Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Absence de signal video sur carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Absence de signal video sur carte mère

n°9002177
fonkyjp
Posté le 05-01-2014 à 18:09:20  profilanswer
 

Bonjour à tous et bonne année,
J'ai récemment rencontré un problème dans le montage d'un PC
Tout est connecté correctement, mais je n'obtiens aucun signal vidéo que ce soit sur la prise DVI ou la VGA.
la config est la suivante:
Alim LC power: LC 500-h12
Également resté avec alim Acomax JX-P250A
Carte mère: 2 testées
Asus P5QPL avec proc Core2Duo + E7400 (il me semble) impossible de reverifier+ 2go ram DDR2 800Mhz
MSI P4M900 M2-L avec Core2Duo E4300 (idem il me semble).+ 2 Go RAM DDR2 667Mhz
Les 2 marchaient très bien avant que je ne procède à quelques modifs.
J'ai récupèré la mémoire 667Mhz pour la mettre en dual avec l'autre sur la carte ASUS. J'ai branché un nouveau DD en sata et avais le DD pour l'OS + le graveur DVD En ide.
Bref la dessus j'installe windows 7 --> impeccable.
J'installe également une carte wifi (asus j'ai pas le modèle en tête mais peux vous le donner si nécessaire) mais pas les pilotes (car pas d'accès au net).
Ensuite je veux installer les pilotes de la CM, donc je branche la prise ethernet (de la box internet) pour accéder au net. Et la ça s'éteint. Je rebranche. Ça sent le cramé donc j'eteins moi même.
L'alim s'éteignait souvent d'elle même.
(Il s'agit de l'alim acomax) donc je me dis que le problème provient de l'Alim qui semblait instable.
Je vais chez mon revendeur et je prends une nouvelle alim (LC POWER)
Rien n'y fait..
J'ai tenté:
-de tout débrancher
-juste 1 dd sata
-juste un DD ide
-Tout brancher
-1 barrette
-2 barrettes
-clear cmos
-retirer la pile système
-tester avec l'ancienne carte mère
-tester avec un autre boîtier
Aucun résultat.
Je ne peux même pas accéder au bios puisque rien n'apparaît à l'écran.
L'écran a été testé avec la prise VGA d'un PC portable et il fonctionne très bien
Qu'une carte mère soit défectueuse ça serait plausible. Mais là les 2... Alors que chacune fonctionnait très bien il y a quelques jours à peine...
Je stagne... A l'aide !!

mood
Publicité
Posté le 05-01-2014 à 18:09:20  profilanswer
 

n°9002188
thony94
Posté le 05-01-2014 à 18:13:23  profilanswer
 

Les alims....
Quant tu dis que ça sentais le bruler, ton alim a du emporter d'autres composant avec elle... Et la LC power que tu as racheter est encore pire... De quoi foutre le feu chez toi ça :pfff:

n°9002241
fonkyjp
Posté le 05-01-2014 à 18:43:21  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Tony
 
Je viens de tester avec une autre alim (Advance ATX-5000 oui oui je sais: au gré de mes recherches sur le net j'ai pu me rendre compte que c'est à peu près ce qui se fait de pire)  Ceci dit elle fait tourner ma carte mere MSI H81M E33 et mon core i5 comme une horloge :)
 
En revanche avec les 2 autres cartes mères je n'ai toujours aucun signal.
Tous les périphériques tournent la diode de la CM est allumée en vert mais zéro signal video et ce sur les 2 CM  
 
J'ai constaté sur la CM ASUS la seule anomalie repérable à l'oeil nu, un endroit où la "couche protectrice" de la carte est abîmée, pour le reste tout a l'air clean: pas de condos gonflés ou de pattes de composants noircies..
 
Bref au milieu de l'image on voit que la piste de cuivre est comme scindée en 2  ---> Pensez vous que couler un peu d'étain pour lier ces 2 parties pourrait résoudre mon problème ?
 
https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/1558582_10151822184136244_1565437820_n.jpg
 
Oui ça fait maintenant plus de 24 heures que je me casse la tête et je ne veux exclure aucune possibilité  
 
Merci d'avance pour vos réponses


Message édité par fonkyjp le 05-01-2014 à 18:46:57
n°9002912
fonkyjp
Posté le 06-01-2014 à 11:07:31  profilanswer
 

up
 
Besoin d'aide svp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Absence de signal video sur carte mère

 

Sujets relatifs
choix carte mere pour gamingHésite entre 2 carte graphique
Carte graphiques Gigabyte-GeForce GTX 770 4 Gocrash carte graphique avec un nas synologie
Carte graphique dualview + tv 3d en hdmiQuel carte Graphique?
Impossible de changer voltage 2e carte graphique si cf activéCarte son carte mère pour mon 7.1 ?
Plus de sujets relatifs à : Absence de signal video sur carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR