Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Qui a (ou a eu) une carte mère GA-6WMMC7 (Giga-byte Socket370)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui a (ou a eu) une carte mère GA-6WMMC7 (Giga-byte Socket370)

n°2648105
sberthez
Posté le 07-08-2003 à 00:54:45  profilanswer
 

Ben voila, je viens de récupérer (donné  :) ) une vieille bécane à base de carte mère Giga-byte GA-6WMMC7 (rev 1.3) et un Celeron 600Mhz. J'ai récupéré la doc sur internet pour voir les upgrade possible (surtout pour le processeur). La doc n'indique pas la coeff max. Je sais juste que le FSB est soit 66 soit 100Mhz. J'aurai voulu savoir si quelqu'un a deja eu cette CM et si il sait ce qu'il est possible de faire (quel CPU max). Je sais tres bien que c pas un bête de course mais je compte en faire un poste bureautique ou un serveur web/ftp. Ch'ais pas encore.
 
Autre chose, mon bios en est à la version F5 et j'ai reussi à trouver des mise à jour de bios mais je comprends rien à ce que ca corrige/ajoute. Si quelq'un peut déchiffrer :
 
F8 :Support new clock ratio for Coppermine "D" CPU. 68A ????
...
F5 : Support Celeron 533A to 700 CPU(FC-PGA)
...
Show "A" for Celeron 533A/500A CPU c quoi des Celeron A ?
...
Support Coppermine CPU.


Message édité par sberthez le 07-08-2003 à 01:15:05
mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 00:54:45  profilanswer
 

n°2648283
ajnag
where no man has gone before
Posté le 07-08-2003 à 08:52:09  profilanswer
 

celeron A -> coppermine
 
en gros tu peux mettre tous les cpu socket 370 fsb 66/100 que tu veux sauf les tualatins
 
le coef sera imposé par le cpu a la carte mère (ça doit être le seul avantage de coef bloqué :/ )
 
 
http://www.anandtech.com/showdoc.html?i=1003&p=1


---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
n°2648313
sberthez
Posté le 07-08-2003 à 09:20:01  profilanswer
 

Tiens te revoila  ;) . Voila un forumeur qu'il est sympa  :jap:  :jap: . Merci pour le lien je vais le consulter tout à l'heure (au boulot  :whistle: ). J'ai essayé d'envoyer un mail au support de gigbyte mais je pense que ca risque d'être long. Sinon, d'aprés ton explication, sa voudrait dire que je pourrais pae exemple mettre un Celeron2  1.2 Ghz (12x100Mhz) ? Les Coppermine "D" CPU 68A  comprennent quels CPU ? Je comprends pas trés bien c histoire de multiplicateur auto, y'a forcement une limite physique de la carte mère non ? Comment on reconnait les Tualatin ?
 
Encore  [:c4_exodusss]. Bon, chui à la bourre, je fonce au boulot...

n°2648364
ajnag
where no man has gone before
Posté le 07-08-2003 à 09:44:14  profilanswer
 

en gros jusqu'au 950 tu peux acheter tranquille les celerons
 
pour les tualatins tu les reconnait au S-specs
 
tu peux avoir tous les S-spec des celerons ici :
 
http://processorfinder.intel.com/s [...] ProcFam=49
 
tout ce qui est en 0.13µm sera incompatible
 
tout ce qui est en 0.18 est compatible ( socket 370 bien sur )


---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
n°2649071
sberthez
Posté le 07-08-2003 à 14:09:08  profilanswer
 

Tu es une source inépuisable de renseignement toi   [:bob la jungle]  ! Par contre je trouve pas le Celeron 950 dans ton lien. A priori, ce sera donc PIII 900 Mhz ou Celeron 850 Mhz au maximum. D'ailleur tant que j'y suis tu saurais pas ou je peux trouver un comparatif Celeron/PentiumIII (oui, j'abuse un peu... [:befree] ). En fait j'aurai voulu savoir l'ordre des perfs :
Celeron 600 < PIII 500 < Celeron 700 < PIII 600 ? C'est un truc du genre ou le la diff de perf entre PIII et Celeron n'est pas grande ?
 
P'tain...14h05...je retoune au boulot .....
 
 

n°2649088
ajnag
where no man has gone before
Posté le 07-08-2003 à 14:15:35  profilanswer
 

les celerons en coppermine ça va jusqu'a 1100 ;)


---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
n°2649125
ajnag
where no man has gone before
Posté le 07-08-2003 à 14:28:41  profilanswer
 

tout ceux la tu peux les prendre:
 
celeron:
 
http://processorfinder.intel.com/s [...] selections
 
pentium 3:
 
http://processorfinder.intel.com/s [...] selections
 
verifie bien le Sspec avant d'acheter ( premiere colonne )
il est marqué sur le cpu
 
 
 
pour les difference de perf entre celeron et P3:
 
http://www.hardware.fr/articles/376/page1.html
 


---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
n°2649836
sberthez
Posté le 07-08-2003 à 19:45:31  profilanswer
 

[:c4_exodusss]   :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  Bon, si avec tout ca j'y arrive pas  :D  J'ai essayé au cas ou d'O/C le chtit Celeron 600@900 en changeant le FSB à 100Mhz mais ma CM ne me permet pas de changer le voltage donc gros plantage. En fait, j'ai un peu honte  [:befree] , je viens de retrouver dans mes affaires, un Duron 650 (plus performant que mon Celeron 600Mhz, je pense) de mon avant avant derniere config dont la carte avait grillé il me semble (du coup je sais plus trop si c'etait la carte ou le proc). Je vais quand même essayer de le tester sur ma machine principale à la place de mon XP1800+ . Si il marche, je vais juste acheter un CM de base (genre ECS à 30 euros) puisque j'ai tout le reste. En plus, je pense que je pourrai le faire évoluer plus facilement. Sinon, je garde mon p'tit Celeron et je recherche un proc plus gros.
 
Merci encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Qui a (ou a eu) une carte mère GA-6WMMC7 (Giga-byte Socket370)

 

Sujets relatifs
Pb carte graphique nvidia fx 56000J'ai un gros pb avec mon pc poour les carte video.
CARTE TUNER ? PLEASE VOTRE AVIS M'INTERESSE!!!!quel carte video pour petit budget ?
CARTE TUNER ? PLEASE VOTRE AVIS M'INTERESSE!!!!Conseil pr l achat d une carte mere
carte video defectueuse ou ecran ?Carte 9500 64Mo ???
carte mere avec chipset via 
Plus de sujets relatifs à : Qui a (ou a eu) une carte mère GA-6WMMC7 (Giga-byte Socket370)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR