Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Affichage illisble dès le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage illisble dès le bios

n°3316840
d1d3r
Posté le 05-07-2004 à 20:38:06  profilanswer
 

Bonjour, voilà j'ai un problème qui m'est arrivé et que j'ai jamais vu ou entendu parler, je soupconne la carte mere, mais j'en sais rien en fait
 
Config :
Asrock K7S8X rev3
CG Gecube Radeon 9200SE 128DDR
Mémoire 256 DDR PC3200
XP 2400+
Boitier Enermax avec Alim Enermax 300W
 
En fait, l'ordi a marché nickel 2 jours, et tout d'un coup lors d'un redémarrage, au bios, ca fait tout gribouillé... et l'ecran dit un truc PAS DE SIGNAL mais on voit vaguement le passage du bios en tout gribouillé derriere...
 
j'ai pensé a la carte video, je l'ai viré et remise pour voir -> IDEM
je l'ai testé sur un autre pc 2 fois -> elle marche
l'ecran de l'ordi a été testé et marche sur d'autres pcs
RESET CMOS carte mere au cas ou-> IDEM
 
Donc qu'est ce qui pourrait causer ce truc bizarre????
je me dis ptete que la carte mere a un coup dans la tete, et qu'elle alimente mal la carte video?
 
Si quelqu'un a une idée..... je suis preneur, merci!!

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 20:38:06  profilanswer
 

n°3316851
DivX
Posté le 05-07-2004 à 20:43:46  profilanswer
 

j'aurais dit moi aussi la carte vidéo, l'affichage complètement parasité dès le bios puis l'écran qui perd le signal c'est typique d'une carte graphique qui a rendu l'âme.
 
mais si elle fonctionne très bien sur un autre PC c'est clairement pas elle qui est en cause, alors la carte mère peut-être bien, essaie avec une autre carte graphique tu seras vite fixé [:spamafote]

n°3316855
d1d3r
Posté le 05-07-2004 à 20:45:41  profilanswer
 

DivX a écrit :

j'aurais dit moi aussi la carte vidéo, l'affichage complètement parasité dès le bios puis l'écran qui perd le signal c'est typique d'une carte graphique qui a rendu l'âme.
 
mais si elle fonctionne très bien sur un autre PC c'est clairement pas elle qui est en cause, alors la carte mère peut-être bien, essaie avec une autre carte graphique tu seras vite fixé [:spamafote]


 
vi vais essayer ca dans une heure qd le pc d'ou je vais tirer la carte graphique sera libre :D
 
merci de ta réponse, mais pour moi aussi je pensais a une carte graphique morte :/, ou alors j'aurais eu du bol qu'elle ait marché deux fois dans un autre ordi?, vais tout recontroler pffffffffffffffff :)

n°3317377
d1d3r
Posté le 06-07-2004 à 00:38:18  profilanswer
 

d1d3r a écrit :

vi vais essayer ca dans une heure qd le pc d'ou je vais tirer la carte graphique sera libre :D
 
merci de ta réponse, mais pour moi aussi je pensais a une carte graphique morte :/, ou alors j'aurais eu du bol qu'elle ait marché deux fois dans un autre ordi?, vais tout recontroler pffffffffffffffff :)


 
bon en fait j'ai testé le pc entier sur un autre ecran plus récent et ca passe..... sans probleme...
 
 
serait il possible que le premier ecran que j'ai testé soit trop vetuste et qu'il ait supporté le signal que 10 minutes, et ensuite ai foiré?
 
pourtant ce vieil ecran qd je le remets avec son celeron 333, il marche nickel
 
tain je nage completement lol

n°3317435
MasterOfNo​thing
what is nothing ? (°_°')
Posté le 06-07-2004 à 01:27:17  profilanswer
 

j'ai la même carte mère ke toi, jamais eu de pb !
 
ce genre de pb "au bios, ca fait tout gribouillé" et "PAS DE SIGNAL" arrive plutôt quand l'écran a une défaillance (ou la carte vidéo, mais ds ce cas, le pb est reproduit sur d'autres pc).

n°3317587
d1d3r
Posté le 06-07-2004 à 08:48:25  profilanswer
 

MasterOfNothing a écrit :

j'ai la même carte mère ke toi, jamais eu de pb !
 
ce genre de pb "au bios, ca fait tout gribouillé" et "PAS DE SIGNAL" arrive plutôt quand l'écran a une défaillance (ou la carte vidéo, mais ds ce cas, le pb est reproduit sur d'autres pc).


 
mouais donc ce serait l'ecran, meme si il marche parfaitement avec le vieux pc en 333mhz....
 
me suis dit, vu qu'il a 5 ans peut etre qu'il ne supporte pas le mode que la radeon lui envoie, elle fourni du 70hz au démarrage lors du bios

n°3317615
Lacrimosa
Posté le 06-07-2004 à 09:18:23  profilanswer
 

pour faire un test : demarre le pc sur un ecran recent, et change d'ecran une fois dans windows, ou moins fatiguant, demarre le pc avec l'ecran defect et attends le bootage complet avec demarrage de windows pour voir...


---------------
Une faible lumière de bougie lutte dehors devant ma porte et réchauffe ma petite étincelle de vie.
n°3317625
MasterOfNo​thing
what is nothing ? (°_°')
Posté le 06-07-2004 à 09:25:12  profilanswer
 


"...il ne supporte pas le mode que la radeon lui envoie, elle fourni du 70hz..." ---> bin, t'y vapa de main morte, toi !
 
règle le a 60 Hz maxi, pour le démarrage. ensuite, sous windows, teste une résolution a 70 Hz.

n°3317729
d1d3r
Posté le 06-07-2004 à 10:51:33  profilanswer
 

MasterOfNothing a écrit :

"...il ne supporte pas le mode que la radeon lui envoie, elle fourni du 70hz..." ---> bin, t'y vapa de main morte, toi !
 
règle le a 60 Hz maxi, pour le démarrage. ensuite, sous windows, teste une résolution a 70 Hz.


 
ben sauf erreur de ma part, on peut pas spécifier a la carte graphique au niveau du bios quelle frequence elle doit fournir, c'est une fréquence native non?

n°3317749
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 06-07-2004 à 11:00:53  profilanswer
 

Citation :

ben sauf erreur de ma part, on peut pas spécifier a la carte graphique au niveau du bios quelle frequence elle doit fournir, c'est une fréquence native non?


 
fo modifier le bios de la carte pour ca oui


---------------
[:fgruat]3dfx c de la balle c quand qu'il sort le rampage ??? jamais a cause de nvidia ??? et aussi webmaster du site www.cleder.com une jolie petite ville pour vos vacances
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 11:00:53  profilanswer
 

n°3317753
d1d3r
Posté le 06-07-2004 à 11:02:43  profilanswer
 

fgruat a écrit :

Citation :

ben sauf erreur de ma part, on peut pas spécifier a la carte graphique au niveau du bios quelle frequence elle doit fournir, c'est une fréquence native non?


 
fo modifier le bios de la carte pour ca oui


 
ok je vais essayer de voir si je trouve un utilitaire ATI pour modifier ca :)

n°3318354
MasterOfNo​thing
what is nothing ? (°_°')
Posté le 06-07-2004 à 14:59:12  profilanswer
 


"on peut pas spécifier a la carte graphique au niveau du bios quelle frequence elle doit fournir" --> d'accord, mais si tu acètes une carte vidéo ki a une fréquence de 70 Hz par défaut et ke tu ne la connecte pas a un écran ki accepte le '70 Hz', tu l'as ds l'os. ;-p

n°3318361
Lacrimosa
Posté le 06-07-2004 à 15:01:42  profilanswer
 

ouais  et si tu laisse le pc booter completment jusqu'au demarage de windows tu as pas d'affichage ?


---------------
Une faible lumière de bougie lutte dehors devant ma porte et réchauffe ma petite étincelle de vie.
n°3318468
d1d3r
Posté le 06-07-2004 à 15:27:48  profilanswer
 

Lacrimosa a écrit :

ouais  et si tu laisse le pc booter completment jusqu'au demarage de windows tu as pas d'affichage ?


 
hum non, pas d'affichage c'est ca qi est bizarre avec ce vieil ecran, j'ai encore pu tester l'ecran sur d'autres vieux pcs, aucun probleme, et le nouveau pc sur d'autres ecrans recents par de probleme mdr :)
 
bon en tout cas le probleme se précise, on dirait vraiment qeu l'ecran arrive pas avec cette carte video
:)
 
et pour windows non, ca change rien, alors que normalement il réinitialise la résolution et le taux de rafraichissement lol
 
 
j'ai oublié de vous remercier de vous intéresser a mon cas :)


Message édité par d1d3r le 06-07-2004 à 15:28:50
n°3318484
Lacrimosa
Posté le 06-07-2004 à 15:30:53  profilanswer
 

plutot etrange comme probleme mais comme tout allait bien AVANT, on te cosneille de modifier le BIOS de la Radeon pour que ca envoie du 60Hz au demarrage plutot que du 70Hz mais le truc qui me dérange la dedans c que ca a marché nickel pendant 2 jours, avant les problemes... :o


---------------
Une faible lumière de bougie lutte dehors devant ma porte et réchauffe ma petite étincelle de vie.
n°3318546
d1d3r
Posté le 06-07-2004 à 15:56:07  profilanswer
 

Lacrimosa a écrit :

plutot etrange comme probleme mais comme tout allait bien AVANT, on te cosneille de modifier le BIOS de la Radeon pour que ca envoie du 60Hz au demarrage plutot que du 70Hz mais le truc qui me dérange la dedans c que ca a marché nickel pendant 2 jours, avant les problemes... :o


 
ben j'ai pas du etre assez précis, ca a marché pendant deux jours avec mon ecran a moi (un recent) puis qd je l'ai passé sur le vieil ecran (en fait c un ordi que j'ai fait gratuitement a ma cousine et je lui laisse son vieil ecran), ben la il a marché 10 minutes a peu pres avec cet ecran, et puis au reboot d'apres, ben la merde que vous connaissez :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Affichage illisble dès le bios

 

Sujets relatifs
activer dans bios port usb interne?recherche mise à jour bios pour abit VA6
[Maj Bios] avec AWDFLASH sur Abit AN7PB affichage
flashage bios impossibleProblème Flashage de BIOS
configurer le bios necessaire à l'installation d'une sapphire 9800pro?demarrage BIOS
Flashage de bios loupé!!Mon Bios ne détecte plus les HDD en slave
Plus de sujets relatifs à : Affichage illisble dès le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR