Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Acces au bios impossible, urgent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acces au bios impossible, urgent

n°8349512
LeonFR
Posté le 15-06-2012 à 19:11:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Avant tout, voilà le modèle de ma carte mère :
H61M-P23
 
J'ai un problème lié à celle ci. En effet, hier soir j'ai essayé de flash mon BIOS afin d'upgrade sa version de la v 17.0 à la 19.0.
Je télécharge le .exe sur ce site : http://fr.msi.com/product/mb/H61M-P2...tml#/?div=BIOS ( 7680vJ0.zip )
Je clique sur le .exe, on me dit de le mettre sur une clé USB, je prends la mienne, je mets le fichier, il y a un chargement qui se lance. A la fin, le pc reboot, sauf que lors du reboot, j'ai directement un message affiché qui dit, je cite : " BIOS update is not yet complete please insert usb pen drive and reset system "
Sauf que la clé USB est bien branchée... :/ Ce message est le premier message que je peux voir en bootant mon système, rien d'autre, directement il apparaît. J'ai fait un clear CMOS, rien n'y fait malheureusement...
 
Merci beaucoup à ceux qui m'auront lu et qui m'aideront à régler mon problème !
 
Cordialement !

mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 19:11:11  profilanswer
 

n°8349516
yeppai
YepYepManX
Posté le 15-06-2012 à 19:14:26  profilanswer
 

ta essayé de booter à partir du CD MSI ? pour restaurer ton bios ?

n°8349533
LeonFR
Posté le 15-06-2012 à 19:41:07  profilanswer
 

Yop !  
 
Oui j'ai bien essayé, mais ça n'a rien changé, bien que le CD tourne, j'ai la même erreur

n°8349543
yeppai
YepYepManX
Posté le 15-06-2012 à 19:46:53  profilanswer
 

il a y probablement un bios secondaire, regarde dans ta doc si il y a ça...
 
tu devrai trouver le moyen de le restaurer
 
etant au boulo, j'ai pas accès à tout pour t'aider correctement.

n°8349547
LeonFR
Posté le 15-06-2012 à 19:48:04  profilanswer
 

J'ai épluché ma doc, y'a rien, mais j'ai de l'avancement, j'ai réussi à rendre bootable ma clé, now j'ai " BIOS Updating... file not found "

n°8349553
yeppai
YepYepManX
Posté le 15-06-2012 à 19:50:34  profilanswer
 

ok, en fait il faut dézippé l'exe ...décris le contenue de ta clef
sachant quelle DOIT ETRE EN FAT32.... sinon ca marche pas
et evite de créer des dossiers !!
 
retente encore !

n°8349567
LeonFR
Posté le 15-06-2012 à 20:01:47  profilanswer
 

J'ai tenté avec le fichier .exe de MSI, à la racine de ma clé, j'ai tenté avec toutes les autres versions dispo sur le site, dans un dossier ou dans la racine de la clé, ça ne marche pas. Ma clé est bien en FAT32, à noter que la clé est totalement vide, il n'y a que les fichiers d'update du bios.

n°8349574
yeppai
YepYepManX
Posté le 15-06-2012 à 20:05:40  profilanswer
 

C'est très surprenant que ton bios soit en .exe ça donne quoi du tu l'ouvre sur un autre Pc ? Fait nous une copie écran sinon

n°8349581
yeppai
YepYepManX
Posté le 15-06-2012 à 20:08:51  profilanswer
 

J'y pense. Às tu pris le fichier ou upgrade en bios et non sous windows ?

 

De mémoire c'est un fichier bin

 

Sinon regarde sur ton cd. Il doit y avoir le bios d'usine.

n°8349596
Mikmouse
Posté le 15-06-2012 à 20:25:13  profilanswer
 

Je viens de télécharger le Bios ainsi que le manuel.
Je ne pense pas qu'il y ait un Bios secondaire sur cette carte. Tout au moins le descriptif et la doc n'en parle pas et sur le dessin de la carte ca n'apparaît pas non plus.
LeonFR, le fichier que vous avez téléchargé n'est pas un *.exe mais un fichier 7680vJ0.zip qui une fois decompressé donne l'executable 7680vJ0.exe à copier sur la clé USB. (10993 ko) et utilisez Mflash. Pas necessaire que la clé soit bootable.
Attention, il ne faut qu'une seule version de fichier présent sur la clé. Et toujours la dernière version de préférence...


Message édité par Mikmouse le 15-06-2012 à 20:27:06
mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 20:25:13  profilanswer
 

n°8349605
LeonFR
Posté le 15-06-2012 à 20:36:36  profilanswer
 

Alors alors, j'ai vérifié sur le cd, rien, pas de bios d'usine.  
Oui j'ai pris cette version, j'ai dezip, et j'ai mis le 7680vJ0.exe sur ma clé. Cependant cela m'indique toujours " file not found "
Mflash ? C'est quoi ?

n°8349702
yeppai
YepYepManX
Posté le 15-06-2012 à 22:05:58  profilanswer
 

LeonFR a écrit :

Alors alors, j'ai vérifié sur le cd, rien, pas de bios d'usine.
Oui j'ai pris cette version, j'ai dezip, et j'ai mis le 7680vJ0.exe sur ma clé. Cependant cela m'indique toujours " file not found "
Mflash ? C'est quoi ?


mflash c'est peut etre un outil que tu lance sous dos pour flasher ton bios ...

n°8349703
yeppai
YepYepManX
Posté le 15-06-2012 à 22:06:20  profilanswer
 

C'est quoi la procédure de flash pour ta cm ?

n°8349923
Mikmouse
Posté le 16-06-2012 à 08:24:12  profilanswer
 

Mflash sur le site MSI pour ta carte:
 
"M-Flash"
Compared to common mainboard which need extra BIOS chips, MSI’s M-Flash has a double advantage which doesn’t need extra components and secondly, all your BIOS data will be saved in the USB drive. The stored data does not only have backup and upgrade function, moreover it can also be seen as a portable BIOS chip which is actually able to boot up your PC.
 
Features
- Backup/Restore Your BIOS to/from Any USB Flash Disk
- Avoid Unnecessary Repair Due to Accident Failures During The Upgrading Process
- Earn more BIOS Lifespan by Reducing Unnecessary Rewriting Process"
 
 
As tu suivi la procédure décrite en page 15 du manuel BIOS & Update SOP. ?
http://www.msi.com/product/mb/H61M [...] /?div=BIOS
http://event.msi.com/mb/22nm/Bios_ [...] SOP_EN.pdf
Désolé de ne pouvoir faire plus, je n'ai pas eu de carte MSI depuis plus de 6 ans.... :)

n°9668510
hercule50
Posté le 27-11-2015 à 14:29:18  profilanswer
 

Bonour,
 
Je déterre cet discussion pour connaître la suite car je rencontre le même problème avec la même carte mère...H61M-P23
J'ai dû rater l'installation du pilote du bios sous windows 7 car après le lancement de l'application, je sais pas, j'ai dû redémarrer trop tôt mon pc et là j'ai le même message :
- "BIOS update is not yet complete please insert usb pen drive and reset system"
puis après avoir mis le fichier exe en rebootable sur ma clé:
- " BIOS Updating... file not found "
 
Donc, LeonFr, si tu pouvais me donner des nouvelles à ton problème....
La grande question, c'est: est-ce que j'ai mis ma carte mère HS (un PC que je viens d'acheter d'occasion), est-ce rassurant d'avoir ces messages (tout n'est pas perdu)?  :??:  
Ou si il y a quelqu'un qui maitrise un peu le sujet pour débloquer la carte mère... you're welcome

n°10141743
azerty728
Posté le 06-05-2017 à 01:36:37  profilanswer
 

Bonjour !
 
Déterrage de sujet !
 
Je viens d'avoir le problème...Et je l'ai résolu !
 
Tout d'abord, effectivement il faut que la clé USB soit en FAT32.
 
Si toutefois vous lancez le programme sous Windows (l'exécutable du BIOS) et que ça reboote, et qu'au reboot vous avez le message qui vous dit qu'il faut updater en insérant la clé, et bien voici ce qu'il faut faire :
- prendre la clé USB qui n'est pas FAT32 et l'insérer dans un autre ordinateur.  
Sur la clé vous aurez au minimum 3 choses : l'exécutable téléchargé (pour moi : E7677v63.exe), un fichier EIVB.BIN (c'est le BIOS !!!!) et un répertoire avec un nom bizarre (moi j'avais 3EDC4RFV).
- Vous récupérez les 3 et vous les mettez au chaud.
- Vous formatez ensuite la clé en FAT32 (ou insérez en une autre au format FAT32
- Vous copiez les 2 fichiers et le répertoire à la racine de la clé,
- vous insérez cette clé dans le PC à mettre à jour,
- vous le redémarrez et là, ça update :)
 
J'espère que ça en sauvera plus d'un, vu que le fichier exécutable fourni par MSI n'est pas décompressable autrement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Acces au bios impossible, urgent

 

Sujets relatifs
urgent boitier lecteur pdfImpossible d'assigner une lettre fixe à un HD externe
[Résolu] Switch BIOS Sapphire 7970 OCDémarrage avant-bios long P8Z68-V LX
Problème démarrage BIOS[AIDE URGENT] Compatibilité RAM [MAJ]
compatibilité ivy et vieux bios h77 
Plus de sujets relatifs à : Acces au bios impossible, urgent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR