Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4045 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Aidez moi à trouver la config Optimale !!

n°4676778
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 01-03-2006 à 16:10:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

magic_eric a écrit :

Laisse tomber jergoku la moitié de ce que tu dis est faux et l'autre moitié juste stupide.
Critiquer la DFI pour le bruit c'est une belle preuve de manque de connaissance de cette carte.
Et parler de SLi pour l'avenir ... bref laisse tomber.  
Je quitte le topic ca m'a soulé de batailler avec des ignorants. Jimmy bonne chance.
Tu vas avoir une bonne config quoi qu'il arrive mais elle te coutera plus cher pour pas grand chose en écoutant certaines inepties ...

ça montre bien que tu n'es pas capable de démontrer tes propos...   :whistle:  
Entre du passif et du actif, y'a pas photos niveau bruit...

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 16:10:42  profilanswer

n°4676790
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 01-03-2006 à 16:16:48  profilanswer

jimmy64 a écrit :

Lol vous titillé pas sinon j'm'y met et question moquette, jpe epiloguer :)

Sinon, c jergoku mais l'asus ne m'interesse vraiment po.. Monsieur ve juste du DFI car j'en suis tomber amoureux a force de lire les comparaisons entre ces 2 cartes... (en plus le ventillo de la dfi est SILENCIEUX c prouvé !!) ainsi pour resumer :

- ASUS bonne cartes, plutot accés grand publics, attention selon le produit (+/- bruyants et o/c)
- DFI : carte special bidouilleur fou, accés plutot restreint cad gamer o/c fou !!! et trés bien pensé (petit outsider !!)

Silencieux c'est relatif en fonction des exigences de chacun et ça n'en reste pas moins passif... mais si tu veux vraiment de l'overclocking, fonce sur la DFI ! mais sache que moi qd j'avais ht ma NF7-S V2, je m'etais dis que j'allais overclocker et depuis j'ai tjrs rien fait. En plus, Overclocker un X2 3800+ n'a que très peu d'interêt pour le moment, sauf pour s'entrainer ou se la peter dans les Highscores à la rigueur :) et même risquer de le flinguer  :ouch:  
Moi tout ce que je voulais en te conseillant, c'est que tu es un matos stable et performant, voilà tout ;)
Bonne chance pour la suite !

Message édité par jergoku le 01-03-2006 à 16:25:32
n°4676793
coffeeman2​21066
SUTOR NE SUPRA CREPIDAM
Posté le 01-03-2006 à 16:17:49  profilanswer

En toute honnêteté, les cartes DFI sont effectivement les plus abouties en termes de possibilitées concernant l'overclocking.
Il n'en reste pas moins vrai que les cartes mères Asus sont également d'excellents produits, sans pour autant être axées "grand public".
La différence entre les deux se fera plus sur les connaissances en termes techniques du possesseur de ces cartes.
Par contre, si l'on tient compte du postulat de départ concernant à la fois l'utilisation du produit et ton exigence du silence, je trouve qu'on s'en éloigne très fortement.
Recentrer tes exigences de manière précise me semble être fortement souhaitable a cet instant.

n°4676795
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 01-03-2006 à 16:19:51  profilanswer

coffeeman221066 a écrit :

En toute honnêteté, les cartes DFI sont effectivement les plus abouties en termes de possibilitées concernant l'overclocking.
Il n'en reste pas moins vrai que les cartes mères Asus sont également d'excellents produits, sans pour autant être axées "grand public".
La différence entre les deux se fera plus sur les connaissances en termes techniques du possesseur de ces cartes. +1
Par contre, si l'on tient compte du postulat de départ concernant à la fois l'utilisation du produit et ton exigence du silence, je trouve qu'on s'en éloigne très fortement.
Recentrer tes exigences de manière précise me semble être fortement souhaitable a cet instant.

Ouais voila, déjà un choix Silence / Overclocking car une config silencieuse tout en étant overclocké, a moins de passer au watercooling (et encore)...

Message cité 1 fois
Message édité par jergoku le 01-03-2006 à 16:26:23
n°4676802
magic_eric
Posté le 01-03-2006 à 16:21:10  profilanswer

jergoku a écrit :

ça montre bien que tu n'es pas capable de démontrer tes propos...   :whistle:  
Entre du passif et du actif, y'a pas photos niveau bruit...

lol la psychologie inversée des bacs à sable :lol:

Tu connais vraiment quedalle au hardware pour avancer toutes ces conneries :sarcastic:

AMuse toi bien quand meme  
:hello:

---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
n°4676804
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 01-03-2006 à 16:22:33  profilanswer

magic_eric a écrit :

lol la psychologie inversée des bacs à sable :lol:

Tu connais vraiment quedalle au hardware pour avancer toutes ces conneries :sarcastic:

AMuse toi bien quand meme  
:hello:

T'es encore là toi?  :D  
Je m'incline devant ce surplus de connaissance  :jap:  :whistle:

Message édité par jergoku le 01-03-2006 à 16:28:51
n°4676821
magic_eric
Posté le 01-03-2006 à 16:31:12  profilanswer

tu peux :sol:

---------------
n°4676834
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 01-03-2006 à 16:37:18  profilanswer

jergoku a écrit :

Ouais voila, déjà un choix Silence / Overclocking car une config silencieuse tout en étant overclocké, a moins de passer au watercooling (et encore)...

Pas d'accord...
 :non:  
Le X23 3800+ peut tres facilement s'o/c à la valeur d'un 4400+ et plus...
Et le tout en etant silencieux sans avoir fatalement besoin d'un watercooling, un cpu avec un XP-90 (C) et un SE2, ainsi que 2 ventilo de 120 ds le boitier et tu as des temperatures et un niveau sonore tres correctes tout en o/c...

Message cité 1 fois
Message édité par _sentenza_ le 01-03-2006 à 16:38:21
n°4676836
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 01-03-2006 à 16:39:56  profilanswer

Mais par contre niveau vocabulaire et crédibilité, zéro pointé  :D ...  

n°4676841
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 01-03-2006 à 16:42:30  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Pas d'accord...
 :non:  
Le X23 3800+ peut tres facilement s'o/c à la valeur d'un 4400+ et plus...
Et le tout en etant silencieux sans avoir fatalement besoin d'un watercooling, un cpu avec un XP-90 (C) et un SE2, ainsi que 2 ventilo de 120 ds le boitier et tu as des temperatures et un niveau sonore tres correctes tout en o/c...

Je suis tout à fé d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai conseillé le XP90 dans ma config (voir premiere page)... mais ça reste cependant "audible", ce que je voulais dire par là c'est que ça dépends de l'exigence de chacun; J'ai exageré intentionnellement si tu préfères ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jergoku le 01-03-2006 à 16:49:42
mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 16:42:30  profilanswer

n°4676844
jimmy64
Posté le 01-03-2006 à 16:44:13  profilanswer

L'ignorance est une erreur je vous l'accorde mais on a tous nos opinions, il faut savoir les respecter alors je vous en prie un peu de calme !!

Sinon Coffeeman tu as raison.. je cherche tjrs le top produits et surtout ultra silencieux.. mais je cherches aussi l'evolution... Les possibilité de la DFI sont quasi infinies !! le seul hic ASUS / DFI c'est le bundle logiciel chez DFi.. qui est vraiment trés modeste...
En fait je reconnais que je suis chiant et un peu tétu mais la DFI m'a tapédans l'oeil je l'avoue...

Silence =/ overclck... c'est pas evident disons que pour lk'instant je ferais peu d'o/c mais bidouilleur com je suis dans les qq mois a venir je m'y mettrais surement ou peut etre pas mais vu que j'adore apprendre et m'instruire... ya des chances !!
et puis si je prends une Asus ce sera la premium et comparée au prix de la DFi c'est a poeu prés kiff kiff

Me reste a savoir si la Forto Green Pawa est silencieuse ou si je reste avc ma Seasonic..

reste le choix boitier mais bon vous m'avez deja conseillé, a moi de faire mon choix..

Pour la ram, j'ai aussi pas mal de conseils

Que manque il?

n°4676849
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 01-03-2006 à 16:45:50  profilanswer

jimmy64 a écrit :

L'ignorance est une erreur je vous l'accorde mais on a tous nos opinions, il faut savoir les respecter alors je vous en prie un peu de calme !!

Sinon Coffeeman tu as raison.. je cherche tjrs le top produits et surtout ultra silencieux.. mais je cherches aussi l'evolution... Les possibilité de la DFI sont quasi infinies !! le seul hic ASUS / DFI c'est le bundle logiciel chez DFi.. qui est vraiment trés modeste...
En fait je reconnais que je suis chiant et un peu tétu mais la DFI m'a tapédans l'oeil je l'avoue...

Silence =/ overclck... c'est pas evident disons que pour lk'instant je ferais peu d'o/c mais bidouilleur com je suis dans les qq mois a venir je m'y mettrais surement ou peut etre pas mais vu que j'adore apprendre et m'instruire... ya des chances !!
et puis si je prends une Asus ce sera la premium et comparée au prix de la DFi c'est a poeu prés kiff kiff

Me reste a savoir si la Forto Green Pawa est silencieuse ou si je reste avc ma Seasonic..

reste le choix boitier mais bon vous m'avez deja conseillé, a moi de faire mon choix..

Que manque il?

Le respect passe aussi par la politesse ;)
Il manque le choix de la carte vidéo ;)

n°4676855
magic_eric
Posté le 01-03-2006 à 16:50:00  profilanswer

jergoku a écrit :

Mais par contre niveau vocabulaire et crédibilité, zéro pointé  :D ...

jergoku a écrit :

Je suis tout à d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai conseillé le XP90 dans ma config (voir premiere page)... mais ça reste cependant "audible", ce que je voulais dire par là c'est que ça dépends de l'exigence de chacun.

:whistle:

Au passage : http://www.matbe.com/articles/lire [...] page19.php

---------------
n°4676861
magic_eric
Posté le 01-03-2006 à 16:51:07  profilanswer

jimmy64 a écrit :

http://www.matbe.com/articles/lire [...] mentations

---------------
n°4676865
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 01-03-2006 à 16:51:42  profilanswer

C'est pas de ce vocabulaire là dont je parlais et puis fé vient du verbe faire et c'est de la conjugaison  :p

n°4676868
jimmy64
Posté le 01-03-2006 à 16:52:27  profilanswer

Oué pour la carte grafik 6600GT j'hesite entre la Asus (un peu + bruyante mé bon plus performante) et la Leadtek et la giga (qui ont les meme perf et silencieuses tt les 2) mais la Leadtek propose 256Mo contre 128 je crois pour giga...

Sinon je vais faire mon choix, pour l'instant j'ai largement assez d'infos... je posteré ma config finale dans peu de temps pour ceux qui voudré les meme perf / silence que moi et le prix final (qui malheuresement va depasser les 1000€ je penses :( )

Merci vraiment a tous pour votre aide.... MERCIii !!

n°4676872
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 01-03-2006 à 16:53:14  profilanswer

n°4676873
magic_eric
Posté le 01-03-2006 à 16:53:14  profilanswer

jergoku a écrit :

C'est pas de ce vocabulaire là dont je parlais et puis fé vient du verbe faire et c'est de la conjugaison  :p

http://bescherelle.leconjugueur.co [...] erbe=faire
ignare   :non:

---------------
n°4676874
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 01-03-2006 à 16:54:07  profilanswer

Je me doute que "fé" ça s'écrit pas comme ça...  :lol:
si tu es obligé de regarder dans le bescherelle pour ça  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par jergoku le 01-03-2006 à 16:56:16
n°4676889
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 01-03-2006 à 16:57:50  profilanswer

Allez fin des hostilités je dois y aller, bonne chance Jim ( oui je sais Jimmy ça s'ecrit pas Jim, me sort pas l'annuaire :lol: )

n°4676908
jimmy64
Posté le 01-03-2006 à 17:03:06  profilanswer

Jsui mort de rire !!! le Bescherelle !!!!!!

Merci kan meme Jergoku, Coffeman, et magic_eric pour votre aide et bien sur tous les autres aussi...

Avec ce topic, j'aurais quand meme appris et bien sur rigolé :)

Merci a tous ;)

n°4676915
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 01-03-2006 à 17:05:33  profilanswer

jimmy64 :

Et pourquoi pas celui là ?
Tres bien noté, sobre, magnifique, encore plus beau en vrai qu'en photo, assez bien ventilé, et ergonomique...
Tu vas me dire il fait 150 € mais il faut savoir que l'alimentation fournit avec (modulaire, siouplé) est à environ 100 € donc il n'est pas cher pour cette qualité de conception !

Boitier Antec P150 Blanc
Alimentation Antec HE 430W Modulaire

http://www.cowcotland.com/images/test/antec/p150/1.jpg

:love:  

Vendredi soir je craque...

:love:

Message édité par _sentenza_ le 01-03-2006 à 17:07:54
n°4676922
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 01-03-2006 à 17:07:21  profilanswer

n°4676931
coffeeman2​21066
SUTOR NE SUPRA CREPIDAM
Posté le 01-03-2006 à 17:11:20  profilanswer

Pas de quoi, encore que je ne sois pas certain que tu es recueuillis toutes les informations que tu souhaitais y trouver.

n°4676945
magic_eric
Posté le 01-03-2006 à 17:19:34  profilanswer

jergoku a écrit :

Je me doute que "fé" ça s'écrit pas comme ça...  :lol:
si tu es obligé de regarder dans le bescherelle pour ça  :sweat:

Je me blinde pour pas que tu dises que je ne prouve rien  :p

---------------
n°4676950
magic_eric
Posté le 01-03-2006 à 17:23:06  profilanswer

Le p150 est tres bien en effet mais bon faut voir le prix aussi :ouch:
Tu vas me dire ca revient a peine plus cher que mon combo de la mort Textorm 974 + Fortron Green :D

---------------
n°4676953
jimmy64
Posté le 01-03-2006 à 17:24:58  profilanswer

OK merci sentenza, c la sobriété que je recherchais, je v regarder le test dessuite ;) Sinon il est livré avec l'alim.. c un + si elle est bien (bon rendement et silencieuse) ou un - si c pas le cas !!

Coffeeman, non effectivement, mais je prendrais ce qu'on me donne, de tt facon j'ai tjr les messages privés pour un doute sur un choix :)

Merci a tous !!

n°4676957
aurel57
BouLeT
Posté le 01-03-2006 à 17:27:59  profilanswer

je n'ai pas lu tt le topic mais je déconseille ASUS pour la cm
bridé à 1,55v en général c pas le top pour overclocker autant prendre une gigabyte
après pour la carte graphique c'est sur que entre 6600gt et x800 j prend atiapres faut voir ce que l'acheteur prefere comme marque
le cpu c'est pas compliqué j'avais lancé un sondage et 95% ont voté opty 165 face au x2 3800+
a fréquence égale ya pas foto mais en o/c c l'opteron qui remporte au laa main

n°4676962
magic_eric
Posté le 01-03-2006 à 17:30:16  profilanswer

aurel57 a écrit :

je n'ai pas lu tt le topic mais je déconseille ASUS pour la cm
bridé à 1,55v en général c pas le top pour overclocker autant prendre une gigabyte
après pour la carte graphique c'est sur que entre 6600gt et x800 j prend atiapres faut voir ce que l'acheteur prefere comme marque
le cpu c'est pas compliqué j'avais lancé un sondage et 95% ont voté opty 165 face au x2 3800+
a fréquence égale ya pas foto mais en o/c c l'opteron qui remporte au laa main

+1 avec tout :D

edit : petit bémol. AUjourd'hui le seul opteron 165 trouvable en france est celui du site www.openjl.fr et il est marqué à 380. Soit 100euros plus cher qu'un 3800. Certes c'est un bijou mais ...
En vérité le choix est plus entre un opteron 165 et un x2 4400 (a prix égal) et la en effet l'opteron est :love:

POur un budget de 300euros sur le proc (ce qui est déja énorme), un x2 3800 est :D

Message cité 1 fois
Message édité par magic_eric le 01-03-2006 à 17:33:24

---------------
n°4676971
aurel57
BouLeT
Posté le 01-03-2006 à 17:34:33  profilanswer

jimmy64 a écrit :

Que manque il?

il existe certaine incompatibilité entre les cm dfi et les alims seasonic (perso je n'ai eu aucun problème) par contre tu peux peut etre tomber sur une mauvaise série (cm ou alim mais je crois que c'est la cm qui respecte pas les normes)

n°4676985
aurel57
BouLeT
Posté le 01-03-2006 à 17:38:18  profilanswer

magic_eric a écrit :

+1 avec tout :D

edit : petit bémol. AUjourd'hui le seul opteron 165 trouvable en france est celui du site www.openjl.fr et il est marqué à 380. Soit 100euros plus cher qu'un 3800. Certes c'est un bijou mais ...
En vérité le choix est plus entre un opteron 165 et un x2 4400 (a prix égal) et la en effet l'opteron est :love:

POur un budget de 300euros sur le proc (ce qui est déja énorme), un x2 3800 est :D

exact c'est pour ca que j'ai acheté le mien en allemagne sur compuland.de
regardez
x2 3800+  
http://www.compuland.de/product_in [...] th=399_403
opty 165
http://www.compuland.de/product_in [...] th=399_403
ne pas oublier que les fdp sont de 20eurros je crois ou 30 je sais +  les frais de banque

n°4676989
aurel57
BouLeT
Posté le 01-03-2006 à 17:39:55  profilanswer

voila tu auras un operon165 (allemand) pour le prix d'un x2 3800+ (francais)

PS et yen a ki disent qu'elle est pas belle la vie

n°4677003
jimmy64
Posté le 01-03-2006 à 17:46:27  profilanswer

Lol merci pour tous ces conseils alors : je me tate pour un combo boitier + alim seasonic ou fortron Green pawa ou bien le P150 Antec dont je viensd e lire le test et c un bijoux apparement (merci sentenza)...

--> pour lez choix entre opteron et Athlon X2 3800+ je sais pas j'avoue.. tu penses vraiment que c les meme prix Aurel ??  

Fauit que je mle renseigne la dessus et sur les comptabilité avc la DFi...

n°4677027
aurel57
BouLeT
Posté le 01-03-2006 à 17:57:43  profilanswer

je n'ai jamais dit que c'était les memes prix
j'ai simplemen dit que c'était plus intelligent de commander ton cpu en allemagne car c bcp moins cher
et pour la dfi si tu veux o/c c'est une perle mais ne tente pas la seasonic il se pourrai que n'es pas de chance de tomber sur celle qui aille bien
donc un avis personel qui ne compte pas
mais
165
DFI (celle que tu veux mais la nf4-sli dr expert c'est la mieux meme si tu utilise pas le sli)(elle est cher donc nf4 ultra d)
et tagan fortron powaa green
voila

n°4677058
magic_eric
Posté le 01-03-2006 à 18:15:02  profilanswer

Pour le coup si tu commandes en allemagne commande un maximum de truc avec histoire d'optimiser les frais de ports.

---------------
n°4677091
aurel57
BouLeT
Posté le 01-03-2006 à 18:25:16  profilanswer

magic_eric a écrit :

Pour le coup si tu commandes en allemagne commande un maximum de truc avec histoire d'optimiser les frais de ports.

ce serait une bonne mais et oui il y a un MAIS sur le site compuland.de il y a un petit business avec les fdp
chaque emballage que tu auras tu devrais payer 20euros de fdp
je m'explique par exemple tu commande un cpu une cm une carte graphique un ecran un boitier
1er emballage cpu+cm+cg
2eme emballage boitier
3eme embalage ecran
ca fait trois emballage donc 3x 20euros donc 60 de fdp (lol c cher hein) mais c pas tt
ds le premier on peut pas mettre autant de cm et de cg kon veut la je connais pas la taille max du carton mais a mon avis un kit d'enceite ne rentre pas donc 4eme emballage

les allemands sont mes amis lol

n°4677093
aurel57
BouLeT
Posté le 01-03-2006 à 18:26:13  profilanswer

et de tte facon ya que les cpu ki sont sympa en allemagne sinon le reste a 5 euros pres c les meme prix voir plus cher que les meileurs prix fr

n°4677179
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 01-03-2006 à 18:55:39  profilanswer

magic_eric a écrit :

Je me blinde pour pas que tu dises que je ne prouve rien  :p

T'as raison  :D

n°4677188
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 01-03-2006 à 18:59:48  profilanswer

Alors, en définitif, tu prends koi?

n°4678684
jimmy64
Posté le 02-03-2006 à 14:34:47  profilanswer

Bon Los Amigos Del Pueblo !!

Voici je penses un aprecu de ma config aprés longue reflection !!

* Processeur : A64 X2 3800+ ou Opteron 165 (commandé en allemagne ou chez Open JL)
* Ventirad : Zalmann (ché plus lequel !)
* Carte Mere : Une des version de la DFI LanParty UT (Ultra-D ou SLI) bien que je m'en fous un peu du SLI a present :)
* Carte Graf : 6600GT bien sur ! Leadtek 256Mo
* DDur : Sata 2 300Go chez Hitachi ou Seagate (+ Seagate pour le silence)
* Graveur : Nec / Benq / Plextor en fonction du budget a la fin !!
* Alims : Seasonic S12 500W / Fortron Green Powa / Antec Neo HE si je prends le boitier Antec P150
* Boitier : Textorm 974 ou l'Antec :)

--> Voila les amis !! mais par contre j'orais besoin de qq reponses, surtout de la part d'Aurel et Magic_eric pour l'opteron 165...

--> Autre question, mon pere possede la 6600GT Leadtek 128Mo et il la change tous les 2-3ans, est ce compatible avc ma Lead 256Mo ?? (la le SLI deviendré interessant)....

Merci pour votre aide !!

n°4678723
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 02-03-2006 à 14:49:13  profilanswer

Tu penses l'acheter quand ?
Moi je le monte ce week end le mien alors si tu veux dimanche je viens te filer mes reactions, notamment concernant l'antec P150 et son alim intégré...
;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
update de config quelques hesitation encoreconseil pour config
config voila ce que j'ai decideravis sur config
Avis sur une config à 800€Combien de Watt pour +/- bonne config?
Aidez moi... sur importance entre 128 256 512 MO et type de memoireDe la necessité de formater sur une nouvelle config?
aide config PC multimédia et HCConfig serveur de fichiers.
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi à trouver la config Optimale !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)