Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Alimentation carte mère MSI X99s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation carte mère MSI X99s

n°9365805
maverick51​190
Posté le 22-12-2014 à 19:25:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nouvel inscrit sur ce forum, je me présente : 41 ans, passionné des nouvelles technologies, en amateur averti.
J'ai décidé de me monter une config perso. J'ai fait une excellente affaire sur un combo CM MSI X99s Gaming 9 ACK + I7 5820K à 345€ (erreur sur un site réputé de vente Internet) avec remboursement de 95€ par Intel.
Même si je ne suis plus gamer depuis quelques temps, j'ai sauté sur la bonne affaire, pensant que ma commande serait annulée, mais non, je me retrouve avec ce combo plutôt haut de gamme (pas loin de 800€ sur le Net).
Bref, j'ai commandé un boitier Fractal Core 3300 pour CM E-ATX, un ventirad Be-Quiet Rock Slim et une alim Be Quiet L8 500W : voilà ce que j'ai pour le moment.
 
Hier j'ai commencé le montage : installation du lecteur carte + graveur DVD dans le boitier + 2 ventilos supplémentaires offerts par Cdiscount (4 en tout) dans le boitier. Ensuite, mise en place du CPU + pâte thermique + ventirad. J'installe l'alim et la CM.
Et là, quelques petits soucis et j'ai besoin de vous :  
1) sur la CM, 3 plots SYSFAN pour les ventilos. Or j'en ai 4 : j'utilise un adaptateur Molek / Ventilo pour l'alimenter en direct ?
2) l'alim de la CM se fait par un connecteur 20+4 pins : aucun problème. J'ai 2 autres slots d'alim (pour le CPU) : un 8 pins (jpwr2) et un 4 pins (jpwr 3). Or, sur mon alim, je n'ai qu'un connecteur 4+4 pins (en dehors des Pci-Express). Dois-je brancher uniquement le jpwr2 et laisser le jpwr3 vide ou dois-je acheter un convertisseur femelle 4 pins vers mâle 8 pins?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 19:25:25  profilanswer
 

n°9365849
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 22-12-2014 à 20:20:15  profilanswer
 

slt,
 
c'est quoi le lien avec l'erreur de prix?
 
sinon pr les ventilos il existe des dédoubleurs, mais je crois que ca divise par 2 la tension appliquée par ventilo. l'adaptateur molex/3pins est une bonne alternative pour peu que tu ai une resistance sur l'adaptateur (il me semble)
le jpwr3 est là pour un OC poussé, si tu souhaites pas le faire cracher (OC "à mort" ) , le jprw2 est suffisant.


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9365867
maverick51​190
Posté le 22-12-2014 à 20:51:31  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Le rapport avec l’erreur de prix c'est juste pour dire que je n’ai pas choisi d'acheter du haut de gamme. Et puis ça me faisait plaisir de vous raconter un peu ma vie :pt1cable:  
 
Je vais finir mes achats avec un SSD et 1 disque dur, une carte graphique, et de la ram.
3 autres questions :
- vu le prix élevé de la ddr4, puis je me contenter de 4go pour le moment,  histoire de tourner en bureautique et en multimédia?,  
- si je décidais finalement de prendre 8go, mieux vaut une barette de 8go ou 2 de 4go?
- qu'elle carte graphique adapter sachant que je ne suis pas un gamer fou (pas de sortie video sur la CM)?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par maverick51190 le 22-12-2014 à 20:52:33
n°9366315
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 23-12-2014 à 11:49:49  profilanswer
 

maverick51190 a écrit :

Merci pour ta réponse. Le rapport avec l’erreur de prix c'est juste pour dire que je n’ai pas choisi d'acheter du haut de gamme. Et puis ça me faisait plaisir de vous raconter un peu ma vie :pt1cable:  
 
Je vais finir mes achats avec un SSD et 1 disque dur, une carte graphique, et de la ram.
3 autres questions :
- vu le prix élevé de la ddr4, puis je me contenter de 4go pour le moment,  histoire de tourner en bureautique et en multimédia?,  
- si je décidais finalement de prendre 8go, mieux vaut une barette de 8go ou 2 de 4go?
- qu'elle carte graphique adapter sachant que je ne suis pas un gamer fou (pas de sortie video sur la CM)?
Merci


 
le lien à cliquer pour qu'on en profite aussi! :o


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9366321
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 23-12-2014 à 11:53:39  profilanswer
 

sinon pour tes questions:
 
revends ton matos et achete-toi une config qui corresponde à tes besoin parce que là c'est un peu (beaucoup) gaspillé... ;)
 
