Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Après plusieurs BSOD, mon PC ne boote plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après plusieurs BSOD, mon PC ne boote plus

n°5886690
raqi
Posté le 11-09-2007 à 14:46:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait plusieurs recherches sur ce forum avant de poster. Depuis une semaine, j'essaie une à une des solutions proposées ici, mais là, je ne sais plus quoi faire.
Mes problèmes ont commencé il y a un an, par des BSOD IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL tout ce qu'il y a de plus classique. Paresseux et n'utilisant pas beaucoup le PC incriminé, je n'ai rien fait dans un premier temps. Puis je me suis dit que ça valait le coup de réinstaller windows : ça n'a rien changé. Mais tant que ces blue screen restaient rares, je ne m'en faisais pas trop. Recemment, ça avait même eu tendance à disparaitre.
Puis c'est réapparu. Comme le blue screen disait de desinstaller les nouveaux logiciels, en particulier anti-virus, etc., je l'ai fait. En vain.
 
L'autre jour, blue screen (différent du premier je crois, il ne parlait plus de désinstaller des programmes mais de virer les périphériques), je redémarre et on me dit qu'il y a un problème avec le fichier windows/config/system et que windows ne peut démarrer. Je mets le CD de windows, je commence à réinstaller, boum, blue screen. Je prie pour que ça n'ait pas bousillé mon DD, je lance seatools, le programme de seagate, et apparemment c'est bon, mon DD n'a rien.
J'ai testé la mémoire avec memtest, les 2 barrettes, rien.
J'ai enlevé tous les périphériques, sauf carte graphique, lecteur DVD, disque dur, ça ne change rien.
Autrement dit, à chaque fois que j'essaie de reinstaller Windows, ça se termine en blue screen. J'aurais aimé vous décrire précisément ce qu'il y a écrit dessus, mais je ne peux plus !
 
Dernière évolution, mon PC ne boote plus du tout. J'ai viré le DD, le lecteur DVD, rien n'y fait, ça ne boote plus. Ca s'allume, le ventilo du proco tourne, mais ça ne boote pas.
Le proco est-il mort ?!
 
Ma config :
Carte mère : MSI KT3 Ultra
Processeur : Athlon XP 1800+
2 barettes DDRAM 256
Carte graphique : ATI Radeon 8500 XAR2TD
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 14:46:06  profilanswer
 

n°5886700
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2007 à 14:49:17  answer
 

tu as teste avec une autre alim?
 
il y a t il des condos gonfles, abimes sur la cm?

n°5886730
raqi
Posté le 11-09-2007 à 15:02:19  profilanswer
 

j'ai pas d'autre alim, zut.
La carte mère a l'air normale, pas de condos bousillés apparemment.

n°5886733
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2007 à 15:03:50  answer
 

ca vient surement de ton alim.
 
marque, modelle?

n°5886749
raqi
Posté le 11-09-2007 à 15:08:39  profilanswer
 

Tritech, atx-300, 300W
 
Mais si c'est l'alim, pourquoi ça démarre ? Ca démarre mais ça boote pas.

n°5886757
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2007 à 15:11:51  answer
 

une alim peut faire booter un pc, sans le faire tourner.
 
dans l ordre les tests:
 
1/alim
2/memoires
3/carte graphique
4/carte mere
5/cpu
6/hdd, lecteurs.


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2007 à 15:12:08
n°5886824
raqi
Posté le 11-09-2007 à 15:36:41  profilanswer
 

ok merci, je vais faire les tests. Je pense acheter une alim generique pour faire le test : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] /500W-ATX/
Me le conseilles-tu ?
 
Qu'est-ce qui te fait croire que c'est l'alim et pas le proco ou la carte mère ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Après plusieurs BSOD, mon PC ne boote plus

 

Sujets relatifs
X1950Pro -> BSODWD5000AAKB en standby après plusieurs heures de fonctionnement
BSOD (écran bleu) à la gravure.P5WDH Deluxe boote avec 2 GO mais pas avec 4 GO
Pc qui ne boote plus. besoin d'aideHésite entre plusieurs config Dell
[BSOD] => partmgr.sysPlusieurs problèmes : graveur et carte graphique
Comment cela se passe avec plusieurs coeurs?Biostar ideq200V + HIS AIW 9600 Pro : ca boote pas
Plus de sujets relatifs à : Après plusieurs BSOD, mon PC ne boote plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR