Ça regarde mal, mais je demande au cas où!
Un ami a une coupure de courant sur son ordi pendant qu'il étiat allumé. Il n'avait pas d'UPS donc extinction sauvage.
Quand le courant est revenu. L'ordi s'est allumé tout seul, mais n'a pas démarré. J'explique. Le courant passe. Les ventilateurs de l'alimentation, du boitier, du CPU tournent, mais le disque dur ne démarre pas. Que j'appuie 5 secondes ou 1 minutes 40 sur le bouton marche arrêt, l'ordinateur ne s'éteint plus à moins de couper le courant directement par le bouton de l'alim ou débrancher du mur. Dès que je le rebranche ou que je mets l'interrupteur de l'alim à 1. Les ventilateurs tournent.
J'ai testé avec 3 autres alimentations prisent d'ordi qui fonctionnent sans problème. Avec 2 d'entres elles, les ventilateurs tournent dès que je mets le courant. Avec la troisième rien ne se passe. mais dans tous les cas. La LED sur la carte mère est allumée.
J'ai branché une autre carte mère à la place et ça démarre. Du coup je me suis dit. C'est la carte mère. J'ai commandé une autre carte A7N8X DLX, mais pas E. Et ben avec cette carte , ça fait la même chose que l'A7N8X-E.
Est ce que le boitier serait fautif et aurait grillé les deux cartes? Est-ce une mauvaise manip ?
Des idées?