Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A7N8X deluxe et Hitachi Sata 80 Go : gros problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A7N8X deluxe et Hitachi Sata 80 Go : gros problème

n°2930952
zorglub202​9
Posté le 08-01-2004 à 18:17:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai installé un système (voir titre) avec XP Pro comme OS sans aucun pb (OS sur le Sata) et ça a marché au poil pendant 4 jours.
Un soir, j'ai installé Antivir et j'ai lancé un scan sur tous les disques (maxtor 40 Go et IBM 60Go). Le matin, j'ai trouvé le PC planté de chez planté, ça s'est fini par un format C:
 
Après, ça n'a pas fini d'empirer : nouvelle install qui plante au bout d'une heure, puis instalaltion impossible, puis pb d'accès à ce disque depuis mon autre système se trouvant sur le 60 Go (on n'est jamais trop prudent :D) puis gel total du système si tentative d'accès, puis enfin boot impossible si le disk est branché sur le PC. Le tout entrecoupé de séances de chkdsk au démarrage avec des centaines d'erreurs de fichiers et d'allocation (des milliers ?).
 
Ok, direction SAV ce matin, le gars teste et trouve le disque truffé de clusters defectueux : echange avec un neuf du même modèle et c'est reparti.
 
Montage du disk et boot impossible, mêmes symptomes que le matin !!!
 
J'avais importé un utilitaire de test de hgst.com et cet utilitaire me dis dans un permier temps que le cable est mauvais (!!!), j'en change (en fait, 2/3 seraient mauvais), le 3ème fonctionne, le test se passe bien, mais si je fais un reboot, là, le test se passe mal, et le disque n'est plus reconnu comme un hitachi !!! Il change le numéro de modèle : HDS722580VLSA80 devient HDQ702580VLSA80 et il ne veut plus en démordre, même si j'éteins la machine.
 
Donc, je me pose des questions existentielles :  
 
- un controleur est-il capable de flinguer un disque dure en 10 minutes ? Parce que je commence à me demander si ça vient pas de la carte mère.
 
- Une mauvaise série de disque (avec le même changement de numéro de modèle à la volée sous l'utilitaire ???)
 
- incompatibilité entre les 2 matériels (mais pourquoi ça a marché 4 jours alors ?)
 
- si je rapporte la mobo au magasin, je vais luis dire quoi au gars, je sais même pas si c'est ça (et franchement j'ai des doutes)
 
Donc, si ce problème vous dit qq chose, n'hésitez pas, vous pouvez venir en parler ici.
 
Merci d'avance
 
Zorg
 
Config :  
A7N8X deluxe 2.0
AMD 2500+
2X256 Mo DDR Kingston
Alim Tagan 380 W
les 3 disques précités


Message édité par zorglub2029 le 08-01-2004 à 18:23:39
mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 18:17:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A7N8X deluxe et Hitachi Sata 80 Go : gros problème

 

Sujets relatifs
Problème de gravageproblème d'alimentation
Prob avec Asus A7N8X-XPlantage dans tout les jeux Nforce 2 Asus A7N8X-X Chez tout le monde ?
Install d'xp sur maxtor diamond max plus 9 sataInstaller un DD sata ???
probleme agp disabled sur carte mere gigabyte 7vt600garantie des disques durs Hitachi
probleme avec ma carte sonSATA: Kesako, Choix et Installation ?
Plus de sujets relatifs à : A7N8X deluxe et Hitachi Sata 80 Go : gros problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR