Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  question sur ABIT NF7-S (pas de réponse avec le moteur de recherche)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur ABIT NF7-S (pas de réponse avec le moteur de recherche)

n°2117551
alex_t
Posté le 08-01-2003 à 09:22:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter une CM ABIT NF7-S. Je me suis monté ma config tout seul comme un grand et je compte installer WIN XP sur mon disque dur. Le pb est que l'install de WIN XP dit qu'aucun disque dur n'est indentifiable. En fait j'ai connecté mon disque dur (vierge, non formaté et tout neuf) sur le port SATA1 via l'adapteur serrilel fourni avec la CM afin d'économiser une nappe IDE. Le disque dur est bien vu par le SATA.
 
Est-ce un comportement normal de WIN XP ? Dois-je d'abord connecter mon disque dur sur un port IDE pour faire mon instal puis utiliser part la suite le SATA avec l'adaptateur ou bien existe-t-il une méthode particulière pour que mon montage actuel fonctionne ?
 
Merci pour vos réponses. Je suis novice dans le montage de PC (c'est mon premier) donc merci d'être le plus clair possible.
 
A+ et bonne année 2003.
 
alex_t  :hello:  
 
Ma config :
CM ABIT NF7-S
XP 2600+ FSB 333
512 Mo DDR 333
DD seagate baracuda IV 60 Go

mood
Publicité
Posté le 08-01-2003 à 09:22:28  profilanswer
 

n°2118085
alex_t
Posté le 08-01-2003 à 13:23:12  profilanswer
 

alors personne ne veut m'aider ?
 
 :cry:

n°2118344
technopaul
Posté le 08-01-2003 à 15:03:42  profilanswer
 

alex_t a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'acheter une CM ABIT NF7-S. Je me suis monté ma config tout seul comme un grand et je compte installer WIN XP sur mon disque dur. Le pb est que l'install de WIN XP dit qu'aucun disque dur n'est indentifiable. En fait j'ai connecté mon disque dur (vierge, non formaté et tout neuf) sur le port SATA1 via l'adapteur serrilel fourni avec la CM afin d'économiser une nappe IDE. Le disque dur est bien vu par le SATA.
 
Est-ce un comportement normal de WIN XP ? Dois-je d'abord connecter mon disque dur sur un port IDE pour faire mon instal puis utiliser part la suite le SATA avec l'adaptateur ou bien existe-t-il une méthode particulière pour que mon montage actuel fonctionne ?
 
Merci pour vos réponses. Je suis novice dans le montage de PC (c'est mon premier) donc merci d'être le plus clair possible.
 
A+ et bonne année 2003.
 
alex_t  :hello:  
 
Ma config :
CM ABIT NF7-S
XP 2600+ FSB 333
512 Mo DDR 333
DD seagate baracuda IV 60 Go


 
Commence à faire une installation normalle de ta NF7-S et si sa fonctione tu changera ton disque de nappe apres.
mais si tu tiens vraiment a faire cela alors au demarage de l'installation de windows apuis sur F5 pour qu'il te demande un pilote SCSI ou autre il va aller sur le lecteur de disquette et tu aura pris la precaution de placer la disquette fourni avec la carte qui contient le pilote du serial atta.
ensuite je te conseille de partitionner le disque car windows XP le permet avant l'installation.
 
C: 3Go pour le system
D: 1.5Go Pour deplacer le SWAP aprés l'installation et rediriger tout les fichier temporaire.
E: 3Go Pour les logiciels
F: 50GO pour le multi media
G: 2Go pour les données
Formate tes partitions en FAT Rapide c'est en effet du FAT32
 
attention si tu a de la memoire DDR-SDRAM bidon prepare toi aux pires emerdes pendant et aprés l'installation.
A+


Message édité par technopaul le 08-01-2003 à 15:05:05
n°2118450
alex_t
Posté le 08-01-2003 à 15:38:44  profilanswer
 

Technopaul a écrit :


 
Commence à faire une installation normalle de ta NF7-S et si sa fonctione tu changera ton disque de nappe apres.
mais si tu tiens vraiment a faire cela alors au demarage de l'installation de windows apuis sur F5 pour qu'il te demande un pilote SCSI ou autre il va aller sur le lecteur de disquette et tu aura pris la precaution de placer la disquette fourni avec la carte qui contient le pilote du serial atta.
ensuite je te conseille de partitionner le disque car windows XP le permet avant l'installation.
 
C: 3Go pour le system
D: 1.5Go Pour deplacer le SWAP aprés l'installation et rediriger tout les fichier temporaire.
E: 3Go Pour les logiciels
F: 50GO pour le multi media
G: 2Go pour les données
Formate tes partitions en FAT Rapide c'est en effet du FAT32
 
attention si tu a de la memoire DDR-SDRAM bidon prepare toi aux pires emerdes pendant et aprés l'installation.
A+


 
Salut et merci pour tes infos.
 
Je pense que je vais procéder de façon classique en branchant mon disque dur sur le port IDE (je viens d'aller acheter une nappe ronde). Pour le serial ATA je verrais par la suite ....
 
En ce qui concerne la DDR, il me semble que c'est de la samsumg. Si ça merde, je n'habite pas très loin de la boutique où j'ai tout acheté donc ...
 
Peux tu être un peu plus précis sur la partition D du disque dur : SWAP et fichiers TMP.
 
A l'instal de WIN XP, je suppose que le système va me proposer de formater mon disque : dois-je alors le formater avec une seule partition puis, une fois que WIN XP fonctionne, partionner D,E,F,G ou bien dois-je le formater tout de suite comme tu me l'as expliqué ?
 
Je fais ça ce soir (je quitte le net vers 17h).
 
Merci pour ton aide.  
 
A+
alex_t  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  question sur ABIT NF7-S (pas de réponse avec le moteur de recherche)

 

Sujets relatifs
probleme carte mere abitJe recherche un pro en anglais pour me traduire ça>>
Question sur la DDRProblème freeze avec ABIT NF7-S et leadtek winfast A280
question papier photo...Asus A7N8X + Amd 2400+ question sur ram
Quel difference option /equipement entre A7N8X DELUXE et NF7-Squestion Wattage et Ampèrage...
Enieme post sur la 9500pro...mais besoin de reponse!! 
Plus de sujets relatifs à : question sur ABIT NF7-S (pas de réponse avec le moteur de recherche)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR