Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A7N8X-E Deluxe : boot de plus en plus long

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A7N8X-E Deluxe : boot de plus en plus long

n°3491350
delirii
Posté le 13-09-2004 à 10:35:16  profilanswer
 

J'ai eu un probleme il y a quelques jours. Le temps que mon compte sur le forum soit validé, j'ai réussi à regler ce probleme. Comme cela pourra sans doute en aider certains, je le poste aujourd'hui avec la réponse en bonus :)
 
Le probleme survenait au demarrage à froid ou à chaque reboot.
Le PC stopppait son demarrage pendant quelques minutes, juste après l'identification du processeur (Barton 2600+) et juste avant le scan de la mémoire (qui est en Quick Scan ou un truc du genre dans le BIOS).
Après quelques minutes (au début du probleme, environ 10 minutes quelques jours plus tard ...), la séquence de boot reprennait son chemin normal : scan de la mémoire, identification des périphériques IDE, etc, etc et boot de Windows...
Note : ce probleme m'empechait d'acceder au BIOS tant que ce temps d'attente n'etait pas fini : la detection de la touche "Suppr." n'intervenant qu'après...
 
Voici donc les opérations effectuées lors de mes tests :
Ma carte etait en BIOS 1011, j'ai flashé en 1012 : rien
Mes disques durs sont en sont des P-ATA, pas de pbm SATA donc ...
J'ai débranché mes disques durs et autres periphériques IDE : meme temps d'attente... Pas un probleme de disque comme j'avais déjà eu... (disques IBM...)
J'ai testé ma RAM (PQI PC3200, 512Mo) avec memtest86 : rien
J'ai changé de slot mémoire : rien
J'ai testé avec une autre barette : meme probleme
J'ai fait une restauration des parametres par defaut du BIOS : rien
J'ai récupéré avec la manip ci-dessus la petite voix english et là, surprise, un message pas conventionnel dès le boot : "System failed due to CPU overclocking". Oui, sauf que mon système il est réinitialisé et donc pas overclocké du tout !
J'ai désactivé dans le BIOS tout ce qui n'est pas forcement utile (son, USB, etc, etc) : rien
J'ai pleuré toute la nuit sur mon probleme : rien :)
J'ai réinitialisé la CM via un clear CMOS (en virant la pile avec le jumper...) : rien
Test avec une autre alimentation... (les conséquences d'une alim foireuse sont des fois surprenantes...) : RIEN ...
 
Au final, j'ai commencé à mettre les tripes à l'air de mon PC, débranchant tout sauf le minimum... et peut-être aurais-je du commencer par là !
C'est ainsi que j'ai trouvé le coupable : un périphérique USB... un hub USB 2.0 plus précisement.
Le modèle : un ConnectLand 4 ports... auto alimenté acheté à Montgallet. Il avait toujours un peu deconné, deconnectant de temps à autre les peripheriques connectés dessus... Mais comme la garantie n'était que de trois mois, je ne l'ai jamais retourné : ERREUR !
 
J'espère que mon experience pourra en aider quelques-un !
 
Del !

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 10:35:16  profilanswer
 

n°8102732
marrej
Posté le 01-11-2011 à 12:57:11  profilanswer
 

Merci ce topic m'a été super util aujourd'hui!!!
 
Ca m'a éviter des heures de tests inutils!!
 
Encore merci!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A7N8X-E Deluxe : boot de plus en plus long

 

Sujets relatifs
Pb de démarrage sur A7N8X-Deluxe[RAM] Pour A7N8X-E avec XP2800 : Samsung, Corsair, Kingston... ?
prob avec asus k8ne deluxe !!comment configurer ASUS a7n8x e deluxe
bundle p4p800 e deluxe[probleme réccurent] Erreur lecture disque au boot Help !
ASUS A7N8X : ne boot plus, un bip long deux bips courts... 
Plus de sujets relatifs à : A7N8X-E Deluxe : boot de plus en plus long


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR