forestlaw a écrit :
Grand merci à tous !!! Je vais vous expliquer ce que j'ai fait après avoir lu vos conseils.
Au début, je me suis dit que je vais augmenter mon coefficient multiplicateur de 0.5 soit un passage de 13 à 13.5. Ben vous savez ce que j'ai découvert ??? Les fabricants de processeurs sont vraiment des voleurs car juste le fait de faire ça, mon proc est considéré comme un XP2800+ au lieu du XP2700+ que j'ai réellement et en plus, ca marchait parfaitement !!! Mon PC étant parfaitement refroidi (Tour Antec Performance II avec 4 ventilos : 2 devant qui font entrer de l'air frais, 2 derriere qui font sortir l'air chaud + un gros ventilo thermatake pour refroidir mon proc), j'aurai pu rester sur cette config mais ce n'est pas le but que je me suis fixé mais ca m'a permis de connaitre les limites de la stabilité de mon PC (13*166 = 2,241 Ghz) car si je mets un coefficient de 14, mon Asus refuse de démarrer avec les nouveaux parametres, elle me fait passer automatiquement mon proc en XP1500+ (ca doit etre un mode sans echec de la CM ). Je remets donc le coef à 13 et je commence à augmenter de maniere synchrone le fsb du proc et le FSB de la DDR. Tout se passe bien. J'ai décidé de m'arreter à 173 car 13*173 = 2,249 Ghz.
Si vous voyez autre chose à faire, faites moi signe !!!
Au fait, qu'est ce que le voltage du proc a à voir avec les performances de celui-ci ??? PS : si je fais 11*200, le PC plante des que j'arrive dans Win2000. Je pense que je le pousse trop si je tente de faire passer son FSB de 166 en 200.
Merci encore les amis !!!!
|