Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Améliorations pour faire tomber la température d'un processeur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Améliorations pour faire tomber la température d'un processeur.

n°2647538
PentiumPro​200
Posté le 06-08-2003 à 18:46:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai savoir si une température de 49° est normale pour un PIII 750/900. Alors que je ne fais que du net et de la bureautique.
 
Il y a 29° dans mon bureau.
 
La première chose que j'ai faite c'est d'ouvrir la porte de côté mais la température n'a baissé que de 1°.
 
J'ai juste un ventilateur PAPST en facade qui souffle sur mes disques durs IBM 7200tr/mn qui eux sont bien frais.
 
Une question au sujet du ventilateur de mon CPU. Le ventilateur SANYO DENKI de mon PAL6035MUC est en extraction, ne serait il pas plus efficace en soufflant.
 
Est-ce que des nappes rondes pour les DD et le floppy apporteraient un mieux notable ?
 
Où faut il rajouter un ventilateur sous l'alimentation (c'est une 340W) en extraction il sera au niveau du PAL6035 ?
 
Peut-être est il nécessaire de retirer la poussière du radiateur du CPU ?  
J'avais pourtant passé un coup d'aspirateur au début de l'été mais il est vrai sans enlever le ventilateur PAL pour passeer un pinceau dans les ailettes du radiateur.
 
Merci par avance.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 18:46:41  profilanswer
 

n°2647595
skirms_fr
quand on est con c pour la vie
Posté le 06-08-2003 à 19:16:00  profilanswer
 

49 c largement bon t as de la marge
 

n°2647612
Bambookill​ah
Posté le 06-08-2003 à 19:27:09  profilanswer
 

Euh, moi j'ai jamais vu de ventilo CPU qui fonctionnaient en extraction. Il faut l'inverser et à mon avis, t'auras un bien meilleur refroidissment!

n°2647688
PentiumPro​200
Posté le 06-08-2003 à 20:09:56  profilanswer
 

skirms_fr a écrit :

49 c largement bon t as de la marge
 
 


 
Il faut s'affoler vers quelle température ?
 
A +.

n°2647689
PentiumPro​200
Posté le 06-08-2003 à 20:13:04  profilanswer
 

Bambookillah a écrit :

Euh, moi j'ai jamais vu de ventilo CPU qui fonctionnaient en extraction. Il faut l'inverser et à mon avis, t'auras un bien meilleur refroidissment!


 
Alors là tu me mets le doute, car j'ai juste mis la main pour voir et j'ai l'impression que cela est en extraction mais c'est peut-^tre l'air qui s'en revient alors.
 
J'ai l'étiquette du ventilo face à moi. Je vais me baisser pour voir le sens de la flèche ou chercher la notice.
 
A +.

n°2647706
highway
Posté le 06-08-2003 à 20:29:05  profilanswer
 

Normalement a partir de 70° tu commence a envisager de faire qqch ;)
 
Enfin je suis pas un bon exemple : je suis a 72°, avec 1 extraction, 1 aspiration et un 8cm sur le proc ( tbird 1.34GHz)
J attends que la T° extérieure redescende..... c le mieux !

n°2647714
PentiumPro​200
Posté le 06-08-2003 à 20:36:05  profilanswer
 

Tu as raison, il fait rarement des températures semblables. J'ai 38° dehors et pour la région parisienne cela fait beaucoup...
 
En ce qui concerne le ventilateur, je n'ai pas remis la main sur la notice et je n'ai pas senti de flèche sous mes doigts comme sur le PAPST. Mais il est bien en soufflant vers le radiateur du processeur, j'ai mis la main en faisant bien attention et c'est l'air qui refoule que l'on sent, le SANYO DENKI tourne à 4151 tr/mn en ce moment.
 
A +.

n°2647717
Julien31
Posté le 06-08-2003 à 20:39:26  profilanswer
 

Bambookillah a écrit :

Euh, moi j'ai jamais vu de ventilo CPU qui fonctionnaient en extraction. Il faut l'inverser et à mon avis, t'auras un bien meilleur refroidissment!


http://www.materiel.net/buffer/3482.gif
Ventilateur qui extracte!!
Je vais essayer de le retourner, mais a mon avis, si c'est concu pour tourner en extraction, y'a une bonne raison!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Améliorations pour faire tomber la température d'un processeur.

 

Sujets relatifs
Temperature et Disque durSupport processeur cassé
Ou voit on la température du CPU ?temperature salle serveur ...
comment monter un ventilo de processeur sur une carte graphiqueK7D Master : boot sur le second processeur ?
Température XP2000+ sur A7V8XTemperature xp 1500+
Processeur athlon XP 1800 cramé ?temperature critique d'un p4
Plus de sujets relatifs à : Améliorations pour faire tomber la température d'un processeur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR