Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  a7s333 + XP 2400+ = plantage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

a7s333 + XP 2400+ = plantage ?

n°2578010
mr_qno
Posté le 06-07-2003 à 21:26:28  profilanswer
 

bonjour,
 
possédant une Asus a7s333 avec un duron 1200 MHz, j'ai décidé de le changer aujourd'hui et de mettre un Athlon XP 2400+ à la place.
 
Au départ le processeur n'était pas reconnu, du fait que le bios (version 1003) n'était pas à jour (il fallait la version 1006).
 
J'ai donc flashé le bios (une réussite), et quand je suis allé dans le setup de la motherboard le processeur était bien reconnu et pour la vitesse on pouvait 1500 MHz ou 2000 MHz (ou alors mettre en mode manuel et faire joujou avec les autres options, mais bon je ne m'y connais pas trop).
 
Si en 1500 MHz ça marche très bien, dès que je mets en 2000 MHz, le pc finit par planter lors du démarrage de win2000, juste après le premier écran (celui où il est proposé d'appuyer sur F8 pour les options de démarrage) j'ai un écran bleu avec un message peu compréhensible (pc bloqué).
 
Donc si quelqu'un a des propositions ...

mood
Publicité
Posté le 06-07-2003 à 21:26:28  profilanswer
 

n°2578022
_yoshi_
Posté le 06-07-2003 à 21:31:48  profilanswer
 

tu as gardé le même ventirad que sur ton Duron ?
 
Si c'est le cas, il chauffe et il plante ... logique
 
Autre explication, ta mémoire ne supporte pas le 133 Mhz (enfin 266 Mhz) de l'athlon, alors que sur le duron ça se voyait pas.
 
Memtest ...

n°2578087
mr_qno
Posté le 06-07-2003 à 21:57:39  profilanswer
 

_Yoshi_ a écrit :

tu as gardé le même ventirad que sur ton Duron ?
 
Si c'est le cas, il chauffe et il plante ... logique
 
Autre explication, ta mémoire ne supporte pas le 133 Mhz (enfin 266 Mhz) de l'athlon, alors que sur le duron ça se voyait pas.
 
Memtest ...