| |||||
| Auteur | Sujet : [topik unik] Intel D201 GLY le mini ITX abordable ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-01-2008 à 19:22:15 ![]() ![]() |
oliv49 | bon je fait mumuse avec l'intel integrator toolkit là |
oliv49 | bon j'essaye d'augmenter le coef multiplicateur ce soir le gain théorique sera de 267mhz, soit un OC de 26.7% (1.467Mhz). c'est pas énorme, mais c'est déja pas mal reste à savoir si le proco restera stable à cette fréquence (à cause de la tension plutôt faible de 1.3v, bien que le proco supporte sans problème du 1v)et si le coef est débloqué, ce dont je doute fortement. Message édité par oliv49 le 13-01-2008 à 18:12:55 |
oliv49 | bon ben c'est fait : le coef multiplicateur du processeur est bloqué.
|
XaTriX | Ah c'est pour ça que mon slash screen est tout pixélisé |
oliv49 | en elèvant la langue francaise et surtout le module de boot sur le réseau (PxeBaseRom), on arrive à 32kb (youhou !
|
oliv49 | humm je sais pas comment est fait la puce contenant le bios, mais c'est bizard : |
XaTriX |
oliv49 | ben en fait j'hésite : |
Publicité | Posté le 13-01-2008 à 00:42:14 ![]() ![]() |
Megalo | ca y est, tout installé. Freenas tourne nickel sur cette bête là ! |
djplayskool | bon perso voila une image de mon futur boitier:
|
oliv49 | beaucoup de place de perdu je trouve. l'interet du mini-ITX, c'est le gain de place, hors là on peut faire un boiter de cette taille avec du mATX. la carte CF, tu peux la mettre au milieu de la CM, il y a largement la place (il y a la même la place pour un disque dur 2.5", c'est ce que je vais faire) le disque dur dans cette position, c'est pas top ! pour l'alim, une pico-PSU c'est pas puissant certes mais ça coute 35€ sur ebay... il te manque plus qu'un transfo assez puissant. l'alim mATX c'est économique, mais ça prend pas mal de place, même démonté. pour tes cloisons, fait les en métal et relie les à la masse, ça fera office de cage de faraday pour l'alim (vue qu'elle est démonté, ça vaut mieux) après bien c'est vrai que c'est économique, mais bon on perd tout l'interret du mITX Message édité par oliv49 le 13-01-2008 à 14:49:35 |
Megalo | je trouve en plus que le fan 8 cm est mal placé |
oliv49 | pour ma part, ça va ressembler à ça :
|
XaTriX | Ca serait bien une version 3 de la carte avec un port gigabit, un proc avec coef débloqué et fsb modifiable (on ze fly pour éco de l'énergie et fournir de la puissance quand y'en a besoin... car bon faut avouer qu'un serveur c'est pas utilisé à 100%..)
|
djplayskool | ben le ventilo est placé en face du rad du processeur...pour le disque dur ben j'ai pas envie d'acheter un 2.5 car j'ai déjà un 3.5 80 Go SATA...l'adaptateur CF se fixe direct sur la carte mére...
|
XaTriX | Ah oui j'aimerais que l'alim soit à l'extérieur personellement..
|
XaTriX |
|
djplayskool | avec une pico PSU tu as en fait un module que tu branches sur la carte mére et aprés tu branches sur un adaptateur secteur style adaptateur de pc portable.. |
XaTriX |
|
Megalo | Bon, j'ai un big problème :
|
oliv49 |
lol c'est beau de rêver ! déja le gigabit c'est réservé aux cartes moyennes et haut de gammes et aux cartes server, alors sur cette carte, faut pas rêver on verra se que donnera la plateforme shelton
faire une alim complète externe, c'est pas possible (enfin si, mais vue le nombre de fil, ça va être chaud. on pourrait réduire le nombre de fil à 5-6, mais vue les intensité mise en jeux, il faudrait du bon diamètre) donc le seul moyen pour le transfo externe, c'est le convertisseur DC/DC (pico-PSU, autres) bon j'ai fait 2 modifs sur ma carte mère. tout d'abord le radiateur du proco : pour ne pas perdre de place à cause du lecteur, j'ai coupé une partie du rad (enfin j'ait j'ai juste "cassé" en pliant avec une pince, mais je referai ça au propre quand j'aurai retrouvé mon dremel)
solution : on la vire.
emplacement final du ventilo (finalement c'est un 20mm, mais ça suffira emplement. dans cette configuration, le flux d'air est nettement plus efficace, et ce ventilo est encore moins bruiant que l'autre en 4v), posé à l'arache bien sûr :
mise en place du lecteur / graveur DVD :
et là, première mauvaise nouvelle : ça passe limite pour l'alim mico-PSU (mais ça passe quand même)
dans le pire des cas, je ferai une ralonge ATX. et maintenant petite vue à coté d'un clavier :
vivement que j'ai la pico-PSU et un vrai disque dur Message édité par oliv49 le 13-01-2008 à 17:52:26 |
Ced2911 | http://www.cdiscount.com/informati [...] OB001.html
|
oliv49 | la vache !
|
XaTriX |
|
djplayskool | mon boitier devrait être prêt la semaine prochaine..je vais essayer de prendre des photos pendant le montage... |
XaTriX | http://informatique-pda.search.eba [...] catZ140199
|
oliv49 | j'ai toujours pensé que les mac mini étaient simpas, mais c'est énormément moins souple qu'un PC, et c'est plus cher. (ou plutôt : pas dans mes moyens) |
XaTriX | Cher ouais |
Megalo | bon, j'ai revu tous mes branchements. Toujours aucune image, si j'ai bien lu la notice j'ai le message video error (led allumé 3 se puis clignote 2 fois). Problème, ils ne disent pas comment résoudre le pb.
|
djplayskool | je viens de récup un boitier ATX packard Bell, j'ai piqué les LED et le bouton POWER ,un connecteur DC(pour mon écran plat...)
|
oliv49 |
niveau hardware principalement.
désolé je n'ai pas suivi le problème, tu a essayé le mode recovery du bios ?
si ça se branche en USB, en principe tu peut forcément trouvé les pilotes, si il y en a. il sert à quoi ce truc ? edit : désolé la photo ne s'était pas affichée. ça doit fonctionner comme un clavier (assignation de touches spéciales) donc ya sûrement un pilote. dans le pire des cas, il y a peut-être un soft sous XP pour configurer les touches....ça je n'en sais rien ! sous linux aucun problème je pense. Message cité 1 fois Message édité par oliv49 le 13-01-2008 à 20:08:04 |
djplayskool | bon je viens de voir sur le site packard bell que ce petit panneau était reconnu comme un périphérique HID donc comme un clavier souris et un driver générique XP....faut que je me creuse la tête pour intégrer ça dans mon boitier |
XaTriX |
|
oliv49 | oui voila c'est plutôt ça !
|
XaTriX | Bah si on peut changer le HDD et rajouter de la ram ca doit être facilement démontable |
djplayskool | ouep ben moi je me tate aussi pour prendre un mac mini mais uniquement pour faire de l'audio....mais j'en prendrai avec minimum un proc intel...pour des histoires de compatibilités avec les prochaines maj de MAC OS... |
Megalo | je réfléchis tjs à mon pb de no image. La mémoire de la cg est entièrement pompée sur celle de la barrette mémoire ? si oui, et si ct la barrette qui etait hs, ca pourrait ne rien afficher ?
|
tom23 | Oliv49, as tu fait des test de conso de ton pc ?
|
oliv49 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| CM et RAM pour un INTEL Core 2 Duo E6750 | choix entre amd x2 5000+ et intel core 2 duo 4500 |
| [Topic Unique] Processeurs Intel Nehalem / Westmere LGA 1366 (i7) | Aurevoir, AMD bienvenue,Intel! |
| Mini Pc de Gamer? Possible?!! | Planning INTEL pour les sockets |
| Conseil pour mini pc | [achat] intel serie E6*** ?? |
| Plus de sujets relatifs à : [topik unik] Intel D201 GLY le mini ITX abordable ! | |