Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je passe d'AMD à Intel, que choisir ?

n°3439346
freddy1
Posté le 24-08-2004 à 17:55:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Liberos a écrit :

Je vais quand même emunéré ma config complete:

Boitier Antec plusview 1000AMG
Alimentation: Tagan 480W SATA
Barton xp2500+ ( je ne veux pas pratiquer l'overcliking, ce n'est pas mon domaine )mobo: asus A7N8X deluxe rev.2.0
2 fois 512 mo de ram DDR noname 333
CG: GeForce4 tie 4600 de chez leadtek.

Je sais bien que tu veux pas overclocker, mais si moi, le rois des blaireaux en informatique, j'ai reussi à la faire, c'est que c'est vrrrraiment a la portée du premier newbie venu...
En plus on a exactement la meme config !
mais au fait, pourquoi tu veux acheter une config super puissante?
Pour faire tourner tous les nouveaux jeux a fond en 1024?
(je sais que c'est ta thune, mais l'usage que tu compte en faire peut orienter les conseils !)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 17:55:42  profilanswer

n°3439350
Monsieur L​ocke
Posté le 24-08-2004 à 17:57:43  profilanswer

Voilà, je viens de passer une première commande sur le site de crucial:  

Citation :

512MB  €74.99 €88.11 DDR PC3200 • CL=3 • Unbuffered • Non-parity • DDR400 • 2.6V • 64Meg x 64  

J'ai pris les 2 barette en même temps, j'espere qu'il n'y a pas un trop long delais d'attente :)

Pour la CG je vais aller chez "dabs" et prendre un VGA silencer, car le bruit m'inssuporte de trop :D

Pour le processeur et la mobo je vais attendre quelque temps finalement, j'ai peur de faire une connerie. Quand à mon choix, asus plutot que abit, c'est surtout une question de feeling et d'experience, j'etait un pro abit jusqu'a ce que je me rende compte que j'avais toujours des merdes, pas mal de SAV, j'ai surement été très malchanceux et je trouve celà domage car j'aime beaucoups abit. J'ai tenté asus il y a 1 an et je n'ai eu aucun probleme ... j'ai envie de m'y tenir :)

Chez AMD ce qui me saoule c'est que les processeur chauffent enorment et te plante à la gueule ( exctinction du PC ) des qu'il travail trop. onliger de mettre un ventilo super bruyant pour le refroidir correctement. j'ai aussi eu pas mal de probleme avec les "faux contact" des processeur, ca m'a fait changer d'alim pour rien  :fou:

n°3439361
Monsieur L​ocke
Posté le 24-08-2004 à 18:02:15  profilanswer

freddy1 a écrit :

Je sais bien que tu veux pas overclocker, mais si moi, le rois des blaireaux en informatique, j'ai reussi à la faire, c'est que c'est vrrrraiment a la portée du premier newbie venu...
En plus on a exactement la meme config !
mais au fait, pourquoi tu veux acheter une config super puissante?
Pour faire tourner tous les nouveaux jeux a fond en 1024?
(je sais que c'est ta thune, mais l'usage que tu compte en faire peut orienter les conseils !)

Et bien à defaut de changer de processeur + mobo, pourquoi ne pas tenter d'overclocker celà ... tu connais un bon quide pour la pratique ? il va me falloir investir dans autre chose aussi non ? genre ventilateur etc ? et au final, je vais pas avoir un seche cheveux dans ma tour en oc, moi qui veut surtout une configuration silencieuse ?
Si tu as des conseils à me donner :D

n°3439365
josedsf
Posté le 24-08-2004 à 18:04:06  profilanswer

Liberos a écrit :

Voilà, je viens de passer une première commande sur le site de crucial:  

Citation :

512MB  €74.99 €88.11 DDR PC3200 • CL=3 • Unbuffered • Non-parity • DDR400 • 2.6V • 64Meg x 64  

J'ai pris les 2 barette en même temps, j'espere qu'il n'y a pas un trop long delais d'attente :)

Pour la CG je vais aller chez "dabs" et prendre un VGA silencer, car le bruit m'inssuporte de trop :D

Pour le processeur et la mobo je vais attendre quelque temps finalement, j'ai peur de faire une connerie. Quand à mon choix, asus plutot que abit, c'est surtout une question de feeling et d'experience, j'etait un pro abit jusqu'a ce que je me rende compte que j'avais toujours des merdes, pas mal de SAV, j'ai surement été très malchanceux et je trouve celà domage car j'aime beaucoups abit. J'ai tenté asus il y a 1 an et je n'ai eu aucun probleme ... j'ai envie de m'y tenir :)

Chez AMD ce qui me saoule c'est que les processeur chauffent enorment et te plante à la gueule ( exctinction du PC ) des qu'il travail trop. onliger de mettre un ventilo super bruyant pour le refroidir correctement. j'ai aussi eu pas mal de probleme avec les "faux contact" des processeur, ca m'a fait changer d'alim pour rien  :fou:

Bizarre, j'ai monté pas mal de config AMD pour des potes sans le moindre problème...
En ce qui concerne les problème de chauffe, je crain que tu n'es pas pris le temps de lire le digramme que j'ai posté, les Barton/p4C se velent, et les plus froids sont les a64 :p

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°3439377
Bobaflet
PC party !!
Posté le 24-08-2004 à 18:08:00  profilanswer

Eavant de Choisir AMD ne pas oublier que dans le Monde PRO il n'y a quasiment pas de station de travail AMD ce n'est pas pour rien et en 20ans cela n'a pas cganges d'un pouce !!

Pis surtout que maitenant AMD a petes les plombs avec les prix de A64...

n°3439393
josedsf
Posté le 24-08-2004 à 18:17:08  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Eavant de Choisir AMD ne pas oublier que dans le Monde PRO il n'y a quasiment pas de station de travail AMD ce n'est pas pour rien et en 20ans cela n'a pas cganges d'un pouce !!

Pis surtout que maitenant AMD a petes les plombs avec les prix de A64...

Le prix des a64 est aligné sur celui des p4, les perfs aussi.
Le monde PRO tu m'as l'air de t'y connaitre vachement, AMD cartonne avec ses Opteron.

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°3439402
freddy1
Posté le 24-08-2004 à 18:20:57  profilanswer

Liberos a écrit :

Et bien à defaut de changer de processeur + mobo, pourquoi ne pas tenter d'overclocker celà ... tu connais un bon quide pour la pratique ? il va me falloir investir dans autre chose aussi non ? genre ventilateur etc ? et au final, je vais pas avoir un seche cheveux dans ma tour en oc, moi qui veut surtout une configuration silencieuse ?
Si tu as des conseils à me donner :D

premier conseil, va faire un tour dans la section overclocking "tutorial",  
second conseil, cherche le topic "le refroidissemnt par air du CPU" si vraiment tu veux un PC pas trop bruyant (perso, j'envisage l'achat du Zalman 7000 Alcu qui est souvant recommandé!) mais ne lit que la premiere page (y'en a trop !)
Mais overclocker un 2500+ ou 2600+ c'est vraiment simple (en plus si t'as commandé de la nouvelle Ram...)
Bonne chance !

n°3439431
mahieu
S+Ko
Posté le 24-08-2004 à 18:31:44  profilanswer

moali55 a écrit :

p4 530(3ghz) 185euro
asus p5gd1 deluxe 175euro
geforce fx 6800gt 400euro
2x512mo ddr400 corsair ll 250euro
hdd: 200go  110euro
boitier superlanboy + alim 400watts 130euro
le tout pour 1200euro

[:axelkoala]

---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°3439480
Monsieur L​ocke
Posté le 24-08-2004 à 18:50:18  profilanswer

freddy1 a écrit :

premier conseil, va faire un tour dans la section overclocking "tutorial",  
second conseil, cherche le topic "le refroidissemnt par air du CPU" si vraiment tu veux un PC pas trop bruyant (perso, j'envisage l'achat du Zalman 7000 Alcu qui est souvant recommandé!) mais ne lit que la premiere page (y'en a trop !)
Mais overclocker un 2500+ ou 2600+ c'est vraiment simple (en plus si t'as commandé de la nouvelle Ram...)
Bonne chance !

Merci pour ta lanterne, je vais de ce pas y jetter un oeil  :jap:

n°3439559
Monsieur L​ocke
Posté le 24-08-2004 à 19:16:35  profilanswer

Quelqu'un connait des boutiques online qui vendent des NV SILENCER 5 svp ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 19:16:35  profilanswer

n°3439622
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 24-08-2004 à 19:37:35  profilanswer

Liberos, t'as le processeur avec la plus grande capacité d'overclocking, t'as une carte graphique un peut vieille mais qui tien encore bien la route, t'a 1 go de DDR, je te conseille 10.000 x de ne pas achetter de pc maintenant mais d'attendre encore 2, 3 mois
pourquois ?? deja le prix des gpu va baisser étant donner qu'il y aura beaucoup plus de geforce 6800 sur le marché que maintenant, le prix des proco chipset 939 (AMD Athlon64) va fondre comme neige au soleil
la config que tu voulais prendre j'ai bien peurt que tu ne vois aucune ou alors une difference que minime avec ton ancienne config, un bon conseil, ne jette pas ton argent par les fenetres pour achetter le meme PC (enfin t'a quand meme besoin de changer de CG, c'est indéniable) :)

n°3439929
Alexko
Posté le 24-08-2004 à 21:01:48  profilanswer

Liberos a écrit :

Il y a eu quelques problèmes de chauffe sur les Athlon Thunderbird, et un peu sur les Athlon XP. Les faux contact, c'était sûrement du à un excès de pate thermique.

Mais actuellement, le Pentium 4E est le CPU qui chauffe le plus au monde, à ma connaissance du moins, tandis que les Athlon 64 chauffent très peu.

De plus, un Heat Spreader est apposé dessus, de manière à éviter tout "faux contact" causé par la pate thermique qui pourrait relier les ponts.  

Voilou ;)

n°3440021
Monsieur L​ocke
Posté le 24-08-2004 à 21:37:15  profilanswer

Merci hitmoon, mais ne t'inquiete pas ( encore que tu t'en fou un peu lol ;) ) j'ai decidé de n'acheter qu'une geforce 6800GT et la RAM ( une de mes 2 barettes noname 512 vient tout juste de me planter à la gueule ! ). La CG c'etait assez urgent du fait que je compte acheter doom et HL2 et que j'ai pas envie d'attendre 3 mois pour en profiter :) Je vais overclocker le processeur ( enfin, essayer ) et pour upgrader mobo et processeur j'attendrais. Maintenant je cherche un revendeur online pour un NV silencer5 mais je trouve rien :(

n°3442303
freddy1
Posté le 25-08-2004 à 16:04:36  profilanswer

copier d'un post recent de Tarkal (faut rendre a cesar..)
"nan, 2500+ et 2600+ ont des coefs bloqués mais tu peut bouger le fsb ds les 2 cas  
le coef du 2500+ est de 11 et si tu passe le fsb de 166MGz à 200MGz tu obtient une puissance de 2200MHz (11*200) soit un 3200+ pile poil  

le 2600+ à un coef de 11.5 donc quand tu change le bus de 166MGz à 200MGz tu obtient 11.5*200 = 2300MHz soit un 3400 environ / le prob c'est que t'as pas bcp de chances qu'un 2600+ tienne cette fréquence (2300MHz) alors que quasi tous les 2500+ tiennent 2200 MHz  

c'est pour ca que si tu veux o/c ton proco le 2500+ est celui qu'il te faut / il est moins cher qu'un 2600+ aussi"
 si çà peut aider...

n°3442325
Monsieur L​ocke
Posté le 25-08-2004 à 16:11:37  profilanswer

Donc si j'overclock, je n'ai que le FSB à monter et rien d'autre :)

Pour ma part, je ne peu le monter qu'à 195 ( ce qui est dejà pas mal ) ce qui me donne un 3200+ mais à peine + faible qu'un 3000+.

Merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Baisse des prix intel? [C'est fait !!]meilleur mariage *cm + amd * du moment
amd 64 bits ou xp ?corsair pc 3200 cas 2 sur amd?
quelle carte mère pour AMD Athlon 64 3000+ ??Choisir son nouveau processeur P4 ou Athlon ? et carte graphique
amd athlon 64le Sempron de AMD
AMD : baisse des prix ou pas ?Veritable différence entre processeurs AMD XP et XP-M ?????
Plus de sujets relatifs à : Je passe d'AMD à Intel, que choisir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)