zanton a écrit :
Cette nuit vers 2h30 du matin il m'est arrivé un truc assez hallucinant...
Chez moi j'ai 2 pc derrière un dlink 604 qui fait routeur/switch. Le 1er est mon gros pc qui me sert de poste de travail, l'autre me sert temps en temps de serveur sous Linuw et possède aussi windows (il me sert à jouer à CS).
Voici la config de mon 2e pc : carte mere msi 6163 pro, P3 650 E, 3*256Mo de ram, Geforce 4 Ti 4200 128 Mo (mais qui fonctionne pas terrible, freeze de temps en temps). Il doit toujours y avoir du courant qui passe car sur mon dlink, la lumière correspondant à ce pc est allumée et la led verte sur la carte réseau aussi. Toujours est-il que cette nuit vers 2h30, alors que je surfais sur mon 1er pc, mon 2e pc s'est allumé tout seul. Mais vraiment tout seul, j'ai rien fait, y'a rien qui a pu appuyé sur le bouton power. Le seul truc que j'ai fait, c'est sur mon 1er pc, j'ai relancé la connexion ADSL sur mon routeur (qui fait aussi serveur DHCP).
Voilà. Je suis un peu troublé, je pense pas que ça arrive tous les jours que les pc s'allument tout seul. Si quelqu'un a une explication à me donner, je suis preneur, je suis pas fan des pc qui s'allument tout seul.
|