J'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur ce forum à ce propos, j'ai encore des pitis points d'interrogations qui tournent autour de ma tête...
Config :
A7N8X Deluxe rev2
Win2K
Primary Master : HDD Master (OS)
Primary Slave : ---
Secondary Master : Graveur
Secondary Slave : DVD
1) Comment peut-on vérifier que le contrôleur SATA est activé ? Dans le BIOS je n'ai vu aucun paramètre y faisant référence. Quelqu'un a parlé ici de jumpers sur la carte mère je crois.
2) Sur l'A7N8X Deluxe le SATA n'est reconnu qu'en RAID ? Rassurez moi, je peux installer mon HDD SATA en tant que disque normal ? je veux pas faire de RAID (mirroring et cie)
3) Y'a-t-il des jumpers sur un HDD SATA ? sur le mien y'a pas de schéma qui explique les jumps possibles (Master, Slave, si çà existe encore sur ce type de HDD)
4) Après avoir câblé mon HDD SATA, au démarrage j'ai la détection RAID SATA machin qui se lance. Elle trouve rien sur le SATA 1 et le SATA 2, alors j'appuie sur Ctrl-S (ou F4). Ca écrit des numéros, genre 80,09. Si je rappuie, pouf ! des autres numéros genre 30,74... etc. rien d'autre, je fais entrée, le démarrage continue.
Dans win2K je ne vois pas mon HDD, bien entendu. J'ai installé le contrôleur RAID dans windows avec les drivers SATA Silicon TrucBidule par le gestionnaire de périfs. Mais je dois peut-être installer les pilotes au démarrage avec la disquette Silicon ?
Sinon on me conseille de passer à XP (sûrement moins de soucis pour le plug and play).
Si quelqu'un peut m'éclairer, immense respect , il aura ma reconnaissance éternelle et un paquet de chips.
---------------
Han Yang