adonai_24 a écrit :
Salut DivX !!! normalement l'AGP aperture size depend de la quantitée de ram de ta CG. Si tu as une CG de 256Mo, pas besoin d'un aperture size de 512Mo (meme si tu as 1Go de ram) mais 128Mo sufiront. C'est en fait le tampon quand la ram de ta CG est pleine, ca prend sur la ram systeme (c'est bien plus lent bien sur). Donc pour une carte de 64Mo par ex, au moins 128Mo sont conseillés 
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tout à fait oui pour la taille liée à la carte graphique, mais c'était plutôt valable tout ça à l'époque des cartes avec peu de ram embarquée, avec nos cartes d'auj avec 256Mo par exemple...
Et vu que c'est également de mémoire du PC qu'il s'agit quand on détermine une valeur de l'aas, il faut également prendre en compte sa quantité de ram.
et donc la règle est de ne pas dépasser la moitié de sa ram totale.
sans compter que cette fonction est très capricieuse et qu'on a pu remarquer pas mal de comportements étranges.
par exemple des configs qui tournent moins bien quand on augmentes l'agp aperture size, et qui résultats restent à 64Mo pcq rien qu'en passant à 128Mo il y a une perte de qq fps.
idem des personnes ayant 1Go de ram avaient mis 512Mo pour se rendre compte qu'ils avaient une baisse de perfs, à 256Mo tout rentrait dans l'ordre.
c'est une fonction assez mal foutue, on conseille généralement de la mettre à 256Mo (à partie du moment où l'on a au moins 512Mo de ram)
Message édité par DivX le 10-02-2005 à 12:17:48