C'est un processeur idéalement fait pour fonctionner avec 4 barrettes de ddr4, la plus petite barrette c'est 4go il me semble, donc 16go DDR4 ca va te revenir cher, tu pourrais toujours prendre 2barrettes, ou une, mais avec une tu risque d'etre moins perf qu'avec un PC "normal" en 1150 avec 2 barrettes de DDR3  ;)


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9366380
maverick51​190
Posté le 23-12-2014 à 13:00:40  profilanswer
 

Pour en faire profiter ça va être compliqué car l’erreur a été réparée dans les 5 minutes qui ont suivies la validation de mon panier.  
Et si c'est pour me répondre ce genre d'inepties, à  savoir "revends tout ce que tu as acheté et achète autre chose", je préfère me passer de tes conseils. Je suis fidèle a pas mal de forums et c'est la 1ere fois qu'on me répond comme ça.  J'ose espérer que vous n'êtes pas tous pareil ici?

n°9366414
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 23-12-2014 à 13:45:58  profilanswer
 

ouais, ben ok, pour de la bureautique et du multimedia c'est super comme config, garde là!  
 
:hello:


Message édité par fanboy34 le 23-12-2014 à 13:47:57

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9366549
maverick51​190
Posté le 23-12-2014 à 15:34:19  profilanswer
 

Je te demande pas si ma config est adaptée. J'ai fait une bonne affaire,  je pense peut être aussi faire quelques jeux,  point barre.  
Si j'avais voulu avoir un avis sur les achats je l'aurai demandé.  
Je veux juste un conseil pour une carte graphique adaptée à de la bureautique,  du multimédia et un peu de jeux.

n°9366587
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 23-12-2014 à 16:00:51  profilanswer
 

maverick51190 a écrit :

Je te demande pas si ma config est adaptée. J'ai fait une bonne affaire,  je pense peut être aussi faire quelques jeux,  point barre.  
Si j'avais voulu avoir un avis sur les achats je l'aurai demandé.  
Je veux juste un conseil pour une carte graphique adaptée à de la bureautique,  du multimédia et un peu de jeux.


 
Tu veux un conseil, mais crache sur les avis?
tu veux une carte graphique adaptée sans chercher à savoir si ta config est adaptée?
 
Pire encore, tu t'attends à une réponse en étant aussi aimable qu'une porte de prison?
T'es mal tombé, inutile de me répondre: je ne m'attarde jamais avec les personnes n'ayant pas la moindre correction...
 
Bye, et bon courage!


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9366776
maverick51​190
Posté le 23-12-2014 à 17:53:44  profilanswer
 

J’aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un de neutre.  Pour savoir lequel de nous 2 est "aimable comme une porte de prison" ?
Quand je relis nos échanges, je trouve que c'est toi qui me prend de haut me disant carrément que je me suis gourré de config.
Je sais pertinemment que cette config est au-dessus de mes besoins, mais j'ai eu l’opportunité d'avoir l'ensemble CM+Cpu à un super prix. Je me dis "la bonne affaire,  pour le prix que je voulais mettre pour une config moyenne, je vais me retrouver avec une config haut de gamme" pas pour frimer (j'ai passé l'âge crois moi), mais dans un esprit d’une config qui va me durer et qui est plutôt évolutive. J'ai aussi 2 enfants ados qui pourraient s'en servir pour quelques jeux (et moi aussi à l'occasion).
Comme je ne voulais pas claquer 300€ dans de la ram, je demande juste si pour quelques mois,  je peux tourner avec 4go, histoire d'attendre que la ddr4 baisse un peu?  
Et l'autre question de me conseiller une carte graphique adaptée à ma config. Je ne veux pas tout revendre,  je veux garder ce que j'ai,  avec l’idée de durer quelques années avec cette config et de la faire évoluer.  
Si je me suis mal exprimé, excuse moi,  mon intention était nullement de cracher sur les conseils,  au contraire.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2014 à 17:53:44  profilanswer
 

n°9368345
cortexzehe​f
Posté le 25-12-2014 à 20:07:38  profilanswer
 

Salut
tu peux te contenter du 8pin cpu, ca fonctionnera correctement
8go est un must-have pour le moment : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] DM32911706 et tu en prends 2
-Si tu joues pas beaucoup, tu peux prendre une R9 270 ou R9 280 ca fera l'affaire, surtout si tes enfants jouent a des jeux récents, privilégie la r9 280 :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Alimentation carte mère MSI X99s

 

Sujets relatifs
Carte graphique RADEON HD 7400M - Écran noir sur certains jeux vidéosRégulation ventilo sur MSI Z97 Gamer
Bureau flou nouvelle carte graphiqueChangement de carte mère sur un DELL XPS 8300
Cable alimentation carte mère se branche pasRecherche carte graphique
Changer le processeur ou la carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Alimentation carte mère MSI X99s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR