Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A7N8X Deluxe et SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A7N8X Deluxe et SATA

n°3002809
han_yang
plutôt demain...
Posté le 10-02-2004 à 10:31:09  profilanswer
 

J'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur ce forum à ce propos, j'ai encore des pitis points d'interrogations qui tournent autour de ma tête...  :??:  
 
Config :
A7N8X Deluxe rev2
Win2K
Primary Master : HDD Master (OS)
Primary Slave : ---
Secondary Master : Graveur
Secondary Slave : DVD

 
1) Comment peut-on vérifier que le contrôleur SATA est activé ? Dans le BIOS je n'ai vu aucun paramètre y faisant référence. Quelqu'un a parlé ici de jumpers sur la carte mère je crois.
 
2) Sur l'A7N8X Deluxe le SATA n'est reconnu qu'en RAID ? Rassurez moi, je peux installer mon HDD SATA en tant que disque normal ? je veux pas faire de RAID (mirroring et cie)
 
3) Y'a-t-il des jumpers sur un HDD SATA ? sur le mien y'a pas de schéma qui explique les jumps possibles (Master, Slave, si çà existe encore sur ce type de HDD)
 
4) Après avoir câblé mon HDD SATA, au démarrage j'ai la détection RAID SATA machin qui se lance. Elle trouve rien sur le SATA 1 et le SATA 2, alors j'appuie sur Ctrl-S (ou F4). Ca écrit des numéros, genre 80,09. Si je rappuie, pouf ! des autres numéros genre 30,74... etc. rien d'autre, je fais entrée, le démarrage continue.
Dans win2K je ne vois pas mon HDD, bien entendu. J'ai installé le contrôleur RAID dans windows avec les drivers SATA Silicon TrucBidule par le gestionnaire de périfs. Mais je dois peut-être installer les pilotes au démarrage avec la disquette Silicon ?
Sinon on me conseille de passer à XP (sûrement moins de soucis pour le plug and play).
 
Si quelqu'un peut m'éclairer, immense respect  :jap: , il aura ma reconnaissance éternelle et un paquet de chips.


---------------
Han Yang
mood
Publicité
Posté le 10-02-2004 à 10:31:09  profilanswer
 

n°3002838
zeroot
Posté le 10-02-2004 à 10:56:11  profilanswer
 

j'ai la meme config (mon hd est un maxtor sata 120Go)
pas besoin de toucher au raid si tu n'en veux pas. Que ce soit pour windows xp ou 2000, il faut utiliser la disquette de driver à l'install (il faut apuuyer sur F6 quand l'install te le propose). Pour indiquer le peripherique de boot, faut mettre scsi pour booter sur le sata

n°3002843
han_yang
plutôt demain...
Posté le 10-02-2004 à 11:01:07  profilanswer
 

ok je vais essayer les drivers Silicon depuis la disquette. Il faut booter avec la disquette ?
Tu as dit :
"(il faut apuuyer sur F6 quand l'install te le propose)."
Mais tu parles de l'install des drivers ou de Windows ? parce que je souhaite pas installer Win sur le SATA, c'est juste pour du stockage.
 
Ton adresse ? je t'envoie les chips :o)


---------------
Han Yang

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A7N8X Deluxe et SATA

 

Sujets relatifs
A7N8X Deluxe et SATAa7N8X e deluxe et SATA ??
A7N8X-deluxe-E et SATA[PB] Branchement d'un DD IDE via adpatateur sur SATA ( A7N8X Deluxe )
Lenteur disque SATA sur A7N8X deluxe rev 2.0a7n8x deluxe booter sur un sata
A7N8X deluxe et Hitachi Sata 80 Go : gros problèmedrivers sata pour a7n8x deluxe
A7N8X Deluxe, SATA et DD IDE[RESOLU] - Pb de boot Maxtor SATA sur A7N8X-Deluxe (flash du bios)
Plus de sujets relatifs à : A7N8X Deluxe et SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR