Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  GA-965P-DS - Pilotes Audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GA-965P-DS - Pilotes Audio

n°5454378
RiFLE+
CCQV
Posté le 08-04-2007 à 10:54:43  profilanswer
 

Voilà un petit topic d'aide à ceux qui en bavent avec leurs pilotes audio de la Gigabyte 965P DS3 ou déclinaison.
Je dispose de cette carte mère rev 3.3 et une fois le tout fonctionnant, j'ai eu des problèmes de codecs audio.
 
En effet, lorsque l'on installe les pilotes à partir du CD ou les derniers trouvés sur le net, les pilotes audio sont indisponibles même après le reboot.
La solution que j'ai utilisée (et que d'autres ont utilisé aussi ^^) est pas facile à voir, et c'est l'un des seuls torts que je pourrai apporter à cette mobo.
 
Tout d'abord, il faut se rendre dans Panneau de Configuration > Système > Matériel > Gestionnaires de périphériques.
Si tout va bien, se trouvera là une petite icone avec un point d'interrogation nommé "Contrôleur PCI".
 
C'est ce périphérique qui correspond au chipset audio.
Ainsi il faudra mettre à jour les pilotes de ce chipset, en sélectionnant (sur le CD Gigabyte) le fichier kb888111xpsp2.exe dans MSHDQFE>Win2K_XP>us.
Ce pilote Microsoft est indispensable au bon fonctionnement du chipset audio intégré.
Cette opération aura pour effet de charger le pilote Microsoft.
 
Une fois ceci fait, il ne vous reste plus qu'à exécuter l'installation du pilote audio proprement dit qui est le RealTek AC97.
 
Voilà j'espère que ca aura aidé des gens en galère :D


Message édité par RiFLE+ le 08-04-2007 à 10:56:11
mood
Publicité
Posté le 08-04-2007 à 10:54:43  profilanswer
 

n°5454380
crane
Mort de soif !
Posté le 08-04-2007 à 11:00:18  profilanswer
 

Drapal !
Ca ne me concerne pas vu que j'ai désactivé le dit chipset audio en faveur de ma x-fi, mais effectivement c'est le genre de pb qui fait galérer un bon moment !


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  GA-965P-DS - Pilotes Audio

 

Sujets relatifs
Besoin des drivers audio du CD de l'Asus P5LD2 !Pilotes vista introuvable
Probleme pilotes videos !graver un CD-R audio comprend pas un truc qui me turlupine??
impossible de réinstaller pilotesProblème d'installation pilotes carte son (suite à un formatage)
Les pilotes ati de quelle fichier sont t-il composé?[VISTA]A8N SLI DELUXE + Audio Codec nForce4
RESOLU P150 d'Antec, plaque "port souris,usb,audio" soudée or..Pas d'audio sur ma new Asrock 4CoreDual-VSTA
Plus de sujets relatifs à : GA-965P-DS - Pilotes Audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR