Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus P5Q et alimentation des ports USB en façade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus P5Q et alimentation des ports USB en façade

n°6808948
pgon
Posté le 22-01-2009 à 18:21:57  profilanswer
 

Bonjour,
mon DD externe 2,5" verbatim n'est pas reconnu, ou plutôt il s'étient et se rallume toutes les 3 secondes si je le branche en façade. Je pense que celà vient d'un sous alimentation des ports USB.
 
Ce n'est pas la 1ere fois mais là comme je viens d'acheter un nouveau PC, je voudrais savoir si on pouvait configurer sur la carte mère ASUS P5Q le courant envoyé aux ports USB de façade. Sur port USB de la carte mère (i.e. derrière) aucun soucis jusqu'à présent, mais c'est pénible de le brancher derrière quand il y a deux jolis ports USB en façade fait pour ça !!
 
Config:
Asus P5Q + 4Go RAM
Intel Q6600
Boitier: Antec Sonata 3 avec alim 500W
 
Plutôt que d'acheter un doubleur de cordon USB...
 
Merci !!

mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 18:21:57  profilanswer
 

n°6810207
pgon
Posté le 23-01-2009 à 11:13:57  profilanswer
 

up

n°6811536
tfoutfou
Posté le 24-01-2009 à 00:37:42  profilanswer
 

c'est le gros probleme avec une majorité de disque dur 2.5 pouce en cordon simple
 
j'en ai 5 a la maison ils font tous ca
 
si tu met un cordon simple trop long (meme derriere) ca marche pas parceque pas assez de tension
 
si tu met un cordon simple meme court en facade ca marche pas toujours parceque la connectique entre le connecteur carte mere et la facade est pas forcement de tres bonne qualité (petit diametre , pas blindé)
 
 
trois solutions :
-> essayé de trouver un cable tres court pour limiter les pertes et brancher en facade
-> acheter un cable double pour avoir le courant de deux prises usb
-> bricoler l'interieur de ta tour en remplacant les cables entre la facade et la carte mere par des cable de plus grosse section (faut etre bon bricoleur et avoir un fer a souder)
 
je ne connais pas d'autre moyen  
 
 :hello:  
                   


---------------
Feed-Back / Battlestar Galactica BIG FAN / HADOPI la nouvelle grande farce de nos politiciens fous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus P5Q et alimentation des ports USB en façade

 

Sujets relatifs
[Résolu] ASUS P5Q Pro : Connection SATA et IDE simultanée?Alimentation double pour 4870 En crossfire
Changement de Carte Graphique : Câble d'alimentation?Choix alimentation en fonctionde la carte graphique
sortie casque facade avant.. aucun son !Achat d'un Q9550 en gardant une Asus P5B
Quelle puissance d'alimentation choisirAsus P6T / Asus P6T Deluxe, Les Différences.
Problème technique sur PC Portable Asus F3JP 
Plus de sujets relatifs à : Asus P5Q et alimentation des ports USB en façade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR