Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aide pour une config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour une config

n°5127267
HussardOm
Posté le 25-10-2006 à 23:09:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Grâce à vos précieux conseils que j'ai pu lire à travers les différents topics et à ma soirée passée sur le net à essayer de comprendre les subtilités de chaque composant, ;) j’ai pas mal affiné mes critères de recherche pour mon nouveau PC.
 
Au niveau du boitier j’ai reçu ce soir mon Antec P180 (super beau,lourd mais c’est un détail ça).
 
Processeur : j’hésite toujours entre le E6600 et le E6300. Le premier a comme cache L2 4Mo ce n’est pas un critère déterminant ça ?
Carte mère : j’hésite entre la P5W DH et la P5B Deluxe
Alim : Entre ces 4 là (Seasonic S12 500W, Fortron BlueStorm 500W, Enermax Liberty 400W et Fortron Green 400W ) j’opterais pour la première. C’est un bon choix ?
Carte graphique : idem entre la 7900 GTO (dure à trouver apparemment ) et la X1900 XT.
La mémoire : 2*G.Skill PC6400 1024 DDR2 NR ( je trouve pas son prix !!)
Ventirad : entre Big typhoon et Zalman 9500 LGA 775 ( le premier a l’air hyper lourd, c’est pas « dangeureux » pour la CM ?
Pate thermique : Artic cooling MX-1
Carte son : éventuellement une SB Audigy SE PCI
En ce qui concerne l'écran, les DD, le graveur DVD, je les reprends de mon ancienne config.
Pour finir dans les questions : Je me demande si finalement (vu que je ne veux pas overclocker), le ventirad est nécessaire ou pas ou si je peux garder celui du proc ?
 
Voilà pour mes dernières interrogations. En tout cas merci à tous ceux qui prennent le temps d’aider des « boulets » tel que moi ;)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 23:09:18  profilanswer
 

n°5127284
playa'86
Posté le 25-10-2006 à 23:15:56  profilanswer
 

Salut,
 
Voici ce que je choisierais si j'étais toi :
 

HussardOm a écrit :


Processeur : E6600 Un petit overclocking et hop! un X6800  
Carte mère : P5W DH Meilleur en o/c et puis mieux garnis
Alim : Seasonic S12 500W  :jap:  
Carte graphique : 7900 GTO Si tu la trouve sinon la X1900XT 256ddr3 est très bien
La mémoire : 2*G.Skill PC6400 1024 DDR2 NR
Ventirad : Big typhoon Très bon et surtout très silencieux
Pate thermique : Artic cooling MX-1
Carte son : Creative Audigy 4



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aide pour une config

 

Sujets relatifs
aide achat et choix config pièces pcA l'aide! ma nouvelle config ne veut pas demarrer...
Encore une semaine devant moi pour l'achat de ma config,de l'aide ....besoin d'aide pour création de config
besoin d'aide pour une nouvelle configAide pour une new config
asus M2N32-SLI avec quelle config??aide pour config
Aide pour config en C2DNouvelle config : besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Aide pour une config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR