Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Alim mobo et nappe graveur ? Help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim mobo et nappe graveur ? Help !

n°4707315
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 15-03-2006 à 11:46:04  profilanswer
 

Bonjour, je suis en train de monter un nouveau PC, et je me pose 2 questions :
 
 
- J'ai une carte mere A8N-E (PCI-E, serial ATA), et un boitier kymic (de chez grosbalourd). Je veux donc brancher l'alim de la carte mere et que vois-je ? une prise à 20 broches et non pas 24... j'ai donc un carré de 4 broches vide... je voulais le combler avec un autre fil que part de l'alim (en carré) mais je n'en ai qu'un et il est réservé à l'alim à coté du CPU (je sais plus ce qu'elle alimente, cette alim d'alleurs...  :??: ). Enfin bref je voulais donc savoir si je pouvais faire fontionner le PC normalement sans ce carré vide de l'alim de la carte mere... avant de l'alumer et de tout griller quoi.  :o  
 
 
 
 
- J'ai un trou de mémoire, je ne sais pas ce qui est le mieux entre les différentes les nappes ide de mon graveur benq 1640 sur la carte mere. J'ai des nappes avec relativement peu de fils (40 je crois) et j'ai aussi des nappes avec le double de fils... je sais vraiment plus ce qui est le mieux, il y a une histoire de UDMA 100 ou 133 je crois, ou alors plus... bref j'ai vraiment un trou de mémoire, ca ce n'est pas le premier PC que je monte...
 
 
Enfin j'espere que vous pourrez m'aider !
 
 
 
Merci à tous !

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 11:46:04  profilanswer
 

n°4707433
Kosmik51
Etre et durer!
Posté le 15-03-2006 à 13:00:39  profilanswer
 

Normalement,il n'y a pas de problème ( peut-être que la stabilité du système sera moindre,car il juste une histoire de norme ATX : 1.3 ou lieu de 2.0, si je me trompe pas ),donc ça devrait fonctionner!
Par contre le petit carré de 4 broches n'est à utiliser que pour le processeur ( encore pour la stabilité du système et une meilleur alimentation du processeur!) surtout ne pas combler le vide de ton connecteur ATX de ta CM avec!!!!!
Pour les lecteur CD-rom,graveur,s'il sont à la norme UDMA 33 ( donc connecteur 40 fils),les disques durs en UDMA100/133 ( donc connecteur 80 fils!)  
Si tu a des problèmes de stabilité sur ton système,tu devras sans doute changer d'alimentation et prendre une a la norme ATX 2.0 ( 24 broches!)
Voilà,en espérant t'avoir aider,à plus! ( pour d'autres questions)
 

n°4707499
quake
Posté le 15-03-2006 à 13:46:55  profilanswer
 

salut  
en ce qui concerne ton alim et carte mère il te faut ca
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 41_fr.html
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 65_fr.html
j'ai mis les deux modèle choisi celui qu'il te faut.

n°4707534
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 15-03-2006 à 14:09:01  profilanswer
 

mais je comprends pas l'adaptateur c'est obligatoire ou pas alors ?
 
parceque comme c'est pas mon PC, autant que je ne rajoute rien à mes frais !!
 
Et pour mon graveur alors ? il est en norme quoi ?
 
ce n'est pas marqué la ou je l'ai acheté (http://www2.grosbill.com/fr/informatique/graveur-dvd/31887/graveur-dvd-BENQ-Graveur-DVD-BENQ-DW1640---DVD±RW-16x----IDE---Double-couche---NOIR---OEM)
 
à moins que kosmik ait fais une erreur de frappe... tu as voulu dire "les graveurs, ILS sont à la norme 33" ? ou alors tu ne t'ai pas trompé et tu dis bien "S'ILS sont a la norme 33" (auquel cas le doute plane quant a la norme de mon graveur...) ??


Message édité par franckytaz le 15-03-2006 à 14:09:37
n°4707880
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 15-03-2006 à 16:43:23  profilanswer
 

Bon j'ai laissé ma broches avec 20 fills et j'ai démarrer... aopoaremment ca marche...
 
j'ai aussi mis le graveur avec la nappe qui a 80 fils (ce serait donc une nappe UDMA 100/133).
 
Apparemment tout marche.
 
Est-ce que j'ai fait les bons branchement ou ca pourrait marcher "mieux" si je faisais autrement ?(systeme plus stable par exemple ?)
 
 
meerci !

n°4708170
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 15-03-2006 à 19:07:15  profilanswer
 

eh ben... personne ? :(

n°4708994
Kosmik51
Etre et durer!
Posté le 16-03-2006 à 06:55:47  profilanswer
 

A toi de tester maintenant!
Si tout fonctionne et que tu n'as pas de plantage,pas de souci!!!
Voilà,je pense pas pouvoir faire mieux!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Alim mobo et nappe graveur ? Help !

 

Sujets relatifs
choix alimQu'en pensez-vous pour ces graveur?
Si je mets un cpu cramé dans une mobo , et ...Probleme Graveur Pioneer DVR-K12D
PC4000 ?? Voltage et compatibilité ? Help[HELP] Disque dur SEAGATE 120Go soudainement plus reconnu sous BIOS
[HELP!!!!] Ma mobo gère le sata 2?graveur DVD HL-DT-ST DVDRAM GSA-4082N
Mobo socket 939 avec PCI/e et DDR1 ? 
Plus de sujets relatifs à : Alim mobo et nappe graveur ? Help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR