Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment connaître la version antérieure du bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment connaître la version antérieure du bios

n°5975487
koolway
Posté le 31-10-2007 à 08:36:23  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir si il y avait moyen de connaitre la version du bios précédente à celle "installée" actuellement.
 
Est-ce qu'il y a un log quelque part? (par sur un disque évidement.. mais un espace mémoire réservé à ça, etc...)
Pour info il s'agit d'une CM Asus P5LD2 SE (au cas où un utilitaire asus permettrait de récupérer ça ou quelque chose du style).
 
La question qui va venir est : mais à quoi ça te sert??
 
Reponse assez simple : j'ai commandé la CM et le processeur (en package) sur un site de VPC et la version du bios installée ne supportait pas le processeur.
Les ventillos tournaient, etc... mais rien...
J'ai testé une autre alim ... pareil...
j'ai testé une autre carte graphique... pareil...
une autre barette de ram... pareil...
Fais un démarrage hors boitier avec le minimum... pareil.
Y'a juste un processeur compatible que je n'avais pas sous la main => impossible de faire l'upgrade du bios moi meme.
Après un envoi au SAV, ils ont mis a jour le bios, et ca marche. Mais maintenant il ne veulent pas me rembourser les frais de port de l'envoi car soit disant le materiel était inter-fonctionnel (sans update du bios).  
 
Alors que... non  :non:  
Donc j'aimerais bien leur montrer que le bios précédent était incompatible avec le processeur.
 
Bref voila..  
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 08:36:23  profilanswer
 

n°5978726
koolway
Posté le 01-11-2007 à 09:44:57  profilanswer
 

Personne n'a une petite idée?? :(

n°5979691
old100
V8 Power
Posté le 01-11-2007 à 15:23:55  profilanswer
 

Que dit "cpu support" sur le site Asus?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment connaître la version antérieure du bios

 

Sujets relatifs
charger un biosPc boot toujours dans le bios !!!
Bios de la striker extremeImpossible de démarrer [Resolu]
CG HD 2600XT non reconnue : écran noir dans le bios !Les bios des portables sont-ils des bios minimals ?
[Résolu] Western Digital 750 Go non détecté par le biosmise a jour bios avec awdflash[RESOLU]
Blocage acceuil bios sur MSI K9MM-VComment bien configurer son Bios :)?
Plus de sujets relatifs à : Comment connaître la version antérieure du bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR