Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Achat materiel en chine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Achat materiel en chine

n°2210790
RJ15
Posté le 11-02-2003 à 21:00:05  profilanswer
 

Comme je vais partir en voyage en chine j' aimerais savoir  
si les prix pour les proc, cartes 3D et DDR sont interressant  
certains mon parler de 30% a 40% moin cher quan france et est
ce que pour tou cela il y a un decalage de sorti assez interessant par rapport a la france

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 21:00:05  profilanswer
 

n°2210825
cvb
Posté le 11-02-2003 à 21:07:06  profilanswer
 

RJ15 a écrit :

Comme je vais partir en voyage en chine j' aimerais savoir  
si les prix pour les proc, cartes 3D et DDR sont interressant  
certains mon parler de 30% a 40% moin cher quan france et est
ce que pour tou cela il y a un decalage de sorti assez interessant par rapport a la france


 
si tu parts en Chine tu dois connaître la langue et donc par conséquent des sîtes internet, chinois t'indiquerais les prix, chez eux, non ? ce n'est qu'une  hypothése.
 
Ensuite, tu parts las bas pour acheter quoi exactement, car si c'est pour une bricole sa va, mais si c'est pour un ensemble complet, je t'explique pas la garantie...tu va compter les jours, c'est moi qui te le dis...
 
Enfin, ce n'était que des remarques et des hypothéses.

n°2210893
RJ15
Posté le 11-02-2003 à 21:23:07  profilanswer
 

C mes vieux qui parte en voyage organiser et ya pas besoin  
de connaitre la langue d' un pays pour y aller en vacance  
et sachant qu'ils vont a Hong Kong et Shangai il pourrais me ramener un Barton 3000+ une 9700 Pro et 2 fois 512 de DDR PC 3200 si les prix sont interressant et pour passer a la douane  
ces pas une 2 barrrettes de DDR un proc et une carte 3D
qui vont prendre beacoup de place pour ce faire ce faire choper

n°2210911
cvb
Posté le 11-02-2003 à 21:27:12  profilanswer
 

RJ15 a écrit :

C mes vieux qui parte en voyage organiser et ya pas besoin  
de connaitre la langue d' un pays pour y aller en vacance  
et sachant qu'ils vont a Hong Kong et Shangai il pourrais me ramener un Barton 3000+ une 9700 Pro et 2 fois 512 de DDR PC 3200 si les prix sont interressant et pour passer a la douane  
ces pas une 2 barrrettes de DDR un proc et une carte 3D
qui vont prendre beacoup de place pour ce faire ce faire choper


 
 
non,je sais bien que la langue n'est pas forcément necessaires, mais comme la repression est extrement forte là bas...C'est la raison pour laquelle j'émettais des hypothéses.
 
Maintenant, je ne sais pas si les prix, sont inférieur ou non, je ne peux pas te dire. Quand j'achète personellement, je pense toujours au garanties et au délais de garantie. C'est qu'une approche personel.

n°2211004
RJ15
Posté le 11-02-2003 à 21:50:08  profilanswer
 

Merci quand même je voulais savoir si ça valait le coup d' acheter la bas mais moi les garanti je m' en fou tant que  
ça marche apres je prend soin du materiel je suis pas un fan de  
l' overclocking pour tout griller mais sinon tu dis que la repression est forte c a dire y a beaucoup de fouille et apres
une bonne amande

n°2211047
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 11-02-2003 à 21:58:05  profilanswer
 

A Hong Kong çà peut valoir le coup. A Shanghaï, ils ne trouveront rien d'interressant. De plus, s'ils ne parlent pas Chinois, à Shangaï ils ne rentreront même pas dans un magasin autre que magasin de souvenir (et encore, pas évident de se faire comprendre) :D
 
edit: c'est pas un pb de soin, mais si en arrivant en France tu branche et çà ne marche pas...  :whistle:
 
si tu veux acheter de la RAM, prends de l'OCZ, elle est surment moins chère là-bas, bon, pas forcement exactement la même, mais c'es pas grave hein ;)


Message édité par Yoda_57 le 11-02-2003 à 21:59:39

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2211097
RJ15
Posté le 11-02-2003 à 22:07:35  profilanswer
 

Merci pour les infos mes si ils en achête en grande surface
il ne devrait pas avoir d' arnaque (ça sera du matériel neuf et encore emballer) et sinon est ce que le materiel sort pas mal
en avance par rapport en france

n°2211521
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 11-02-2003 à 23:23:05  profilanswer
 

RJ15 a écrit :

Merci pour les infos mes si ils en achête en grande surface
il ne devrait pas avoir d' arnaque (ça sera du matériel neuf et encore emballer) et sinon est ce que le materiel sort pas mal
en avance par rapport en france


 
L'arnaque est présente partout en Chine :D même dans les magasins "officiels"
 
Je ne pourrais pas te dire pour les sorties. Le japon je dirai oui, mais pour la Chine je n'en sais rien.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2211582
Spicy
Posté le 11-02-2003 à 23:39:21  profilanswer
 

au japon c cher car ils sont riches

n°2211730
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 12-02-2003 à 00:51:52  profilanswer
 

Spicy a écrit :

au japon c cher car ils sont riches


 
Bah oui, mais on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Le Japon a les sorties, la Chine les contrefaçons. oups,pardon, les tarifs moins chers :D


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 00:51:52  profilanswer
 

n°2211740
Optitribe
Posté le 12-02-2003 à 01:00:15  profilanswer
 

Hong Kong est une ville qui est chère .Il ne faut pas oublier que c'était encore une colonie anglaise il n'y a pas si longtemps ...

n°2211950
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 12-02-2003 à 08:28:04  profilanswer
 

optitribe a écrit :

Hong Kong est une ville qui est chère .Il ne faut pas oublier que c'était encore une colonie anglaise il n'y a pas si longtemps ...


 
Ben on ne parle pas du cout de la vie, mais d'achat de matos info. Et tu as 90% chances de trouver du matos moins cher qu'en France. Mais bon, reste à voir si çà vaut le jeu en vaut la chandelle... En tous cas, à Pekin ou Shanghaï, tu auras beausoup plus de mal à trouver du matos ou alors dans quelques grandes surfaces (pas nombreuses) au centre-ville, mais avec peu de choix.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2211958
Planbfr
Posté le 12-02-2003 à 08:35:16  profilanswer
 

SAV ultra-rapide => 2 * 1 mois par bateau :D

n°2211982
Carbon_14
Posté le 12-02-2003 à 08:56:25  profilanswer
 

Pour info, un truc rigolo sur le matériel chinois : y a 10 ou 20 ans (je sais plus), à la foire de Paris, y avait un stand chinois. Sur je sais plus quoi, y avait un oscillo, et bien, il balayait de droite à gauche et non de gauche à droite comme cheu nous.. En balayage lent, ça fait bizarre. :ouch:

n°2212594
Optitribe
Posté le 12-02-2003 à 13:21:38  profilanswer
 

YODA_57 a écrit :


 
Ben on ne parle pas du cout de la vie, mais d'achat de matos info. Et tu as 90% chances de trouver du matos moins cher qu'en France. Mais bon, reste à voir si çà vaut le jeu en vaut la chandelle... En tous cas, à Pekin ou Shanghaï, tu auras beausoup plus de mal à trouver du matos ou alors dans quelques grandes surfaces (pas nombreuses) au centre-ville, mais avec peu de choix.


 
Le coût de la vie se répercute sur tout les prix ...  

n°2213899
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 12-02-2003 à 19:15:30  profilanswer
 

optitribe a écrit :


 
Le coût de la vie se répercute sur tout les prix ...    


 
Euh, oui et non...
 
A Paris, le m² d'apart ou le stationnement est beaucoup plus cher que chez moi. Par contre, le matos info est beaucoup moins cher. Tu ne peux pas généraliser aussi facilement.
 
Dans le même ordre, HongKong est très cher par rapport aux autres villes/régions chinoises. Mais là il parle de faire une affaire tarifaire par rapport à la France. Et dans ce cas là, le matos info même à HongKong est moins cher qu'ici.


Message édité par Yoda_57 le 12-02-2003 à 19:17:30

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2213953
le passant
Posté le 12-02-2003 à 19:36:03  profilanswer
 

Tu devrais poser la question à fjpchina sur.... je te passe un mp pour te dire ou  :D  !
 
Le passant.

n°2214845
Optitribe
Posté le 13-02-2003 à 00:05:32  profilanswer
 

YODA_57 a écrit :


 
Euh, oui et non...
 
A Paris, le m² d'apart ou le stationnement est beaucoup plus cher que chez moi. Par contre, le matos info est beaucoup moins cher. Tu ne peux pas généraliser aussi facilement.
 
Dans le même ordre, HongKong est très cher par rapport aux autres villes/régions chinoises. Mais là il parle de faire une affaire tarifaire par rapport à la France. Et dans ce cas là, le matos info même à HongKong est moins cher qu'ici.


 
Je t'assure que ce n'est pas aussi bon marché qu'on l'imagine et je ne suis pas le seul à le dire ...
 
http://www.routard.com/partir_dest [...] alite=1460
 
 

Citation :

Matériel informatique
 
Mêmes recommandations de prudence que ci-dessus, surtout qu'en général le hardware n'est pas un petit achat et qu'il faut penser à la douane en rentrant. Et puis à la garantie internationale, le jour où vous avez un problème, si elle marche... Beaucoup de piratage en ce qui concerne les logiciels et le software. Une trop bonne affaire apparente pourrait cacher un vice... ou tout simplement une contrefaçon ! Bref, faites gaffe, surtout en ce qui concerne les derniers modèles, de toute façon pas si souvent moins chers que ça par rapport à chez nous (quand on les a, bien sûr !). Donc, étudiez bien votre coup.


Message édité par Optitribe le 13-02-2003 à 00:06:14
n°2214954
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 13-02-2003 à 00:49:51  profilanswer
 

optitribe a écrit :


 
Je t'assure que ce n'est pas aussi bon marché qu'on l'imagine et je ne suis pas le seul à le dire ...
 
http://www.routard.com/partir_dest [...] alite=1460
 
 

Citation :

Matériel informatique
 
Mêmes recommandations de prudence que ci-dessus, surtout qu'en général le hardware n'est pas un petit achat et qu'il faut penser à la douane en rentrant. Et puis à la garantie internationale, le jour où vous avez un problème, si elle marche... Beaucoup de piratage en ce qui concerne les logiciels et le software. Une trop bonne affaire apparente pourrait cacher un vice... ou tout simplement une contrefaçon ! Bref, faites gaffe, surtout en ce qui concerne les derniers modèles, de toute façon pas si souvent moins chers que ça par rapport à chez nous (quand on les a, bien sûr !). Donc, étudiez bien votre coup.




 
Ben je ne sais pas ce que les autres écrivent, mais je t'assure que lorsque j'y étais (il y a 2 ans) le matos était environ (difficile de faire un moyenne) 25-30% moins cher que chez nous.
Mais bon, je n'ai quand même rien acheté sur place, pour au moins 2 raisons :
- Douane
- Garantie
 
Car on a beau dire la garantie.... Si c'est pour acheter un truc pas cher et gagner 10?, je ne m'embête même pas à le ramener. Et pour gagner beaucoup, faut acheter du matos cher, et là, je n'avais pas envie de prendre le risque.
Quand à la douane, ben ce sera toujours une loterie...


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2214956
nihao
Posté le 13-02-2003 à 00:50:52  profilanswer
 

perso je te deconseille
meme si t vieux parle chinois ils vont lutter parceque les chinois de chine c des arnaqueurs ils sont pret a te vendre nimporte koi jen suis temoin puisk g moi meme fait un voyage en chine et ke je suis chinois
a HK par contre je penses ke c un tit peu mieux ms t vieux vont se perdre car tu peux pas asvoir tt le matos kil ya la ba!!! montgallet c tt petit comparé a la bas et ils vendent de tt et de nimporte koi et ils bidouuillent aussi tt plein de trucs!!!
dc perso achete a montgallet meme si c 50? plyus chere au moins taura lesprit trankil

n°2214961
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 13-02-2003 à 00:52:17  profilanswer
 

nihao a écrit :

perso je te deconseille
meme si t vieux parle chinois ils vont lutter parceque les chinois de chine c des arnaqueurs ils sont pret a te vendre nimporte koi jen suis temoin puisk g moi meme fait un voyage en chine et ke je suis chinois
a HK par contre je penses ke c un tit peu mieux ms t vieux vont se perdre car tu peux pas asvoir tt le matos kil ya la ba!!! montgallet c tt petit comparé a la bas et ils vendent de tt et de nimporte koi et ils bidouuillent aussi tt plein de trucs!!!
dc perso achete a montgallet meme si c 50? plyus chere au moins taura lesprit trankil


 
:jap:
 
C'est ce que je dis depuis le début [:spamafote]


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2214977
pit0130
Posté le 13-02-2003 à 00:58:22  profilanswer
 

ola fo faire atention! ma tente est cinologue et elle en connait un rayon sur les "arnaques a la chinoise" ca va de la vente dun produit mort au vol par un complice dans la rue juste devant le vendeur jusko papier cado ki ne contient pas lapareil foto acheté mais un gros pavé etc...

n°2214980
quickman
Posté le 13-02-2003 à 01:00:10  profilanswer
 

YODA_57 a écrit :


 
:jap:
 
C'est ce que je dis depuis le début [:spamafote]


 
pt1 il va etre dégouter le povre
moi qui l'é nargué a une lan avec ma 9500 pro  :ange:  
 
@RJ15:
on dirait que ton père va devoir changé ses plans  :lol:

n°2215065
nicotwingo
Posté le 13-02-2003 à 02:34:04  profilanswer
 

optitribe a écrit :

Hong Kong est une ville qui est chère .Il ne faut pas oublier que c'était encore une colonie anglaise il n'y a pas si longtemps ...


T'es fou ou quoi je peux te dire que j'y vais frequement et je ne trouve pas cela si chére a toi de voir
www.centralfield.com
http://buycomp.hkgolden.com/  
 
XP1700+ 64? a Montgallet - 50? a Hong Kong
 
P4-2.0GA 192? a Montgallet - 147? a Hong Kong
 
etc...................

n°2215432
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 13-02-2003 à 11:18:58  profilanswer
 

nicotwingo a écrit :


T'es fou ou quoi je peux te dire que j'y vais frequement et je ne trouve pas cela si chére a toi de voir
www.centralfield.com
http://buycomp.hkgolden.com/  
 
XP1700+ 64? a Montgallet - 50? a Hong Kong
 
P4-2.0GA 192? a Montgallet - 147? a Hong Kong
 
etc...................


 
Bah, que veux tu, y'en a qui connaisse toujours tout mieux que tout le monde...
Le plus drôle, c'est que ces gens là n'ont jamais mis les pieds à Hong Kong ou en Chine  :lol: (et même pas dans le quartier Chinois à Paris :lol: Bis)
 
 :hello:
 
PS: Tu as oublié l'adresse suprême :D  
http://www.jumbo-computer.com/price.htm


Message édité par CentralField le 13-02-2003 à 11:21:04
n°2215439
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 13-02-2003 à 11:23:01  profilanswer
 

pit0130 a écrit :

ola fo faire atention! ma tente est cinologue et elle en connait un rayon sur les "arnaques a la chinoise" ca va de la vente dun produit mort au vol par un complice dans la rue juste devant le vendeur jusko papier cado ki ne contient pas lapareil foto acheté mais un gros pavé etc...


 
Faut croire que depuis le temps, j'ai eu beaucoup de chance!
 :lol:

n°2215445
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 13-02-2003 à 11:25:29  profilanswer
 

YODA_57 a écrit :


 
Ben je ne sais pas ce que les autres écrivent, mais je t'assure que lorsque j'y étais (il y a 2 ans) le matos était environ (difficile de faire un moyenne) 25-30% moins cher que chez nous.
Mais bon, je n'ai quand même rien acheté sur place, pour au moins 2 raisons :
- Douane
- Garantie

 
Car on a beau dire la garantie.... Si c'est pour acheter un truc pas cher et gagner 10?, je ne m'embête même pas à le ramener. Et pour gagner beaucoup, faut acheter du matos cher, et là, je n'avais pas envie de prendre le risque.
Quand à la douane, ben ce sera toujours une loterie...


 
J'ai déjà fait marcher la garantie (BIOS de carte mère et ventilo de GF4).
Aucun prioblème, j'ai tout reçu par la poste en moins de 5 jours.
Pour ce qui est de la douane, je ne l'ai jamais vue :D  
 :hello:

n°2215458
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 13-02-2003 à 11:30:12  profilanswer
 

Quand tes parents vont entrer dans un magasins, les prix vont automatiquement doubler... Après, les -25% ils ne te serviront pas à grand chose. Testé et approuvé.


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°2215473
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 13-02-2003 à 11:39:50  profilanswer
 

allez achète en france [:waronze]

n°2215534
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 13-02-2003 à 12:06:20  profilanswer
 

Oliver The Great a écrit :

Quand tes parents vont entrer dans un magasins, les prix vont automatiquement doubler... Après, les -25% ils ne te serviront pas à grand chose. Testé et approuvé.


 :lol:  
Tu dois avoir une drôle de tête alors!  :lol:

n°2215593
quickman
Posté le 13-02-2003 à 12:25:27  profilanswer
 

Oliver The Great a écrit :

Quand tes parents vont entrer dans un magasins, les prix vont automatiquement doubler... Après, les -25% ils ne te serviront pas à grand chose. Testé et approuvé.


 
 :lol:  :lol:  :D

n°2215627
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 13-02-2003 à 12:32:59  profilanswer
 

CentralField a écrit :


 :lol:  
Tu dois avoir une drôle de tête alors!  :lol:  


 
Disons qu'il est facile de voir que je ne suis pas indigène ;)


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°2215842
Optitribe
Posté le 13-02-2003 à 13:42:53  profilanswer
 

nicotwingo a écrit :


T'es fou ou quoi je peux te dire que j'y vais frequement et je ne trouve pas cela si chére a toi de voir
www.centralfield.com
http://buycomp.hkgolden.com/  
 
XP1700+ 64? a Montgallet - 50? a Hong Kong
 
P4-2.0GA 192? a Montgallet - 147? a Hong Kong
 
etc...................


 
T'as raison ,ça vaut vraiment le coup ...je dois bien payer tes 2 exemples 10% plus chère.C'est des articles en liquidation qui ne sont même plus sur les listes.
 

n°2215847
Optitribe
Posté le 13-02-2003 à 13:43:44  profilanswer
 

CentralField a écrit :


 
Bah, que veux tu, y'en a qui connaisse toujours tout mieux que tout le monde...
Le plus drôle, c'est que ces gens là n'ont jamais mis les pieds à Hong Kong ou en Chine  :lol: (et même pas dans le quartier Chinois à Paris :lol: Bis)
 
 :hello:
 
PS: Tu as oublié l'adresse suprême :D  
http://www.jumbo-computer.com/price.htm


 
T'en es un bel exemple :pfff:

n°2215855
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 13-02-2003 à 13:45:42  profilanswer
 

[:waronze] que t'achète en france , toute façon c'est made in taiwan kan même :lol:

n°2216186
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 13-02-2003 à 16:06:12  profilanswer
 

optitribe a écrit :


 
T'en es un bel exemple :pfff:  


Combien de fois as tu été à Hong Kong (le cas échéant)?
quelle est la durée de ton plus long séjour (lecas échéant)?
 :D  
Non, laisse tomber, ta réponse "T'en es un bel exemple :pfff: " me suffit.
 :lol:  
Tocard! :sarcastic:

n°2216192
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 13-02-2003 à 16:08:49  profilanswer
 

:hello:

n°2216201
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 13-02-2003 à 16:11:17  profilanswer
 

optitribe a écrit :

Hong Kong est une ville qui est chère.Il ne faut pas oublier que c'était encore une colonie anglaise il n'y a pas si longtemps ...  


Ah ah ah, j'me marre!
Tu ne racontes que des conneries, les prix n'ont pas changé depuis la rétrocession, j'y étais avant...
Tout y est moins cher (Le plus chiant est de trouver un hotel, mais c'est largement faisable)
C'est clair, TU n'as jamais mis les pieds à Hong Kong :pfff:  
 :lol:  
Tocard! (Bis)

n°2216208
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 13-02-2003 à 16:13:16  profilanswer
 

:hello:

n°2216219
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 13-02-2003 à 16:15:46  profilanswer
 


Euh, t'as pas mal au bras?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Achat materiel en chine

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de ce materiel ? et a quand la baisse des procs?problème de matériel avec 3Dmark 2001
Achat XP 2200+Achat d'un PDA
Questions après achat d'une Canon i850.Conseil achat d une nouvelle CM
[Votre avis] Achat mémoire pour MB ASUSTeK A7N8X Deluxeachat écran plat 17 pouces ? conseils ?
[CONSEIL] Pour 450/500? achat de Cg+ecran 19"Conseil Achat de portable
Plus de sujets relatifs à : Achat materiel en chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR