Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aide au choix final a base de A64 (CM, Proc, Ram)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide au choix final a base de A64 (CM, Proc, Ram)

n°3708844
mica76
Posté le 18-12-2004 à 12:27:23  profilanswer
 

Salut
Voila je me suis decide a change de config et apres plusiuers jours de reflexion je me suis tourne vers l'A64 sur socket 754, malheureusement je n'arrive pas a me decide sur les marques a choisir pour la carte mere et la memoire.Donc voici en detail les pieces que j'ai choisi:
 
- pour le proc je suis parti pour un 2800+ (peut etre un 3000+ a voir) avec un Thermalright XP-120 dessus (pour le ventilo j'ai pas encore cherche mais si vous en avez a me citer je suis preneur)
 
- pour la carte mere j'ai garde principalement 2 cartes:
*la DFI UT nF3 250GB
*et la MSI K8N Neo Platinum
 
D'apres ce que j'ai vu au niveau bundle ca a l'air d'etre equivalent; pour l'overclocking la DFI monte beaucoup plus haut en frequence mais est ce que la MSI s'en tire bien sachant que je ne vais pas chercher a monter extremement haut mais que je vais le pousser un peu quand meme
 
- et pour la memoire je suis parti pour une tres bonne barette de 512Mo en PC3200 d'une des marques suivantes:
*Corsair (XL ou LL)
*Geil (Ultra ou UltraX)
*OCZ (Platinum ou Platinum EL)
*PQI Turbo
 
Comme vous pouvez le voir ces barettes ont des timings assez voir tres agressif (2-3-3-6 voir 2-2-2-5), ma preference allant depuis que j'ai vu ce test vers la PQI. De plus je me suis demande s'il valait mieux que je prennent une des barettes cites avec des timings agressifs (et en acheter une deuxieme plus tard, pas avant 3/4 mois) ou une marque inferieur avec des timings beaucoup moins agressif mais passer au 1Go.
 
Sinon pour information tout ceci ira avec une POW 6600GT. Et je pense commander sur ce site http://www3.alternate.de/html/index.html, d'une part car c un des seul site europeen ou j'ai trouve la barette de PQI, au pire vu la large gamme de memoires qu'ils ont j'aurai le choix et en plus c moins cher
 
Voila, je m'excuse pour la longueur et je remercie par avance ceux qui auront tout lu et bien entendu ceux qui me repondront

mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 12:27:23  profilanswer
 

n°3709381
mica76
Posté le 18-12-2004 à 15:36:21  profilanswer
 

Bouh personne veut m'aider  :cry:

n°3709426
troll en c​hef
Posté le 18-12-2004 à 15:51:19  profilanswer
 

Si moi si tu fais de l'extreme overclocking va vers des barettes de PC3200 qui ont un timing moins agressif que tu pourras surement les passer en 2/3/3/6 avec une fréquence de 230 voire mieux. Tu gagneras suffisament d'argent pou être sur d'avoir un 3000+. Mais si tu passes pas au 3000+ n'oubliess pas que 1Go c'est bien mieux et surtout confortable.
Pour la CM une asus Asus K8N-E Deluxe sera très bien aussi.
Pour la carte graphique (6600gt) c'est très bien la pow moi je la prendrait pas le bundle de fou qui fait faire des économies sur la qualité du matos c'est as mon truc.

n°3710878
mica76
Posté le 19-12-2004 à 06:25:14  profilanswer
 

Salut
Deja merci de ta reponse
Pour la carte mere je vais prendre la DFI: meilleure pour l'overclocking, et meilleur bundle (j'ai vu que la MSI n'avait qu'une seule nappe ronde, et 3 pour la DFI et comme ca fait quelques temps qu'il faut que j'en achete...)
Sinon pour la memoire c vrai qu'en y reflechissant c mieux que je prenne 1Go, j'ai donc garde 3 lot de 2*512Mo:
- Geil value (2.5/4/4/8) => 144€ (test ici)
- A-Data (CAS 2.5) => 154€
- PQI (2.5/3/3/7) => 164€
 
Donc si tu pe me dire lesquelles je serais mieux de prendre ou une autre dans la meme gamme prix/perf
Merci

n°3710881
troll en c​hef
Posté le 19-12-2004 à 06:44:57  profilanswer
 

Elles sont équivalentes après selon le prix tu choisi par ce que tu peut avoir de la chance ou en avoir moins pour l'o/c. Sinon essaies d'avoir un 3000+

n°3711457
mica76
Posté le 19-12-2004 à 14:41:48  profilanswer
 

Ok donc je vais prendre les Geil Value (les moins cher) et comme ca me prendre le 3000+
En tout cas merci de ton aide
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aide au choix final a base de A64 (CM, Proc, Ram)

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur lachat d'un boitierreboot et ram (tam,tam...)
Que pensez vous de la CM ABIT NF8 pour A64Windows refuse la ram, une soluc ?
Choix entre 5 kits d'upgrades économiques pour PC familialProbleme de RAM
RAM sur A8V DLXPlantage du PC après changement proc
Strasbourgeois, j'ai besoin d'aide pour tester de la ram 
Plus de sujets relatifs à : Aide au choix final a base de A64 (CM, Proc, Ram)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR