos le 18-02-2013 à 02:11:32 |
oldos | Ma carte c'est celle-là :
Message édité par oldos le 18-02-2013 à 11:39:43 |
oldos | A propos du flash, après beaucoup de recherches je me suis aperçu de quelque chose de tout bête :
Message édité par oldos le 19-02-2013 à 14:30:09 |
fredlacanau Sur la plage abandonnée... | J'ai pas des écran bleus tout le temps, mon pc met 2 min à démarrer au lieu de 20 sec, la led du HDD clignote quasiment pas ... |
oldos | Bon voilà j'ai mis mon firmware à jour, ça s'est bien passé.
Message édité par oldos le 22-02-2013 à 02:33:51 |
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated | Pour ceux qui ont des problèmes de démarrage /écran bleu : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1658_1.htm |
sonnyblack | salut oldos et les autres ; pourrait tu mettre un petit tuto pour flasher la carte . j ai jamais fais et je suis en 089 sous WINDOWS 8 ?? EN VOUS REMERCIANT !! |
oldos | hello sonnyblack
Message édité par oldos le 26-02-2013 à 22:51:05 |
sonnyblack | MERCI old dos d avoir répondu si vite . Je ne sais pas si j'ai tout saisi mais j'ai lu dans un autre forum qu'il fallait juste mettre les fichiers décompréssés sur la clé bootable et de cliquer ou appuyer sur entrée ( c'été pas précisé ) sur le fichier bin ou bat , je ne sais plus !! Mais bon ça a pas l'air d'etre ça. Ma carte marche bien en 089 ; est ce que le 0951 apporte une différence ou pas ?Tu as marqué c'est que du bonheur , peut tu préciser ? Moi mon ssd intel maple crest 120 go plafonne a 375 mo/s , je ne sais pas si cette carte peut dépasser les 400 mo/s vu que c'est 500 mo/s théorique ! Sinon mon ssd fonctionne bien dessus mais je suis pas sure que la carte asmedia fait mieux que le sata 2 natif d'INTEL en usage courant c'est a dire en 4 ko.Qu'apporte ce firmware ??? |
oldos |
|
looping27 | Gros merci oldos pour ton aide concernant la maj du firmware. La carte empêchait le démarrage de Windows et aussi le programme d'installation de Windows à partir du DVD.
|
looping27 | j'ai parlé trop vite... windows demarre bien, la carte est bien dans la liste des peripheriques, mais elle ne reconnait aucun disque
|
looping27 | du neuf ça marche : passage du firmware N0951 au N0950 et en exécutant le fichier IDE.bat, l'autre fichier AHCI.bat bloque le démarrage de Windows. Les disques connectés sur la carte sont visibles juste avant le démarrage de Windows contrairement au firmware N0950.
|
JACKPOTE | C'est le même firmware entre AHCI et IDE
|
Ultraboss Vainqueur du concours 59H !!!! | C'est dommage que la nouvelle version de la carte ait les ports SATA sur le coté...
--------------- Feedback |
Globulejoul | J'en ai 2 dans mon htpc C'est une bonne solution pour ajouter des HDD de stockage (des green, donc on s'en fout de la vitesse) Par contre sur ma CM j'ai que des SATA 3Gbps, sur les cartes c'est du 6Gbps, j'ai pas la moindre idée si mes PCIe 1x c'est du 2.0, je vais mettre un SSD dessus et tester. Dans tous les cas, c'est con je profiterai pas pleinement du SSD. |
ptnd | J'ai acheté cette carte asmedia http://www.ldlc.com/fiche/PB00111318.html que j'ai montée sur mon PC. Ma carte mère est une ASUS P5QPL-AM et mon SSD un Crucial M4.
Message édité par ptnd le 07-07-2013 à 23:34:28 |
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated | Le fait de le brancher dans un port PCIEx16 ne changera rien, puisque la connectique de la carte est PCIEx1 Mais ça marche bien quand même |
Bobox Yuri Orlov :) | Arf moi j'ai réussi à exploser le connecteur SATA, tellement fragile aussi ... |
Phabryss | Salut à tous,
Message édité par Phabryss le 04-10-2013 à 14:03:34 |
looping27 | Je remonte le topic. Pour commencer réponse tardive et rapide à JACKPOTE : non il y a 2 ROMS, une pour l'AHCI et une pour l'IDE. Le problème était qu'il manquait une ROM dans l'archive du site "Station drivers". Ensuite j'ai dis que Windows ne démarrait pas, mais le lecteur de CD ne démarrait pas non plus, cela signifie que le BIOS EST PLANTé, ça n'a donc rien à voir avec l'OS et un pilote. Désolé mais quand on me répond par une question car on lit mes explications en travers, ça me gave et ça ne me donne pas envie de répondre. Bref... Derniers firmware et pilote téléchargeables ici : La ROM a évolué depuis ce topic et la version 0.951 (qui posait problème chez moi en AHCI). Elle est actuellement en version 3.70 Le dernier pilote est le 3.1.6.0 WHQL compatible Windows 7 à 10. Pour flasher la carte, comme l'expliquait Oldos, on crée une clef USB bootable, voir ici : http://jphdupre.chez-alice.fr/win_ [...] sbkey.html Puis on exécute le fichier asmedia_106x_firmware_3.70 et on lui indique la clef USB, la décompression se fait donc directement à sa racine pour pas s'emme... (firmware téléchargeable avec le lien donné juste au dessus). Rien de plus. Un écran apparaît pendant le BIOS de la part de la carte d'extension avec les noms des périphériques connectés dessus et le type Sata I,II ou III. Ma carte est connectée sur un port PCI Express x1 V.2, les débits sont similaires aux ports 6 gigas de ma carte mère. Message édité par looping27 le 22-08-2015 à 03:09:05 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ou acheter des cables SATA3 | Cherche benchmark / test carte RAID 5 SATA3 |
Avis sur valeur revente de matos | Nouveau matos, mais peu d'amélioration...?? |
Remettre en état un vieux PC | remise a niveau vieux pc |
SSD en disque externe sur (très) vieux PC | [TOPIK UNIK] Customiser Win7 façon ASUS ROG - MAJ iPhone 27/07 |
Carte graphique pour vieux jeux. | |
Plus de sujets relatifs à : La puce Asmedia 1061 : 2 ports Sata 3 apacher |