Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Améliorer la stabilité de A8N SLI Deluxe et windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Améliorer la stabilité de A8N SLI Deluxe et windows

n°5124595
sananas
Posté le 24-10-2006 à 16:42:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai continuellement des plantages, mais je n'arrive pas a savoir de quoi ça vient...
En une journée de 8h de travail mon ordi plante environ 3 à 4 fois, je trouve ça un peu lourd!
 
Type de plantage :
    _ Ecran Bleu
    _ Redémarrage automatique de l'ordi  
    _ Boot disk Failure (il ne trouve pas mon disque du SATA, je n'ai pas de DD IDE)  
       je suis obligé de le rebooter plusieurs fois pour qu'il finisse par ce démarrer
    _ Plantage sur la page d'ouverture de Windows
    _ Plantage pendant l'utilisation de windows et d'autres logiciels (pas toujours les même) plus aucune réaction
    _ Plantage régulier de d'internet explorer ou de l'explorateur (mais ça je pense que ça viens plus de Windows)
 
 
Savez-vous ou je peux trouver un récapitulatif des problèmes et solutions liés à cette carte mère A8N-SLI Deluxe et a Windows XP (ma version et la pro SP2).
Y a-t-il une version de windows à préfèrer pour limiter ces problème de plantage...
Y'a-t-il un problème de compatibilité entre windows XP ou la carte mère et Adobe premier pro7? j'ai l'impression que mon ordi plante et ramme beaucoup plus quand il est installé (même quand il n'est pas utilisé)
 
Merci pour votre aide,


---------------
Recherche carillon métallique avec dégradé de couleur...
mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 16:42:42  profilanswer
 

n°5124610
James64
Posté le 24-10-2006 à 16:46:21  profilanswer
 

commence par un memtest pour savoir si ca vient de ta ram

Message cité 1 fois
Message édité par James64 le 24-10-2006 à 16:46:29
n°5124612
sananas
Posté le 24-10-2006 à 16:47:07  profilanswer
 

James64 a écrit :

commence par un memtest pour savoir si ca vient de ta ram


Je l'ai déjà fait, je n'ai aucun problème de RAM


---------------
Recherche carillon métallique avec dégradé de couleur...
n°5124617
vic mckey
Don't make me shoot you!
Posté le 24-10-2006 à 16:49:02  profilanswer
 

Tu as fais combien de pass?

Message cité 1 fois
Message édité par vic mckey le 24-10-2006 à 16:49:39
n°5124621
sananas
Posté le 24-10-2006 à 16:51:47  profilanswer
 

vic mckey a écrit :

Tu as fais combien de pass?


Je sais plus trop 6 ou 7 je crois le test à durer presque 3h.


---------------
Recherche carillon métallique avec dégradé de couleur...
n°5124651
sananas
Posté le 24-10-2006 à 17:15:51  profilanswer
 

Est-ce que ces plantages pourraient être provoqué par une surchauffe du chipset...
 
Comme mon ventillateur ASUS d'origine commence à faire du bruit, d'ailleurs comme beaucoup on l'air de ce pleindre de ce problème de bruit... je me demande si cela ne prouve pas qu'il est défecteux.
 
Je vais remplir le formulaire pour en avoir un autre, peut-être cela résoudra mes problèmes...
 
J'ai remarqué également, que lorsque je débranche mon ordi pour installer un nouveau materiel, ma carte-mère ne semble plus être allimentée (la led ne s'allume pas)... je suis obligé de couper électriquement l'alim avec le bouton (1-0) plusieurs fois pour que mon ordi démarre. Mais ça ne le fais pas a chaque fois...
 
Problème d'alim ou de carte mère? je n'ai pas de conflit ou de pb d'alimentation reconnu sous windows!?!


Message édité par sananas le 24-10-2006 à 17:17:00

---------------
Recherche carillon métallique avec dégradé de couleur...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Améliorer la stabilité de A8N SLI Deluxe et windows

 

Sujets relatifs
Chargement Windows = FreezeVAIO Installer Windows sans les logiciels
(auto-résolu) Windows ne veut pas de mon E6300 (Core2Duo)windows ne charge plus les pilotes de mes lecteurs cd
Windows xp pro s'installe sur deux disques durs differentsCM X2 et SLI
Probleme hdd raid o sur p5dh deluxeMa config, prêt a Windows Vista ?
4600X2 + M2N32-SLI Deluxe = Chauffage ?Ram Morte ? A7n8x de luxe Rev 2.xx Windows Reboot
Plus de sujets relatifs à : Améliorer la stabilité de A8N SLI Deluxe et windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR