Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [a7n8x-e deluxe] boot sur carte scsi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[a7n8x-e deluxe] boot sur carte scsi

n°5337317
Titoine42
Posté le 04-02-2007 à 10:20:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais connecté sur ma carte mère: deux controleurs de disque sur port pci, à savoir une carte raid pata Adaptec 1200 avec deux disques en raid0 et une carte scsi Adaptec 29160n avec un disque performant contenant mon système d'exploitation (windows xp pro sp2). NB: le controleur raid sata silicon image de la carte mère était désactivé via jumper
 
Je viens de faire l'aquisition de deux disques sata de plus grande capacité pour remplacer mon système raid.
 
Je fais donc un backup de mon raid sur une autre machine.
J'enlève les deux disques concernés et la carte raid pata.
J'installe mes deux nouveaux disques sur le controleur silicon image de la carte mère, je remets le jumper en place pour activer le controleur.
 
Et là, surprise, le bios du controleur silicon image s'affiche bien au boot, me détecte correctement mes deux nouveaux disques mais le bios de la carte scsi ne se charge plus et mon windows ne se lance plus.
 
Je me souviens avoir eu le même type de problème avec ma carte raid Adaptec 1200 mais c'était le bios scsi qui se lancait avant donc pas de problème de chargement de windows et celui-ci arrivait à détecter quand même ma carte raid malgré son problème de chargement de bios.
 
Avez-vous une idée pour forcer le chargement du bios scsi avant celui du bios du controleur raid intégré ou de faire marcher ce bazard tout simplement?
 
Merci d'avance pour vos conseils!  :jap:  
 
Titoine42

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 10:20:47  profilanswer
 

n°5338251
Titoine42
Posté le 04-02-2007 à 17:08:24  profilanswer
 

En suivant les conseils de la faq Adaptec j'ai mis à jour mon bios 1012=>1013 et j'ai désactivé tous les périphériques intégrés que je n'utilisais pas.
 
Je n'ai toujours pas l'affichage du boot de la carte scsi mais ça a libéré suffisament de place pour permettre à la carte de charger et de booter le système d'exploitation.
 
Problème résolu. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [a7n8x-e deluxe] boot sur carte scsi

 

Sujets relatifs
Pour 300 € CM + Proc + Carte graphique + HDDCarte mere nforce 4 socket 939
carte son 44.1 khz + probleme affichage gforce 5900 xtDrivers carte son
carte graphique pour mon pcCarte 3D la moins chère pour dual screen 22" ?
actuellement la meilleure carte graphiqueProbleme de Boot avec A7N8X-E Deluxe et Carte SCSI en PCI [RESOLU]
CM A7N8X-E Deluxe + Carte SCSI - Probème au boot 
Plus de sujets relatifs à : [a7n8x-e deluxe] boot sur carte scsi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR