Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Abit VT7 : un bon choix ? (détails inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Abit VT7 : un bon choix ? (détails inside)

n°3459773
ludovicroc​ketnet
carpe diem
Posté le 01-09-2004 à 06:21:43  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voulant changer de carte mère sur une config où la carte mère est bancale (un "vieux" P4 1.6GHz en Socket478), je vous demande votre avis. Voici la config :
 
P4 1.6GHz FSB400
Carte mère Gigabyte (sur base de chipset SiS651 si je me trompe pas)
2*256 de PC2100 noname
GeForce4 MX440 64Mo AGP
...
 
La config semble etre carrément dépassée, mais les évolutions envisagées sont : un plus gros processeurs quand le prix sera très bas (evidemment ca sera plus a la pointe de la technologie mais ca redonnera une jeunesse au pc), de la RAM, quand ca sera vraiment pas cher (de la 3200 pour aller avec le futur P4 FSB800), et une nouvelle carte graphique (genre une 6800 quand ca sera bien démocratisé).
 
Je dois commander chez Materiel.net alors j'ai penché sur la VT7, qui m'as parue etre le meilleur choix compte tenu de son prix (je cherche la carte la moins chère et qui marche bien). J'ai regardé les ASRock, mais le support de l'AGP sur le i865GV me semble plutot bencal, quand aux cartes à chipset SiS, j'aime pas SiS avec les P4, et j'ai pas très confiance (bien que j'aime bien ASRock avec AMD).
 
Qu'en pensez vous ? VT7 ? Est-ce que ma ram va passer dessus convenablement ?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 06:21:43  profilanswer
 

n°3459832
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 01-09-2004 à 09:20:32  profilanswer
 

Ben, SIS font de meilleurs chipsets pour P4 que pour AMD, justement ! Les chipset pour P4 sont comparables en perfs a ceux d'intel, tandis que pour AMD les SIS sont les moins performants...
 
De toute facon, prend une carte mere capable de supporter le FSB800 et la DDR sur 2 canaux...
 
Si tu as un P4 A, tu pourras meme tenter l'o/c, c'est des procs qui peuvent passer en FSB533 sans probleme, ce qui te permettra d'attendre avant d'acheter ton nouveau proc...
 
Asus, Abit et DFI font de bonnes cartes pour P4 par exemple...
 
EDIT : Pour ce qui est de la VT7, regarde la difference de prix par rapport a un i865 de chez Abit, car ca vaut le coup de rester chez Intel plutot que VIA... Mais la VT7 semble etre une bonne carte, malgres tout...


Message édité par Squadra_HF le 01-09-2004 à 09:30:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Abit VT7 : un bon choix ? (détails inside)

 

Sujets relatifs
Carte mere abit is7Question a ceux qui ont flashé leur Abit NF7/NF7-S !
Choix de Config P4, AMDXP 3000+ sur abit NF7 ???
Choix DVD-R / DVD+RProcesseur Maxi sur Abit KT7A
Carte mere Socket A : nforce 2 ultra, question inside (+ autres)[Topic Unique] Abit AV8 problèmes et solutions
Abit NF7-S et ASUS 9600XT 
Plus de sujets relatifs à : Abit VT7 : un bon choix ? (détails inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR