Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Améliorer vieille config socket 478

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Améliorer vieille config socket 478

n°7055658
chebychev
Posté le 30-07-2009 à 17:30:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une config ancienne à base de Pentium 4 C 2.6 ghz (northwood) sur une P4P800 (1,5ghz de ram et 6800gt)
 
J'ai vu une annonce proposant un pentium M 740 (1.73 ghz)et un asus ct-479 pour environ 30€.  
Cela me permettrait d'améliorer les perf à moindre coût et en évitant de changer beaucoup de choses et de reformater.
Par contre il paraît que ma carte mère n'est pas la meilleure pour overclocker correctement, il faut une P4P800 SE mais même sans trop overclocker ça sera mieux que mon P4C non?
 
Bref à votre avis l'upgrade est interessante?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 17:30:30  profilanswer
 

n°7055684
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 30-07-2009 à 17:56:57  profilanswer
 

Ca serait mieux que ton P4 il est vrai, et ta carte mere te permettra sans autre souci d'OC...la question est de savoir ce que tu fais de ton PC...a mon avis il y d'autre solutions plus actuelles.

n°7055741
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 30-07-2009 à 18:34:32  profilanswer
 

je ne sais pas si ça sert à quelques chose d'upgrader un pc s478 avec des piéces tout aussi dépassée.

n°7055849
chebychev
Posté le 30-07-2009 à 20:09:55  profilanswer
 

glopp a écrit :

Ca serait mieux que ton P4 il est vrai, et ta carte mere te permettra sans autre souci d'OC...la question est de savoir ce que tu fais de ton PC...a mon avis il y d'autre solutions plus actuelles.


 
Je joue à quelques jeux un peu anciens de temps en temps sur lesquels je me sens limité par le cpu (oblivion, X3 reunion, battlefield 2) même en détails et résolution mini j'ai des micro saccades vraisemblablement dues à mon p4. Et puis il chauffe beaucoup moins aussi.
C'est sûr qu'une config dual core me plaîrait plus mais ça remettrai en cause le reste et je suis pas encore près à le faire.
Overclocké les perfs égalent voire dépassaient les meilleurs athlon 64 simple coeur de l'époque. Bref pour 30€ ca peut valoir le coup je pense...
 

n°7055859
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 30-07-2009 à 20:20:54  profilanswer
 

Battlefiled j'y jouais sur un P4 et j'avais pas de souci de micro saccades...
 
C'est quoi le reste de ta config ? Encore faut il etre sur que tu saches l'overclocker...
 
L'autre chose a savoir c'est que tous ne monte pas si haut que ce qu'on a pu voir dans les tests. Pour en avoir eu 3 differents dans les mains j'ai jamais depasse les 2.6 ghz...bon certes a cette frequence ca pouttrait bien ! 1680 x 1050 sur TF2 avec la X1950 Pro 512 Mo AGP.  
 
Pour etre honnete j'ai change de PC il y a 3 mois parce que j'ai casse mon second port SATA sur ma P4P800 SE...sinon je gardais cette config...
 
Mais upgrader un P4 2.4 ghz avec un CPU de 2004 en 2009...je pense que tu risques d'etre plus que decu...a mon avis ton disque dur certainement assez age doit aussi bien te limiter...ainsi que la carte graphique que je devine en mousse ainsi que la ram.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Améliorer vieille config socket 478

 

Sujets relatifs
Config MAO/Jeu 600 euros[UPGRADE] CG, RAM voire proco (socket 775)
Config dans les 500€ sans écran/clavier/sourisAvis sur config actuelle
Avis config core I7Conseils pour une config
Ma config pour le jeu..Conseils pour config haut de gamme SANS jeu
[AIDE] Config µ ATXConseil - Envie de Mise à jour config
Plus de sujets relatifs à : Améliorer vieille config socket 478


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR