Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6011 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

L'abération du jour - Tomshardware c nawak la

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2465103
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 23-05-2003 à 13:17:40  profilanswer

Je viens de me rendre sur tomshardware et je suis tombé sur cet article http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1

Test des ram 433 et 466

Jusque la tout va bien mais ou le bas blesse c qu'ils passent leur temps a tester une mémoire avec un aussi grand potentiel sur une "bete Nforce2" dont la bande passante demandée par AMD y est pauvre. Ils justifient ce choix car il y a bcp de ratio mem sur ce chipset.

Ils contaste que mettre une mem 466 sur un amd n'augmente presque pas les perfs  :heink:  sont tres fut qd meme j'aurais pu le dire sans meme tester quoi ce soit c le meme discours depuis le debut avec les amd et la ddr.

Pourquoi diable ne pas avoir tester la memoire sur le nouveau chipset intel i875p et un bo ptit P4C avec son fsb de 800 le tout en dual channel qui lui demande de la ddr400 mini, on oc un peu et op on peut vraiment voir ce que cette ram aurait ds le ventre. Avec des chiffres + de 2x + elevé par rapport a AMD (bench sisoft sandra)

Enfin je trouve vraiment regrettable de faire un test si peu instructif, si peu utile...

Vala cete un ptit coup de gueule mais serait curieux de connaitre votre avis la dessus  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 13:17:40  profilanswer

n°2465178
mac fly
Posté le 23-05-2003 à 13:37:46  profilanswer

Mon avi c'est plutot que t'as lu un peu trop vite cet article.

-> Ils disent que de tels modules mémoires sont inutiles sur les systèmes AMD car on arrive difficilement à stabiliser les c.mères Amd avec des fsb si élevés, par conséquent pour faire tourner la ram dans ses specs il faut désynchroniser or la désynchro et les mobos AMD ça fait  2 !

Ensuite ils disent que ce type de mémoire est excellent justement pour les systèmes pouvant fonctionner en synchro (ca laisse de la réserve aux cartes amd qui commencent a etre de plus en plus stable en haut fsb...), et bien entendu c'est l'idéal pour les configs configs à base de P4 C....

Je vois pas ou est l'erreur dans ces propos :??: (on s'en fout des benchs de bandes passante puisque en synchro ça augmente en meme tps que le fsb, il n'y a rien de nouveau et ils vont pas revenir dessus -> par contre ils mettent bien en garde ceux qui seraient tentés d'acheter ce type de barettes alors qu'ils n'ont pas pour objectif de faire de l'o/c poussé car là effectivement ça n'apporte strictement RIEN de désynchoniser sur une mobo AMD pour faire tourner cette ram à sa fréquence officielle qui est donc supérieure au fsb...)

->faut lire les articles et les comprendre avant de raler ;)

Message édité par mac fly le 23-05-2003 à 13:41:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Je peux plus activer windows ni faire de mise a jour windowsmettre a jour bios
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Mise a jour de mon Ordinateur
Mise à jour Carte Mèreest ce que c'est risquer de mettre a jour le firmware de mon dd??
[HS] Cherche la video de TomsHardware ou les cpu brulentMise a jour Néro
Je veux une mise-à-jour de mon système à moindre coût ...mise a jour des catalyst....ca vaut le coup??
Plus de sujets relatifs à : L'abération du jour - Tomshardware c nawak la

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)