Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

msi 645 e max

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

msi 645 e max

n°1819236
Shining
†
Posté le 18-09-2002 à 20:07:41  profilanswer

le topic ce cette carte (décevante) :

spec : http://www.msi-computer.fr/section [...] e&artid=44

photos :
http://www.bbsteam.net/msi/dimm.jpg
http://www.bbsteam.net/msi/slots.jpg
http://www.bbsteam.net/msi/sis645.jpg
http://www.bbsteam.net/msi/sis961.jpg
http://www.bbsteam.net/msi/panel.jpg

Mon avis :
Config :
P4 2.0A
dissipateur Alpha pal 8941, ventilo evercool 29 CFM
boitier lian li alu PC68
Suma ti 4200SE 64 mo
Corsair 512 mo PC 2700 high perf (cas 2)

1 : BIOS :
Le Vcore max est seulement de 1.6 volts dans le bios ce qui limite l'overclocking, les timings mémoires sont configurables sur : safe-normal-fast-turbo-ultra, aucune explication dans la doc pour savoir à kel chiffres correspondent ces configs.
le voltage max est de 2.7 Volts.

2 : Sonde CPU complêtement fausse :
dés le démarrage du pc la sonde indique une temp de 42 degrés que ce soit avec l'intel box ou l'alpha pal. la temp systeme est de 28 degrés et ne dépasse jamais les 32 degrés.

en pleine charge la sonde indique + de 50 degrés dans le bios alors que le dissipateur est à peine tiède au toucher.
la temp cpu indiqué est inférieur de kkes degrés avec le logiciel si soft sandra.

3 : Overclocking :
Le BIOS ne permettant pas d'augmenter sensiblement le voltage, obligé de relier 2 pins pour passer à un voltage de 1.7 par défaut.
à 1.75 V j'ai pu monter le proc à 2.66 sans problème (20*133), pour l'instant le système est stable à cette fréquence.

la temp cpu annoncé est tjs la même après cette overclocking, y'a vraiment un problème...

4 : Perfs : 11600 a 3DMARK2001 SE cpu@2.66 et CG : 300/640
encore une fois décevant, je pensais au moins passer les 12000 avec cette config.

5 : Conclusion : je ne saurais que déconseillé cette carte, sonde cpu fausse, c'est inacceptable et très chiant surtout pour un overclockeur, overclocking déjà limité sans modif hardware à cause du VCore max de 1.6 Volts, j'ai acheté cette carte car ma K7T 266 PRO ne m'avait jamais posé de problèmes bien que limité en overclocking, la prochaine fois je prendrai une Asus...

PS : Eurisko refuse de me rembourser la carte, propose un échange standard avec la meme carte qui aura sans doute le meme probleme de sonde cpu :( :(
ce probleme de sonde n'est pas nouveau avec les cartes msi, problème déjà constaté sur la 845 Ultra voir forum MSI...

mood
Publicité
Posté le 18-09-2002 à 20:07:41  profilanswer

n°1820032
Shining
†
Posté le 18-09-2002 à 23:17:19  profilanswer

up :)

n°1821000
Shining
†
Posté le 19-09-2002 à 11:37:26  profilanswer

up, aucune réction la dessus ? personne d'autre n'a testé cette carte ? bon ben tant pis  :(

n°1822140
phrozen4
Posté le 19-09-2002 à 17:52:44  profilanswer

ben moi jai acheter cette carte .. a date jai pas de prob mais faut dire que joverclock  jamais mes cpu

n°1822148
phrozen4
Posté le 19-09-2002 à 17:54:22  profilanswer

pis pour  la temperature  c vrai que celle du bios est fausse mais juste a installer le soft pc-alert qui est sur le cd  pis c correct

n°1822178
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 19-09-2002 à 18:02:23  profilanswer

Shining a écrit a écrit :

3 : Overclocking :
Le BIOS ne permettant pas d'augmenter sensiblement le voltage, obligé de relier 2 pins pour passer à un voltage de 1.7 par défaut.
à 1.75 V j'ai pu monter le proc à 2.66 sans problème (20*133), pour l'instant le système est stable à cette fréquence.

TRES interessant ca "Overclocking"...

PS : Eurisko refuse de me rembourser la carte, propose un échange standard avec la meme carte qui aura sans doute le meme probleme de sonde cpu :( :(
ce probleme de sonde n'est pas nouveau avec les cartes msi, problème déjà constaté sur la 845 Ultra voir forum MSI...

Aheum : Extrait de ton mail : "est il possible d'échanger cette carte pour une Asus P4S533 si je paye la différence de prix entre les deux cartes ? Je préfèrerai ne pas échanger cette carte contre une identique qui aura peut être le meme problème."

Je n'ai pas vu de demande de remboursement ?

Ensuite la commande a été faite le 30/08, expediée en chronopost express le 04/09 donc receptionée chez toi le 05/09.
Les 7 jours satisfait ou remboursés etaient valable jusqu'au 12/09 et tu fait une demande d'echange de la carte (et non pas de remboursement) le vendredi 13/09...

Qu'est ce qui se passe si je te reprends la carte et que tu met 20 - 30 e au bout pour acheter un autre modele ? Je cale un meuble avec ?

Merci de ne pas deformer la verité donc.

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1822242
Shining
†
Posté le 19-09-2002 à 18:20:25  profilanswer

bon tu travailles chez Eurisko c bien, j'ai envoyé un autre mail directement depuis hotmail demandant un remboursement pas recu ?
ok le cpu à été overclocké, j'ai pas dépassé les 1.75 volts pas de risque pour le proc et pour la cm je vois pas en quoi ca aurait pu détraqué la sonde cpu qui avait déjà un problème avant l'overclocking comme je l'ai déjà expliquer.

Bon je pense que je peux mettre une croix sur le retour ?
si c'est le cas je vais la revendre et puis voilà...

n°1822255
Kinley
Posté le 19-09-2002 à 18:24:05  profilanswer

Webmaster Risko a écrit a écrit :

Qu'est ce qui se passe si je te reprends la carte et que tu met 20 - 30 e au bout pour acheter un autre modele ? Je cale un meuble avec ?

Ah ouais put1 j'y avais jamais pensé

et alors ca marche bien comme cale les cm parce que moi mon sol  n'est pas parfaitement plat

Euh si tu as des tests moi je veux bien en acheté une de cm

Message édité par Kinley le 19-09-2002 à 18:24:29
n°1822260
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 19-09-2002 à 18:24:55  profilanswer

bon tu travailles chez Eurisko c bien, j'ai envoyé un autre mail directement depuis hotmail demandant un remboursement pas recu ?

hotmail.com... comment dire...

Quand on veut un truc vraiment limite niveau temps (parce que deja ta date de demande de support depassait de 1 jour le delai de 7 jours (c'est long pourtant 7 jours !!!) de satisfait ou remboursé... On passe pas par Hotmail mais par le formulaire de demande de retour sous 7 jours sur le site... comme ca ya pas de problemes de Hotmail.

ok le cpu à été overclocké, j'ai pas dépassé les 1.75 volts pas de risque pour le proc et pour la cm je vois pas en quoi ca aurait pu détraqué la sonde cpu qui avait déjà un problème avant l'overclocking comme je l'ai déjà expliquer.

Certes, comme je l'ai dit ailleurs, m'en fout moi que tu OC, mais que tu mythonne et que tu OC en plus, ca me fait de l'argumentation :D

Bon je pense que je peux mettre une croix sur le retour ?
si c'est le cas je vais la revendre et puis voilà...

Ben c'est 7 jours... recue le 5 chez toi, on est le 19...
19 - 5 = 14... c'est le double du délai legal.

---------------
n°1822264
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 19-09-2002 à 18:26:08  profilanswer

Kinley a écrit a écrit :

Ah ouais put1 j'y avais jamais pensé

et alors ca marche bien comme cale les cm parce que moi mon sol  n'est pas parfaitement plat

Euh si tu as des tests moi je veux bien en acheté une de cm

ca depends, faut acheter du solide, les cartes meres FIC sont bien parce que le PCB employé est le meme que celui des calculaterus des annes 60, c'est du solide.

faut faire gaffe parce que les nouvelles cartes avec multicouches comme les SUMA ca craque de partout, c'est nul :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-09-2002 à 18:26:08  profilanswer

n°1822266
Shining
†
Posté le 19-09-2002 à 18:26:50  profilanswer

j'ai jamais demandé le délai de rétraction légal, toute facon faut que le produit soit dans son emballage non ouvert pour se genre de retour non ?

n°1822274
Kinley
Posté le 19-09-2002 à 18:28:12  profilanswer

ca depends, faut acheter du solide, les cartes meres FIC sont bien parce que le PCB employé est le meme que celui des calculaterus des annes 60, c'est du solide.

faut faire gaffe parce que les nouvelles cartes avec multicouches comme les SUMA ca craque de partout, c'est nul :/

et les procos alors c du solide parce que un petit p4 2.8Ghz a 300E pour caler une chaise sa doit etre rentable comme meme

n°1822275
Kinley
Posté le 19-09-2002 à 18:28:34  profilanswer

j'ai jamais demandé le délai de rétraction légal, toute facon faut que le produit soit dans son emballage non ouvert pour se genre de retour non ?

non pas obligatoirement

n°1822278
flo850
moi je
Posté le 19-09-2002 à 18:28:51  profilanswer

g un bout d'abit ka7-100 qui me sert a caler mon bureau  
ca va pas mal ( et ca s'ecrase meme pas trop cetrte merde )

---------------

n°1822282
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 19-09-2002 à 18:29:20  profilanswer

si tout est nikel on accepte...

evidemment tester la carte sans la sortir de l'emballage c'est chaud..

ya que pour les trucs comme les CPU en boite ou on refuse de reprendre quand c'est sous blisters.

Masi on reprends couramment des moboz... surtout quand les clients (qui sont parfois des gros malins) evitent de sacager la doc et utilisent leurs nappes pour essayer la carte.

---------------
n°1822301
Shining
†
Posté le 19-09-2002 à 18:31:38  profilanswer

bon bref je vais pas discuter deux heures, vous la reprenez ou pas ?

n°1822302
Kinley
Posté le 19-09-2002 à 18:31:54  profilanswer

alors le procos pour caler une chaise c bien ou pas parce que moi j'ai pris un procos pour faire un porte cles mais il étais grillé donc a mon avis c mieux les procos neuf pour caler une chaise

n°1822308
Kinley
Posté le 19-09-2002 à 18:32:59  profilanswer

Mais non de toute facon tu as aucune chance avec eurisko
avec tout les posts que tu as vu sur hfr ta jamais remarqué qu'ils etaient un peu de mauvaise fois eurisko

n°1822318
Shining
†
Posté le 19-09-2002 à 18:34:37  profilanswer

Kinley et les autres, je serais la pour vous enfoncer le jour ou vous aurez un probleme, conmptez sur moi  :D

n°1822320
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 19-09-2002 à 18:35:02  profilanswer

ca degenere la...  :sarcastic:

n°1822323
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 19-09-2002 à 18:35:49  profilanswer

euh : delai de retractation = 7 jours.
demande d'echange contre un autre modele au bout de 8  
et maintenant demande de remboursement au bout de 14...

J'en fait quoi de ta carte mere que tu as OC ?

Kinley : toi qui est de bonne foi, tu acheterais a un magasin qui reprends les cartes au bou de 14 jours et qui accepte les retours de cartes  overclockées ?

---------------
n°1822324
Kinley
Posté le 19-09-2002 à 18:36:38  profilanswer

Kinley et les autres, je serais la pour vous enfoncer le jour ou vous aurez un probleme, conmptez sur moi  :D  

bein ecoutte moi je te dit ce que je pense d'eurisko
c la simple vérité regarde tout les posts qui ont été fait contre eux  
Bizarrment c toujours le client qui avait tord ils ont l'art de se mettre tout le monde avec eux

n°1822325
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 19-09-2002 à 18:36:43  profilanswer

vu le ton tu va pouvoir t' en servir tres longtemps de ta carte
surtout comme déco mural :D

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°1822328
zorg88
Posté le 19-09-2002 à 18:37:06  profilanswer

non car en faite c une loi qui est paru pour évité que les VRP ou les vente par correspondance arnaque ou induise en erreur les clent ! c'est une forme de garantie qui permet au client de se retourner tre rapidement par une satisfaction !!

n°1822332
Kinley
Posté le 19-09-2002 à 18:37:51  profilanswer

euh : delai de retractation = 7 jours.
demande d'echange contre un autre modele au bout de 8  
et maintenant demande de remboursement au bout de 14...

J'en fait quoi de ta carte mere que tu as OC ?

Kinley : toi qui est de bonne foi, tu acheterais a un magasin qui reprends les cartes au bou de 14 jours et qui accepte les retours de cartes  overclockées ?

moi j'achete surtout a des mag ou les vendeurs sont correct et qui ne font pas passer leur clients pour des cons quand il rale

n°1822337
Shining
†
Posté le 19-09-2002 à 18:39:00  profilanswer

zapruder a écrit a écrit :

vu le ton tu va pouvoir t' en servir tres longtemps de ta carte
surtout comme déco mural :D  

on t'as demandé ton avis ? vous voulez pas vous mêlez de ce qui vous regarde ?

n°1822341
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 19-09-2002 à 18:39:46  profilanswer

Kinley a écrit a écrit :

moi j'achete surtout a des mag ou les vendeurs sont correct et qui ne font pas passer leur clients pour des cons quand il rale

Et si tu te pointe au bout de 15 jours avec une carte bien utilisée, une doc avec des traces de tasse de café et des bonnes grosses soudures sur la carte alors que tu gueule dans les forums qu'ils refusent de te la reprendre en pipotant ils te la reprenne ?

Si oui : Bonus question subsidiaire :

C'est où ton magasin ?

---------------
n°1822346
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 19-09-2002 à 18:40:00  profilanswer

Kinley a écrit a écrit :

.................................. :sleep:

n°1822349
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 19-09-2002 à 18:40:45  profilanswer

on t'as demandé ton avis ? vous voulez pas vous mêlez de ce qui vous regarde ?

MOUARF ! t'es sur un forum là non ? si tu voulais du privé, ya d'autres myens :)

Masi plus ca va plus ca pues le "pression" le gros "chantage" des familles histoire de nous forcer la main à l'echange.

Et ben naaaaaan :)

---------------
n°1822352
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 19-09-2002 à 18:41:12  profilanswer

Et si tu te pointe au bout de 15 jours avec une carte bien utilisée, une doc avec des traces de tasse de café et des bonnes grosses soudures sur la carte alors que tu gueule dans les forums qu'ils refusent de te la reprendre en pipotant ils te la reprenne ?

C'est où ton magasin ?

vive risko meme si g jamais acheté chez euuux  :sarcastic:  

au fait, j'voudrais me payer une abit it7 max2 et chuis en belgique si je commende aujourd'hui je risque de l'avoir pour quand ?  :D

n°1822355
Shining
†
Posté le 19-09-2002 à 18:41:57  profilanswer

j'ai encore jamais vu de cm cramé à cause d'un overclocking, ce serait plutot le cpu qui crame non ???  

n°1822364
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 19-09-2002 à 18:44:20  profilanswer

tout peux cramer dans un pc :p de l'alim au cpu en passant part la carte graphique et la carte mere... (et la liste est encore longue :D)

n°1822367
Shining
†
Posté le 19-09-2002 à 18:44:55  profilanswer

j'ai mis la pression ou fait du chantage ? faudrait m'expliquer ou...

n°1822373
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 19-09-2002 à 18:46:10  profilanswer

laisse tomber Shining... laisse tomber.

"PS : Eurisko refuse de me rembourser la carte, propose un échange standard avec la meme carte qui aura sans doute le meme probleme de sonde cpu :( :(  
ce probleme de sonde n'est pas nouveau avec les cartes msi, problème déjà constaté sur la 845 Ultra voir forum MSI... "

---------------
n°1822374
Kinley
Posté le 19-09-2002 à 18:46:14  profilanswer

C'est où ton magasin ?

ecoutte t tres gentil la tu expose un cas extreme
mais tu acheterais toi un produits chez un marchands ou le vendeur te prends pour con devant tout le monde

A par ca moi j'achete chez LDLC.com et je peut te dire que le moindre probleme que j'ai eut un petie mail a hotline@ldlc.com et puis probleme resolus

n°1822384
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 19-09-2002 à 18:47:33  profilanswer

Kinley a écrit a écrit :

ecoutte t tres gentil la tu expose un cas extreme
mais tu acheterais toi un produits chez un marchands ou le vendeur te prends pour con devant tout le monde

A par ca moi j'achete chez LDLC.com et je peut te dire que le moindre probleme que j'ai eut un petie mail a hotline@ldlc.com et puis probleme resolus

c'est une tres bonne idée d'envoyer un mail, idée que ce cher Shining n'a pas eu.

Il se pointe sur un forum, ment et je devrait laisser faire ?

Bien sur je pourrais attaquer le forum directement (c'est la mode) mais pourquoi ne pas le laisser face a ses contradictions plutot ?

---------------
n°1822390
Kinley
Posté le 19-09-2002 à 18:48:48  profilanswer

c'est une tres bonne idée d'envoyer un mail, idée que ce cher Shining n'a pas eu.

voila encore une fois la super technique le client est un con

n°1822406
Shining
†
Posté le 19-09-2002 à 18:51:07  profilanswer

Clair après avoir testé Eurisko materiel.net et ldlc seul ldlc m'a vraiment satisfait, retour d'un dd échange sans aucun problème (le dd n'était pas overcloké aussi faut dire...)

ca fait une semaine que j'ai enoyer le mail, pas de réponse pour moi ----> refus de répondre = non

Bonne pub pour Eurisko ce post c clair je pense que je vais faire circuler l'url un peu partout.

n°1822416
zorg88
Posté le 19-09-2002 à 18:52:41  profilanswer

Ben je vais te dire mon peti risko, que toi tu a l'art de retourné la situation a faire croire que c vous les petit malheureux ! de plus moi je pense que tu n'es pas tres commercial car la tu t fait qq client en moins !!

De plus si shining a la bonne idées de faires des screen shot ou des envoie de cette url a plein de forum hardware tu va t'en morder les doigts car bcp de clients vont d'un coup craindre eurisko et vos cde qui sont fait en gros nbr par des personne inter agissant sur ces dits forum vont vous envoie paître !! beeh !!!!

n°1822420
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 19-09-2002 à 18:52:50  profilanswer

Bonne pub pour Eurisko ce post c clair je pense que je vais faire circuler l'url un peu partout.

je sais pas si c tres legal point de vu juridique !!!

menaces,...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

msi 645 e max

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : msi 645 e max

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)