Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Analyse config - quoi donc est inutile ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Analyse config - quoi donc est inutile ?

n°9056878
globib
Posté le 15-02-2014 à 23:26:36  profilanswer
 

Bonsoir à tous, et merci par avance pour l'aide que vous allez - je l'espère - m'apporter.
 
 
Bon je vous explique, je voudrais un PC pour jouer, à tout. Je m'en étais monté un à l'époque avec une Radeon 4850 pour ceux qui se rappellent, en utilisant les conseils des forumeurs d'ici. Résultat mon PC était au top pendant très longtemps, ça envoyait du steak tartare ! Mais maintenant, comme moi, il se fait vieux, et en plus il est dans un autre pays d'Europe alors je vais pas aller le récupérer. Bref, il m'en faut un nouveau !!! Je suis donc ici pour répéter l'exploit d'il y a quelques années, et pour te donner l'occasion à toi, forumeur de Hardware.fr, de faire honneur à tes ancêtres qui m'ont si bien conseillé à l'époque.  :pt1cable:  
 
Bien sûr, comme le bon élève que je suis, j'ai étudié vos conseils sur d'autres topics. J'ai un écran, j'ai des OS sous la main (des légaux, si si j'te jure !), donc me faut seulement la tour ! Ce qui m'amène à la config suivante :
 
 
Boitier Zalman Z3 Plus 47,80 €
Ventirad Cooler Master Hyper 212 Evo 28,00 €
Alim Cooler Master G550M 57,00 €  
 
Carte mère MSI Z87 - G45 Gaming 120,00 €
Processeur i5 4670K 199,00 €
Carte graphique GIGABYTE GV-R928XOC-3GD (R9 280 X) 260,00 €
   
SSD Sandisk Ultra Plus 256 Go 126,00 €
Ram G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS7 76,50 €
   
 
Total 914,30 €, avec des prix pris  :sol: à gauche à droite. On va dire que c'est mon budget, même si ce qui m'intéresse avant tout, c'est un excellent rapport qualité / prix.
 
Maintenant, quelques remarques et questions :
 - mon appart' est bruyant, pas besoin d'un boitier silencieusement au top, je sais que le boitier est cheap par rapport à la config, mais je pense que le Z3 fera le boulot niveau ventilation, n'est ce pas ?
 - je vous ai vu conseiller cette carte mère à tout va, sans doute est-elle bien, mais le prix pique un peu. J'ai bien compris l'intérêt du Z87 pour l'overclocking, mais n'existe t-il pas une carte moins chère avec ce chipset, et qui n'affecterait pas les performances de la bête ?  
 - pareil pour le processeur. Je me rappelle qu'à l'époque de mon précédent PC, on était GPU limited et donc on prenait pas les processeurs haut de gamme. Sans doute que ça a changé aujourd'hui, mais peut on économiser là dessus sans taper trop dans les perfs ?
 - Gigabyte c'est bien pour une carte graphique ?
 - SSD rapport qualité / prix ? (j'ai celui là sur mon ordi portable et j'en suis satisfait)
 - et sinon, ça va ? Tranquille ?
 
 
Je vous invite à poser des questions sur mon usage, sur mes choix, à les questionner, à m'insulter même si j'ai fait des erreurs grotesques ...
 
 
A vos claviers chers forumeurs,
Et merci par avance !!!
 :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 15-02-2014 à 23:26:36  profilanswer
 

n°9056913
embar_go
Posté le 16-02-2014 à 00:24:08  profilanswer
 

Citation :

Je suis donc ici pour répéter l'exploit d'il y a quelques années, et pour te donner l'occasion à toi, forumeur de Hardware.fr, de faire honneur à tes ancêtres qui m'ont si bien conseillé à l'époque.


Hummm la flatterie ça marche trop ici, mais bon si cela te rassure fait toi plaisir :sol:  
 
Bien, allons y:

Citation :

J'ai bien compris l'intérêt du Z87 pour l'overclocking


Oui tu as bien compris, cela est impactant sur le choix des composants, sur ce point tu n'es pas cohérent, soit tu fais de l'O/C soit tu ne le fais pas, n’ai pas le cul entre deux chaises, si tu te lances alors il faut revoir le boitier qui est très basique ainsi que le ventirad du même acabit. Quand à la CM, pour le budget et l'éventuel "O/C" elle est très bien.
Pour le SSD je t'invite à suivre les promos très régulières sur ce composant, sincèrement entre l'un ou l'autre tu ne verras aucune différence,  ça va trop vite, c'est plus une question de sérieux du constructeur et de garantie.  
La CG, Gigabyte, MSI, Asus, Sapphire c'est du pareil au même, prends la moins chère, le mieux serait d'avoir le budget pour une R9 290, les R9 270/280 et autres ne sont que des 7xxx rebadgées avec un un petit de poudre de perlimpinpin.
 
Et sinon ça va bien, tranquillos.
 
 [:le troll hebus]  


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9056939
rock-the-m​etal
Posté le 16-02-2014 à 01:14:29  profilanswer
 

globib a écrit :

- pareil pour le processeur. Je me rappelle qu'à l'époque de mon précédent PC, on était GPU limited et donc on prenait pas les processeurs haut de gamme. Sans doute que ça a changé aujourd'hui, mais peut on économiser là dessus sans taper trop dans les perfs ?


 
Bonsoir,
J'étais dans la même situation que toi il y a un mois : quelques lecture et un topic d'avis sur ma config plus tard sur HFR, j'avais un pc de gaming correct mais pas trop cher dans mon salon :)
 
Pour le processeur (de ce que j'ai compris) un i5 (k ou non) est largement suffisant pour le moment, si tu ne fais que du jeu (pour d'autre utilisations plus gourmandes niveau CPU, un i7 s'imposerait probablement).
 
Bon, je suis pas d'une grande aide, mais c'est à peu près tout ce que je peux apporter ... (c'est avec des grains de sable qu'on fait des dunes, non ? héhé ^^' )


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9056959
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 16-02-2014 à 03:12:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour l'alim je ne sais pas si, si tu veux vraiment OC elle sera suffisante. ( A voir avec quelqu'un d'autre mais j'ai un doute)  
 
Après je pense que partir sur du Overclockable est très utile. le dernier I5 non K haswell tiendra très longtemps et tu gagneras niveau financier ( également en prenant une CM moins cher )
 
Après pour le SSD je pense qu'il est bien. Pas de retour négatif à son sujet.  
PS : pour savoir si tu as fais le bon choix je t'invite à aller voir ici : http://www.hardware.fr/articles/911-7/ssd.html
 
Voilà pour ce que je peux en dire pour le moment =)


Message édité par chrispc le 16-02-2014 à 03:13:32
n°9057125
globib
Posté le 16-02-2014 à 12:12:30  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.
 
Suite à vos commentaires, j'envisage d'abandonner l'overclocking, de partir sur un i5 4570 (et de garder le Cooler Master Hyper 212 Evo, ou est-ce que le ventilo de base Intel me suffira ?), et éventuellement d'investir dans une carte graphique plus puissante.
 
Que pensez-vous de cela ?

n°9057144
rock-the-m​etal
Posté le 16-02-2014 à 12:25:36  profilanswer
 

Selon moi, si tu ne comptes pas faire d'OC, c'est une bonne décision :)
 
Si tu as un buget assez large, garde le 212 Evo, il refroidit très bien en silence. Cependant si tu ne fais pas d'OC et que ton budget est finement calculé, le ventirad stock est aussi suffisant (il est quand même livré avec le processeur, donc il est étudié pour ^^)


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9057145
iOcn
Posté le 16-02-2014 à 12:26:39  profilanswer
 

Le ventirad de base Intel te suffirat un moment si tu n'OC pas, ce qui est le cas... Mais sache qu'il est très bruyant mais bon tu nous a dis que niveau bruit c'est pas grave

n°9057146
vero_b77
Posté le 16-02-2014 à 12:27:41  profilanswer
 

Si tu ne fais pas d'oc, tu peux changer de cm aussi et prendre une moins chère

n°9057171
globib
Posté le 16-02-2014 à 12:48:10  profilanswer
 

Tellement de réponses, ça fait plaisir !
 
J'envisage de partir sur un Chipset B85 maintenant. Par exemple sur une carte comme celle là : http://www.materiel.net/carte-mere [...] 95777.html
 
D'après ce que j'ai compris, si je n'ai pas besoin d'overclocking ni de Smart Response (parce que je boot de mon SSD), le B85 me convient très bien.

n°9057193
rock-the-m​etal
Posté le 16-02-2014 à 13:08:13  profilanswer
 

Effectivement, si tu n'OC pas le chipset B85 est le meilleur rapport qualité/prix je pense.
J'ai une MSI B85M-G43 avec un i5 4440 et une msi gtx 760, et j'en suis très satisfait :)


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 16-02-2014 à 13:08:13  profilanswer
 

n°9057258
globib
Posté le 16-02-2014 à 14:03:54  profilanswer
 

Boitier Zalman Z3 Plus 47,80 €
Ventirad - 0,00 €
Alim COOLER MASTER G550M 50,00 €
   
Carte mère Carte mere GIGABYTE GA-B85M-D3H 66,89 €
Processeur i5 4570 164,00 €
Carte graphique VTX 3D R9 280X 220,00 € (en ce moment sur CDiscount ...)
   
SSD Sandisk Ultra Plus 256 Go 126,00 €
Ram G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS7 76,50 €
   
   
 Total 751,19 €
 
Qu'est ce que vous pensez de ma nouvelle config "Budget" ?

n°9057323
rock-the-m​etal
Posté le 16-02-2014 à 14:47:15  profilanswer
 

Je pense qu'elle te permettra de jouer à tous les jeux dans des conditions optimales :)


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Analyse config - quoi donc est inutile ?

 

Sujets relatifs
conseille pour ma configAvis sur config
Avis config et alimCherche une bonne Config
aide config pc + ecranConfig multimédia
Config pc 2000 €Avis Config'
Aide config'Conseil config avant achat
Plus de sujets relatifs à : Analyse config - quoi donc est inutile ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR