Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Plus d'affichage GPU + plus de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus d'affichage GPU + plus de son

n°9779747
tanaziof
Posté le 10-04-2016 à 20:47:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me tourne vers vous tenter de remettre mon PC d’aplomb.
Je vais essayer d’être concis mais ça risque d’être un peu long, désolé à l’avance.
 
Ma config :
Asus P8Z77-V
Core i5 3570K
Ventirad Noctua
2x4 Go DDR3 G.Skills
Alim OCZ 500W
Sapphire Radeon 7950 Dual X
 
Acheté il y a trois ans
 
Donc j’ai deux problèmes :
1 – Mon PC ne démarre plus quand la carte graphique est branchée
2 – Je n’ai plus de son, sauf via l’HDMI
 
En détail :
J’avais des hard crashs de plus en plus fréquent en jeu, jusqu’au jour où ça a planté alors que je ne faisais rien et impossible de le redémarrer. Led VGA rouge sur la carte mère.
 
Le mec qui m’a vendu le PC l’a testé avec une Radeon 380X Nitro et ça a donné le même résultat, pas de démarrage, led rouge. Il a renvoyé mon GPU chez Sapphire qui a dit qu’il fonctionnait. Il a réussi à refaire fonctionner l’ordi en le dépoussiérant un peu et en flashant le BIOS avec une version précédente.
 
Ça a duré quelques semaines (juste assez pour dépasser la limite de garantie), j’avais encore des hard crashs, mais pas tant que ça et je pouvais jouer sans trop de problème jusqu’à aujourd’hui où ça a planté 10 minutes après avoir allumé mon ordi et alors que je n’avais encore rien fait.
 
Même symptôme, si le GPU est branché la led VGA reste rouge et je n’ai pas d’image.
 
Si je ne branche qu’une seule des deux prises 6 pin dans la Radeon 7950, le voyant ne s’allume pas et je peux démarrer l’ordinateur normalement sur le chipset du CPU (le ventilo du GPU tourne).
 
J’ai fait plusieurs tests : changer le GPU de prise PCIE, reset du BIOS, une seule barrette de RAM. Sans résultat.
 
Pire encore, quand je l’ai redémarré sur le chipset du CPU, je n’avais plus de son ! Des pop-ups s’enchaine en masse pour me dire « prise jack branchée », puis « prise jack débranchée » à l’infini. Visiblement, l’ordi croit que je branche et débranche des trucs sur les prises frontales.
 
J’ai essayé de réinstallé les drivers Realtek, de désinstaller le périphérique audio mais ça revient en boucle.
 
Le seul moyen d’avoir du son, c’est me brancher en HDMI (toujours via la carte mère) et de sélectionner mon écran en périphérique par défaut. Si je sélectionne les hauts parleurs ça ne fonctionne pas. (mais les hauts parleurs fonctionnent, je les ai branchés sur la sortie casque de mon écran du coup).
 
 
Bref, je pensais que j’avais un problème de GPU, ou éventuellement d’alim, mais j’ai l’impression que c’est plutôt ma carte mère qui pète un plomb.
 
Qu’en pensez-vous ?  
 
Si je pouvais régler le problème de son, ce serait déjà un bon début.
 
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller un peu.  :jap:


Message édité par tanaziof le 10-04-2016 à 20:47:27
mood
Publicité
Posté le 10-04-2016 à 20:47:03  profilanswer
 

n°9779755
aure47600
Posté le 10-04-2016 à 20:56:11  profilanswer
 

non c'est ton alimentation qui pète un plomb, elle est clairement pas recommandable, vu que c'est plus simple de changer ça, fais le, une evga/bequiet/ldlc/corsair dans les 500w ira très bien ;) tu testes et si ça fonctionne pas (ce qui m'étonnerait) tu renvoies l'alimentation dans les 14jours et tu essaie autre chose.
Bizarre que ton informaticien t'ait vendu une ocz :heink:  
 
par contre ta carte son s'est prit un coup (ptete venant de l'alimentation) essayes un nettoyage+ réinstallation pilote mais je n'y crois pas, essayes aussi de débranché les jack à l'avant et de nettoyer tout les jack de ton pc (au cas où il y aurait un faux contact ;) )
une alimentation foireuse peut abîmer en partie une carte mère/carte graphique/hdd/autre donc c'est pas un élément à négliger :/
 
 
 
pour moi nettoyage physique des jack + débranchement des jack à l'avant + changement de l'alimentation
 
si pas de résultat pour les jack, rachat d'une carte son (d'une asus dgx à la soar chez asus et équivalent chez creative^^)

n°9779785
tanaziof
Posté le 10-04-2016 à 21:31:59  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Je n'ai pas de carte son en fait, j'utilise la carte mère.
 
J'ai suivi le câble branché sur les jacks en façade et je l'ai débranché de la carte mère, mais ça ne change rien. Même sans rien de branché nul part, ça continue de me dire jack branché/débranché à l'infini.
 
Je peux essayer pour l'alim, mais pourquoi provoquerait-elle des crashs quand le GPU n'est même pas en charge?

n°9785581
lecoq59
Posté le 18-04-2016 à 15:28:32  profilanswer
 

sinon vire le branchements frontal audio en plus car tu as peut etre un faux contact.

n°9786066
tanaziof
Posté le 19-04-2016 à 00:50:44  profilanswer
 

Salut,
 
Pour info, c'était pas l'alim. J'ai mis une Corsair 650W avec 50A sur le rail 12V, donc largement suffisant pour une Radeon 7950 et ça n'a rien changé.
 
Le PC fonctionne avec une Radeon 6670, donc je penche quand même pour un problème de carte graphique, mais j'ai pas eu l'occasion de la tester sur un autre PC encore.
 
Pour le problème audio, rien à faire, j'ai débranché le panneau frontal mais ça détecte quand même des branchements inexistants et j'ai plus de son avec les jacks, juste en HDMI. C'est pas très pratique, mais vu le prix d'une carte son, à la rigueur c'est pas très important.

n°9786098
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-04-2016 à 08:08:15  profilanswer
 

C'est peut-être en effet l'alim qui a endomagé la carte mère et du coup le mal étant déjà fait le changement d'alim ne résoud rien.
Peut-être que l'alim a endomagé la CM mais aussi le GPU, OCZ c'est pas la panacée des alim malheureusement.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Plus d'affichage GPU + plus de son

 

Sujets relatifs
Problème GPU avec 3 bip et initialisation IGP 5 bipKernel Power 41 - Alim ou GPU ?
Changement de GPU, je suis perdu[HFR] Actu : GTC: 200 mm² pour le petit GPU Pascal ?
GPU qui chauffe.GPU HS ?? No sgnal
Remplacement GPU par CG dédiéeProblème d'utilisation de GPU
SSD : espace total utilisé affiché supérieur à la somme par répertoireBRICOLAGE provisoire pour un Gpu
Plus de sujets relatifs à : Plus d'affichage GPU + plus de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR