Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  a7s333 + XP 2400+ = plantage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

a7s333 + XP 2400+ = plantage ?

n°2578010
mr_qno
Posté le 06-07-2003 à 21:26:28  profilanswer
 

bonjour,
 
possédant une Asus a7s333 avec un duron 1200 MHz, j'ai décidé de le changer aujourd'hui et de mettre un Athlon XP 2400+ à la place.
 
Au départ le processeur n'était pas reconnu, du fait que le bios (version 1003) n'était pas à jour (il fallait la version 1006).
 
J'ai donc flashé le bios (une réussite), et quand je suis allé dans le setup de la motherboard le processeur était bien reconnu et pour la vitesse on pouvait 1500 MHz ou 2000 MHz (ou alors mettre en mode manuel et faire joujou avec les autres options, mais bon je ne m'y connais pas trop).
 
Si en 1500 MHz ça marche très bien, dès que je mets en 2000 MHz, le pc finit par planter lors du démarrage de win2000, juste après le premier écran (celui où il est proposé d'appuyer sur F8 pour les options de démarrage) j'ai un écran bleu avec un message peu compréhensible (pc bloqué).
 
Donc si quelqu'un a des propositions ...

mood
Publicité
Posté le 06-07-2003 à 21:26:28  profilanswer
 

n°2578022
_yoshi_
Posté le 06-07-2003 à 21:31:48  profilanswer
 

tu as gardé le même ventirad que sur ton Duron ?
 
Si c'est le cas, il chauffe et il plante ... logique
 
Autre explication, ta mémoire ne supporte pas le 133 Mhz (enfin 266 Mhz) de l'athlon, alors que sur le duron ça se voyait pas.
 
Memtest ...

n°2578087
mr_qno
Posté le 06-07-2003 à 21:57:39  profilanswer
 

_Yoshi_ a écrit :

tu as gardé le même ventirad que sur ton Duron ?
 
Si c'est le cas, il chauffe et il plante ... logique
 
Autre explication, ta mémoire ne supporte pas le 133 Mhz (enfin 266 Mhz) de l'athlon, alors que sur le duron ça se voyait pas.
 
Memtest ...


 
J'ai effectivement gardé le même ventilo qu'il y avait sur le duron, et tout comme j'avais fait avec le duron, je n'ai pas mis de pate thermique, ça va peut-être être nécessaire cette fois ...
 
Le problème c'est que c'est un plantage systématique, toujours au même moment, ça ne semble pas concorder avec un problème de surchauffe ...  
 
Et pour info pour la ram c'est de la DDR PC2100, 2 barrettes de 256mo (achetées séparément, pas vraiment la même marque donc).

n°2578093
Jarred
Posté le 06-07-2003 à 21:59:38  profilanswer
 

mr_qno a écrit :


 
J'ai effectivement gardé le même ventilo qu'il y avait sur le duron, et tout comme j'avais fait avec le duron, je n'ai pas mis de pate thermique, ça va peut-être être nécessaire cette fois ...
 
Le problème c'est que c'est un plantage systématique, toujours au même moment, ça ne semble pas concorder avec un problème de surchauffe ...  
 
Et pour info pour la ram c'est de la DDR PC2100, 2 barrettes de 256mo (achetées séparément, pas vraiment la même marque donc).


 
Un Athlon XP 2400+ Avec un ventilo pour Duron sans pate thermique  :ouch:  :ouch: !!! Ca n'as pa encore pris feu??

n°2578096
smiley0041
Posté le 06-07-2003 à 22:00:22  profilanswer
 

mr_qno a écrit :


 
J'ai effectivement gardé le même ventilo qu'il y avait sur le duron, et tout comme j'avais fait avec le duron, je n'ai pas mis de pate thermique, ça va peut-être être nécessaire cette fois ...
 
Le problème c'est que c'est un plantage systématique, toujours au même moment, ça ne semble pas concorder avec un problème de surchauffe ...  
 
Et pour info pour la ram c'est de la DDR PC2100, 2 barrettes de 256mo (achetées séparément, pas vraiment la même marque donc).


 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
t'as déjà beaucoup de chance de n'avoir cramé ni l'un ni l'autre ...
d'une part la pâte thermique est OBLIGATOIRE
et ensuite le ventirad de ton duron n'est surement pas suffisant pour ton 2400+, je peux te conseiller le CoolerMaster Aero 7+ qui est très efficace et sileuncieux


---------------
Mon feed
n°2578189
mr_qno
Posté le 06-07-2003 à 22:46:58  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
t'as déjà beaucoup de chance de n'avoir cramé ni l'un ni l'autre ...
d'une part la pâte thermique est OBLIGATOIRE
et ensuite le ventirad de ton duron n'est surement pas suffisant pour ton 2400+, je peux te conseiller le CoolerMaster Aero 7+ qui est très efficace et sileuncieux


 
Je ne sais pas trop pourquoi je n'ai jamais mis de pâte thermique, dans ma tête c'était lié à l'overclocking et vu que je n'en fais jamais ... Je vais donc suivre vos conseils, avec pâte thermique + nouveau ventirad (le CoolerMaster sans doute).
 
Au fait pour la pâte thermique, doit-on toujours faire attention de ne pas en mettre partout, seulement au centre du processeur ?
 
Et sinon ma machine tourne pour l'instant sans problème, le cpu est réglé à 1500 MHz et l'utilitaire Asus Probre m'indique qu'il est à 43 °C (c'est beaucoup ou pas ?)


Message édité par mr_qno le 06-07-2003 à 22:48:35
n°2578260
smiley0041
Posté le 06-07-2003 à 23:15:49  profilanswer
 

mr_qno a écrit :


 
Je ne sais pas trop pourquoi je n'ai jamais mis de pâte thermique, dans ma tête c'était lié à l'overclocking et vu que je n'en fais jamais ... Je vais donc suivre vos conseils, avec pâte thermique + nouveau ventirad (le CoolerMaster sans doute).
 
Au fait pour la pâte thermique, doit-on toujours faire attention de ne pas en mettre partout, seulement au centre du processeur ?
 
Et sinon ma machine tourne pour l'instant sans problème, le cpu est réglé à 1500 MHz et l'utilitaire Asus Probre m'indique qu'il est à 43 °C (c'est beaucoup ou pas ?)


43° c'est raisonable, mais arrete de l'utiliser comme ça ... :sleep:  
la pâte thermique seulement au cetre du processeur, un guide pour poser de la pâte thermique ici => www.articsilver.com


---------------
Mon feed
n°2583686
mr_qno
Posté le 09-07-2003 à 10:15:05  profilanswer
 

Je me permets de donner quelques nouvelles concernant mon histoire ...
 
J'ai acheté chez grosbill hier soir un ventirad un peu moins cher que celui qu'on m'a conseillé, un coolermaster à 29 ? pour socket A.
 
Malheureusement pour moi, il m'a été impossible de le mettre sur mon A7S333, les encoches étant trop étroites je n'ai jamais réussi à l'insérer, je viens d'ailleurs de vérifier la compatibilité et ça aurait dû marcher, il n'empêche qu'après avoir essayé maintes fois j'étais à peu près comme ça :  :fou:  
 
Durant ces essais où à un moment j'ai utilisé un tournevis, ce dernier a rippé 2-3 fois, mais bon c'était pas la première fois que ça arrivait ...
 
Donc forcément j'ai voulu remettre le duron, ensuite l'ancien ventirad, j'allume mon pc ... Et il ne se passe rien.
 
Aucun bip ! le pc n'affiche pas rien, ne fait plus rien ... J'ai l'impression que la carte mère a des soucis (quant à savoir lesquels ...), et je ne sais franchement pas quoi faire ...
 
Bref bricoler soi-même son pc c'est toujours risqué, s'il y a un an y avait eu aucun problème, hier y en a eu beaucoup et je le paie cher (en + j'ai peut-être endommagé l'athlon xp ...)

n°2583913
ziinus
Posté le 09-07-2003 à 11:43:51  profilanswer
 

gnierk c deja malin de ripper sur la carte mere au tourne vis, sa m est jamais arriver, moi je prend un tourne vis plat, je le met ds l encoche et je met mon doigt endessous de l encoche, comme ca si sa rippe, c mon doigt ki se prend tout lol  :pfff:  :lol:  :D  :whistle:  [:yaisse3]  [:yaisse2]  [:yaisse1]  [:acherpy]  
 
LoL bon j arrete les smileys, bon a mon avis ta mobo est hs :(

n°2586047
mr_qno
Posté le 10-07-2003 à 10:06:29  profilanswer
 

Ai acheté une mobo asus A7V333-C en déstockage (75?) qui a mieux réagi que l'autre mobo, tous mes périphériques ont été reconnus.
 
Par contre windows plante au démarrage, mais bon ça c'était à prévoir (on peut me le confirmer ?)
 
Pour l'instant j'ai placé le duron et son ventirad et j'ose plus y toucher, je voudrais bien essayer l'athlon xp mais j'ai trop peur d'enlever ce foutu ventirad maintenant ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  a7s333 + XP 2400+ = plantage ?

 

Sujets relatifs
plantage du pc sous diverses formes ...plantage pc
Plantage USB sur k7s5a proAMD 2400 affiche 1800+
Problème de plantagePlantage insolite !
plantage pc :'(Plantage a 3d mark01
plantage lors du CPU dans 3dmark2003 ???Plantage sur MSI KT 4 ULTRA : des solutions ?
Plus de sujets relatifs à : a7s333 + XP 2400+ = plantage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR