Pour résumer les points avec lesquels je suis d'accord :
1) Ventilateur TROIS FILS branché sur connecteur CPU_FAN.
2) Faire un clear CMOS, en ayant débranché l'ordi et viré la pile ( regarder dans le manuel s'il ne faut pas faire contact entre deux pins pour faire le clear en 2 secondes, car c'est le cas sur mon A7V133-C ).
3) Passer en mode Jumper ( le contraire du JumperFree ) -> voir manuel et régler CHAQUE Jumper. Il doit y en avoir pour le coefficient ( 7x sur Duron 700 ) le FSB ( 100 MHz ) le voltage ( 1.60 V je pense ) ainsi que un qui active/désactive le JumperFree. Vérifier au passage que les autres jumpers ne sont pas dans une mauvaise position. Sur mon A7V133-C, certains des "dipswitchs" devaient rester dans une position donnée, c'était marqué dans le manuel.
4) Quand tu auras re-double contrôlé tout ça, tu allume et tu écoute s'il il y as des bips. Si ça ne marche toujours pas, tu demande bien gentiment dans un magasin ( de préférence celui ou tu as acheté ton matos ) que l'on veuille bien tester ton proco.
5) Par expérience perso je dit ceci :
* Toujours double-checker les réglages ( jumpers, switchs, connecteurs ).
* Toujours consulter le manuel, au moins 80 % des problèmes peuvent être réglés en le lisant attentivement ou en étant rigoureusement logique et en faisant preuve de bon sens.
* Ne pas baisser les bras, mais bien s'accorder un jour de repos quand on a envie de balancer le matos par la fenêtre.
* Si vraiment on arrive toujours à rien, tout démonter, puis ne remonter que le strict nécéssaire et re-vérifier les réglages ( encore ? oui ! ).
Bon courage !
Message édité par TiTan-is-WaterProof le 25-11-2004 à 19:32:17