Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

A64 +3500 et config à 1299€ ?

n°3515210
josedsf
Posté le 23-09-2004 à 10:26:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

YoYo 78 a écrit :

Pour l'écran, je suis dans l'obligation de prendre un plat (manque de place)
Et je m'interroge sur le choix (jeux, vidéo, bureautique)
Votre avis ?

N'écoutes pas ceux qui n'ont pas testé les deux des jours et des jours chez eux. Je joues pas mal aux FPS et j'était un chaud partisan du CRT (ma config2). Mon père voulait absolument un TFT (config 1) et finalement ... je préferre :lol: :  

Le gain de place çà n'a pas de prix. L'image est plus nette et reposante, l'écran ne siffle pas les aigu comme toute machine cathodique, tu ne passes pas 5heures à règler la géomètrie de l'image, les changement de résolutions se font sans flash et sans clac.... et tu ne te casses pas le dos pour déplacer ton écran !
Les couleurs sont moches c'est vrai, mais la rémanance n'est pas à mon sens un problème pour le jeux, en tout cas avec ma dalle 20ms (la même que le iiyama dans test HFR incriminé).

Et puis il y a un phénomène que je ne soupçopnnais pas : on s'habitue à un type d'image. Quand je passais plus de temps sur un CRT, je ne supportais pas l'image des TFT. Maintenant je passe plus de temps sur TFT, je ne supporte plus le CRT !

En résumé : dans l'absolu le CRT a de belles couleurs et sa rapidité n'a pour l'heure pas d'équivalent, mais les avantages annexes du TFT l'emportent sur ses inconvénients somme toute mineurs (en tout cas à mes YEUX ;))

EDIT : l'inconvenient majeur du TFT que je n'ai pas cité c'est qu'il faut impérativment jouer dans la résolution native de l'écran (sinon c très laid !) à savoir 1280*1024 pour un 17".
Avec un bon a64 et une 6800GT, çà ne pose pas trop de problème ;)

Message édité par josedsf le 23-09-2004 à 10:29:13

---------------
Guide cpu/ DrK@jose99m
mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 10:26:30  profilanswer

n°3515223
josedsf
Posté le 23-09-2004 à 10:34:27  profilanswer

YoYo 78 a écrit :

Finalement, plus faible qu'un P4 3.4 Ghz.
Alors, pourquoi autant d'interet pour les A64 ?
Et en particulier pour le jeu ?

http://images.anandtech.com/graphs/doom3cpu_08020430812/3453.png

Et puis épluches toi même cet excellent bench, çà ne fait pas de mal :  

http://www.hardware.fr/articles/496/page1.html

Et puis au délà des bagarres de pouillème le cool&quiet et les températures acceptables en burn me paraissent un vrai plus.

Message édité par josedsf le 23-09-2004 à 10:36:52

---------------
Guide cpu/ DrK@jose99m
n°3515312
troll en c​hef
Posté le 23-09-2004 à 11:23:46  profilanswer

josedsf a écrit :

EDIT : l'inconvenient majeur du TFT que je n'ai pas cité c'est qu'il faut impérativment jouer dans la résolution native de l'écran (sinon c très laid !) à savoir 1280*1024 pour un 17".

malheuresement certains jeux ne supporte pas une autre résolution que celle par défaut  
exemple civIII
En plus la carte 6800GT n'est une garantie que pour les jeux à court terme  pour la résolution les jeux finiront par demander plus et donc cette résolution sera inacessible avec cette sauf avec des lags importants.
Mais surtout moi je deplace pas mon écran toutes les 5 minutes!!! ;)  
T'as pas de place? Bizarre vu l'argent que tu peut claquer dans l'ordi tu peut te payer un meuble ou un appart digne de ce nom.
Le gain de place n'a pas de prix ni d'interet, si veut gagner en place achete un portable :)

n°3515323
yoyo 78
Posté le 23-09-2004 à 11:29:39  profilanswer

J'en suis pas à ce point quand meme, mais avec 2 gamins, la place est importante !

n°3515340
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 23-09-2004 à 11:44:07  profilanswer

meme si ce n'est pas en 1280x1024 sur mon deuxiemme pc avec un ecran TFT 17" far cry en 800x600 en high powered by 9600XT (je sais je peut monter en 1024) c'est excellent, c'est trop beau c'est (c'est ptetre le jeux qui est trop beau :D)
sinon moi je dit rien de tel qu'un ecran TFT pour tout ce qui est application de bureau, y'a rien de mieux :)

n°3515461
noelemac
Posté le 23-09-2004 à 12:43:13  profilanswer

josedsf a écrit :

N'écoutes pas ceux qui n'ont pas testé les deux des jours et des jours chez eux. Je joues pas mal aux FPS et j'était un chaud partisan du CRT (ma config2). Mon père voulait absolument un TFT (config 1) et finalement ... je préferre :lol: :  

Le gain de place çà n'a pas de prix. L'image est plus nette et reposante, l'écran ne siffle pas les aigu comme toute machine cathodique, tu ne passes pas 5heures à règler la géomètrie de l'image, les changement de résolutions se font sans flash et sans clac.... et tu ne te casses pas le dos pour déplacer ton écran !
Les couleurs sont moches c'est vrai, mais la rémanance n'est pas à mon sens un problème pour le jeux, en tout cas avec ma dalle 20ms (la même que le iiyama dans test HFR incriminé).

Et puis il y a un phénomène que je ne soupçopnnais pas : on s'habitue à un type d'image. Quand je passais plus de temps sur un CRT, je ne supportais pas l'image des TFT. Maintenant je passe plus de temps sur TFT, je ne supporte plus le CRT !

En résumé : dans l'absolu le CRT a de belles couleurs et sa rapidité n'a pour l'heure pas d'équivalent, mais les avantages annexes du TFT l'emportent sur ses inconvénients somme toute mineurs (en tout cas à mes YEUX ;))

J'ai qu'une chose a dire:  
http://www.hardware.fr/articles/515/page1.html

Les 3 ecrans testé présente une rémanance dans les jeux. Ok, légére mais présente. Et on remarque bien qu'aucun moniteur ne tient ses soit disant temps de réponse fabuleux. C'est meme plutot le contraire.

Pour avoir les 2 (meme 3 si je compte mon portable) tout les jours sous les yeux, ce que je peu dire c'est que pour la bureautique, je préfére un crt (image plus stable) et pour les jeux et video, je prefere mon crt. En 1024*768 je suis a 100hz, l'image est aussi tres stable mais moins quand meme, par contre, en luminosité, profondeur du noir, angle de vision et rapidité d'affichage, il est encore loin devant mon portable (récent, il n'a qu'un an) et l'écran plat de mon boulo (un hercule prophet view)

Donc je pense que c'est plus une question d'utilisation. Pour moi le tft a encore pas mal de progres a faire, il n'est pas parfais, comme les crt d'ailleur. Je compte changer d'écran dans 2-3 ans si tout va bien, je prendrai certainement un ecran plat mais j'espere que ca aura évolué entre temps car je ne suis pas satisfait du rapport prix/perf des tft. Au prix d'un 17" tft on trouve d'excélent crt a tube diamondtron ou trinitron qui monte facilement en 1600*1200 (interressant quand on fait de l'imagerie ou de la 3d), biensur je ne prend pas en compte le design et la place. De la place, j'en ai a revendre sur mon bureau ;)

Message édité par noelemac le 23-09-2004 à 12:45:01
n°3515627
yoyo 78
Posté le 23-09-2004 à 13:58:57  profilanswer

Ils en propose un chez carrefour à 289€ depuis hier !

n°3517684
josedsf
Posté le 24-09-2004 à 13:41:10  profilanswer

noelemac a écrit :

J'ai qu'une chose a dire:  
http://www.hardware.fr/articles/515/page1.html

Les 3 ecrans testé présente une rémanance dans les jeux. Ok, légére mais présente. Et on remarque bien qu'aucun moniteur ne tient ses soit disant temps de réponse fabuleux. C'est meme plutot le contraire.

Pour avoir les 2 (meme 3 si je compte mon portable) tout les jours sous les yeux, ce que je peu dire c'est que pour la bureautique, je préfére un crt (image plus stable) et pour les jeux et video, je prefere mon crt. En 1024*768 je suis a 100hz, l'image est aussi tres stable mais moins quand meme, par contre, en luminosité, profondeur du noir, angle de vision et rapidité d'affichage, il est encore loin devant mon portable (récent, il n'a qu'un an) et l'écran plat de mon boulo (un hercule prophet view)

Donc je pense que c'est plus une question d'utilisation. Pour moi le tft a encore pas mal de progres a faire, il n'est pas parfais, comme les crt d'ailleur. Je compte changer d'écran dans 2-3 ans si tout va bien, je prendrai certainement un ecran plat mais j'espere que ca aura évolué entre temps car je ne suis pas satisfait du rapport prix/perf des tft. Au prix d'un 17" tft on trouve d'excélent crt a tube diamondtron ou trinitron qui monte facilement en 1600*1200 (interressant quand on fait de l'imagerie ou de la 3d), biensur je ne prend pas en compte le design et la place. De la place, j'en ai a revendre sur mon bureau ;)

Le CRT est une techno ancienne et arrivée à pleine maturité, qui n'évoluras plus.
Mon post avait pour objet de relativiser les propos du style "le TFT suxe pour les jeux" etc. C'est parfaitement jouable, même si c un peu moins bien que le CRT. Chacun pèsera le pour et le contre :)

Message édité par josedsf le 24-09-2004 à 13:41:41

---------------
Guide cpu/ DrK@jose99m
n°3517697
troll en c​hef
Posté le 24-09-2004 à 13:51:22  profilanswer

oui mais tu mettais en avant la place et ton confrère les enfants. pour la place je dis pour l'écart de prix on peut s'acheter un gros bureau en chene massif :) Pour les enfants si ses petits diable posent des problèemes de place mieux vaut agrandir la maison s'ils sont destructeurs il vaut mieux qu'ils cassent un truc moins cher :)

Pour celui à 289 € (gnérique) je suis sur qu'on trouve aussi un CRT 19 pouces (générique) à 120 qui aura une qualité meilleure. Bon design basique à mon avis.

n°3517741
yoyo 78
Posté le 24-09-2004 à 14:11:47  profilanswer

Je suis en appartement et le seul moyen d'agrandir est d'aller chez le voisin.
Le PC est dans la chanbre de la petite avec un bureau de 50 cm de profondeur.
Mon ancien PC ira dans la chambre de l'ainé, il faut bien qu'il s'amuse lui aussi.
Vous voyez c'est pas simple !
Concernant le TFT Cibox 17" de chez Carrouf à 285€, c'est bizzare : Vendu comme un 30 ms, doc francais = 30 ms, mais sur doc CD anglais = 16 ms et site constructeur = 16 ms.
Au meme prix, il vende également le Benq T701 ! 25ms

mood
Publicité
Posté le 24-09-2004 à 14:11:47  profilanswer

n°3517914
josedsf
Posté le 24-09-2004 à 18:37:12  profilanswer

YoYo 78 a écrit :

Je suis en appartement et le seul moyen d'agrandir est d'aller chez le voisin.
Le PC est dans la chanbre de la petite avec un bureau de 50 cm de profondeur.
Mon ancien PC ira dans la chambre de l'ainé, il faut bien qu'il s'amuse lui aussi.
Vous voyez c'est pas simple !
Concernant le TFT Cibox 17" de chez Carrouf à 285€, c'est bizzare : Vendu comme un 30 ms, doc francais = 30 ms, mais sur doc CD anglais = 16 ms et site constructeur = 16 ms.
Au meme prix, il vende également le Benq T701 ! 25ms

Evites les supermarchés ;)

Sinon voici un article sur la comparaison TFT /CRT :
http://www.hardware.fr/articles/511/page1.html

On peut y lire entre autre que l'écrart de prix entre CRT et TFT est compensé par un facture EDF moins importante, donc on repassera pour le bureau en chêne :)

Si tu n'as pas de place ne t'embêtes pas avec un gros machin ;)

Message édité par josedsf le 24-09-2004 à 18:38:05

---------------
Guide cpu/ DrK@jose99m
n°3518021
spy-oz
Posté le 24-09-2004 à 19:15:05  profilanswer

plus 1 pour les tft !!! je le changrais pour rien au monde, si un video prog....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil pour Config A64derniere verification config avant achat
Que pensez-vous de cette config ? à 470 € !Quelle config entre ces 2?
conseil achat config entre 1200 et 1500 €quel processeur pour ma (petite) config?
Config spéciale + indics assembleur bordeauxQue penser vous de cette Config? (3ds max)
Nouvelle config. ? 
Plus de sujets relatifs à : A64 +3500 et config à 1299€ ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR