|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Bonn anniv, mon PC i7 9700F - cherche MOBO (H370-310) |
CKLMC | Coucou, je m'offre un PC pour mon anniversaire, je vais jouer en 1080p 75hz (Iiyama 27B3HSU), j'ai plein de mods de jeux à tester, (eg:Skyrim) de KatanaZero0 à Biohazard 2, emu Wii et Mame. Base du PC : En réalité, je çâle sur le choix de la carte-mère, se devant d'être "micro-ATX" pourFractalDesign CORE1000 Merci, je continue mes recherches de carte-mère de mon côté....... Merci UP Message édité par CKLMC le 30-04-2020 à 21:01:52 |
Publicité | Posté le 30-04-2020 à 20:54:11 |
CKLMC | Par moi-même je prends celle-ci, ROG-STRIX 360 : Il me reste plus que : le bon Nvme, l'alime !!!!! EDIT = Message édité par CKLMC le 30-04-2020 à 21:30:48 |
CKLMC | La 1650 GTX SUPER m'intéresse, Inno3D Compact ou Gigabyte (120w vs 100w). |
jln2 | 140 balle la carte mère B360, je trouve ça inutilement cher ....
|
CKLMC | UP SVP !!!!!!! |
CKLMC | https://www.amazon.fr/Sabrent-inter [...] 93&sr=8-51 Est-ce le bon choix de modèle Nvme (pour installer Windows,) le port est-il éxactement compatible avec la carte-mère ? SVP EDIT = et si je comprends bien, je peux avoir un second disque Nvme en pcix2, ultra cool, fichiers temporaires, Pagefile....... Message édité par CKLMC le 30-04-2020 à 22:12:39 |
CKLMC | Un Nvme Sabrent semble excellent, pas besoin de dissipateur (ça je savais pas pour les Nvme) ou bien si ? |
Publicité | Posté le 30-04-2020 à 23:51:25 |
CKLMC | Ah oui, la carte graphique j'ai pris conscience, mais le Nvme je le veux, je n'ai pas acheté de PC depuis 10 ans alors je voudrais essayer les nouveautés, d'ailleurs j'ai cru comprendre que de nouveaux CPU 10em génération arrivent en mai-juin, alors il se peut que je patiente, sauf que le 7900F à 340 euro ben c'est un bon rapport qual/prix, si son homologue série 10 vaut 500 à sa sortie, je préfèrrai pas pas la nouveauté.
Message cité 1 fois Message édité par CKLMC le 01-05-2020 à 00:22:09 |
CKLMC | J'ai dix ans de retard sur toute la technologie (Desktop), alors pcix3 ou 4, face au sata 2 et 3 7200rpm, je verrai autant de différence, et merci de m'avoir indiqué du fait que ce soit "toujours" nécessaire d'ajouter un RAD, j'ai vu que c'est pas une technologie au point. Mais pourquoi développer un système de Ssd Pci, quel type d'utilisation à la base (WaterCooling?), je pense que c'est bien pour mettre l'OS, mais c'est foireux en fait ! Ca me tue !
|
CKLMC | Ah oui BeQuiet était mon second choix, c'est pour ça que je demande, puisque le Katana 5 de Scythe a de bons retours, par contre il est à 40 euros partout maintenant sauf ALTERNATE, d'ailleurs c'est en cherchant les prix de ce matos que j'ai découvert ce "vendeur". LDLC recommande https://www.ldlc.com/fiche/PB00259679.html En fin Noctua c'est 40-50 euro aussi, peut-être plus fiable sur la durée (vs Scythe). J'ai la place pour ceux-là : Message édité par CKLMC le 01-05-2020 à 03:38:03 |
francki42 | tu peux prendre un petit m.2 de 120go juste pour l'os et quelque logiciel |
CKLMC | PciX ou Sata ?
Message édité par CKLMC le 01-05-2020 à 08:48:33 |
CKLMC | OKAY Je vous montre mes choix par les liens ci dessous, si y'a une grosse daube (incompatible ou quoi), je pourrai changer car je paserai commande pas avant demain : Il me reste à trouver LA mobo super bien pour tout ça....... ALIMENTATION : CPU : 65w @F w/o iGPU
GPU : très cher, jusque hiver 2021 SSD M2 SATA : Juste pour l'OS. Chauffe moins ?! Par rapport au PciX ! CE QUE J'AVAIS DEJA = Message édité par CKLMC le 01-05-2020 à 10:28:04 |
CKLMC | Indisponible, j'ai cherché partout, le ventirad est en H=125mm, mon boîtier accepte 138 max, on en est pas loin... pas sur pour le 12 car le boîtier est pas gigantesque.
Message cité 2 fois Message édité par CKLMC le 01-05-2020 à 10:34:50 |
jln2 |
|
CKLMC | J'y connais pas grand chose moi-même aujourd'hui.
Message édité par CKLMC le 01-05-2020 à 11:03:57 |
CKLMC | En gros il manque la carte-mère, à vrai dire il me tarde de voir si la série 10 de Intel sort à prix abordable, rien de moins sûr. |
komoku |
|
komoku |
|
It_Connexion |
|
CKLMC | Maintenant il me reste à trouver une mobo, certainement que je préfère acheter mon PC de suite en effet, je suis de l'avis de @kabyll, voir les prix, mais y'a pas grand risque dans le contexte actuel (pandémie) que des prix au rabais soient possible.
Message édité par CKLMC le 01-05-2020 à 12:56:34 |
CKLMC | Merci, je me fais plaisir j'avoue, mais vous me parler d'Intel qui est cher, en même temps vous me guidez vers un GPU ATI aussi, du coup si je choisis de ne pas appliquer ces conseils je peux tout de même vous demander quelques conseils.
|
CKLMC | Donc celle que je liste est très bien malgrès le prix, pas de détail comme disait @jin2 qui me fait faire un mauvais choix ? Citaztion jin2 : Il a raison, mais je sais pas voir ça. EDIT = Message édité par CKLMC le 01-05-2020 à 13:35:57 |
kabyll |
on t'as pas guidé vers un gpu Ati (qui n'existe plus, c'est AMD auj), il a juste été mentionné 1x la RX 5600, sinon on parlait plutot de 1660 (super ou ti) plutot que d'une petite 1650 mais de tte facon je vois pas le rapport entre les deux.
ca tombe sous le sens. tu demandes des conseils et tu les appliques pas, donc a la fin on a plus envie de donner des conseils ^^'
https://www.topachat.com/pages/prod [...] _z390.html https://www.ldlc.com/fr-be/informat [...] tml?sort=1
les black je pense pas qu'il en existe en sata, c'est que du nvme (il me semble) Message édité par kabyll le 01-05-2020 à 13:41:17 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
CKLMC | Super, je remercie tous |
CKLMC | Une question me taraude, on dit tellement de bien de la ArcticSiver5 (LA pâte thermique qui a fait son temps), ben du coup vu que le Ventirad Noctua fournit LA pâte Noctua dont on ne dit que du bien, laquelle apposeriez-vous puisque j'ai de la ArcticSilver5 (neuf).......
|
helyis Choisir, c'est mourir un peu | Pour un proco non oc sous un refroidissement suffisant, littéralement osef, les deux auront de très bonnes performances, et largement suffisantes |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mon PC démarre mais s'arrête immédiatement | Config PC Gamer 1800e ( avec écran clavier et souris ) |
Conseil Achat PC FNAC/DARTY | [Conseil d'achat] PC |
Conseil Achat PC Bureautique 400-450€ | Changement PC ? |
PC qui crash suite au branchement d'un nouvel écran | Compatibilité i7 |
Freezes PC / Reboots intempestifs | |
Plus de sujets relatifs à : Bonn anniv, mon PC i7 9700F - cherche MOBO (H370-310) |