Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

3800 x2 avis

n°4574585
Setaio
Posté le 13-01-2006 à 16:52:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Et puis setaio c'est pas parce qu'on a des sous qu'il faut les dépenser n'importe comment. Un gros apart ca sert a beaucoup de choses (genre a vivre avec ta famille pendant 50ans typiquement) donc ca vaut le coup d'investir.

Allez vu que tu es assez lent du bulbe...
1/ Si tu as le salaire d'une personne pouvant se payer un appart de 200m² dans paris, une config à 10k€ c'est une broutille.
2/ Les villes avoisinantes de paris sont largement mieux que paris même pour différentes raisons.
3/ Si tu avais vraiment le salaire d'une personne pouvant se payer un appart de 200m² dans paris et que tu es toujours dans cette ville, je te laisse deviner mon conseil...
4/ Un appart de 100m² est largement suffisant pour une famille standart ayant un bon niveau de vie...
5/ Et avec le fric qu'il restait tu pouvais investir ailleurs.
6/ Je plains tes gosses s'ils devaient vivre avec toi pendant 50ans dans cet appart.

Et je pourrais continuer longtemps comme ca mais on est largement HS déjà.

edit: et je ne parle meme pas des différentes contraintes d'avoir un appart > 100m².

Message édité par Setaio le 13-01-2006 à 16:55:05
mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 16:52:00  profilanswer

n°4574593
chodaboy_
Posté le 13-01-2006 à 16:54:25  profilanswer

Mdr Setaio tes arguments sont pas faux mais justement, ce n'est pas parce que l'on gagne plein d'argent qu'on doit forcément le dépenser Betement  :)  

J'arrete ici pour la dérive. Sorry  :jap:

n°4574594
magic_eric
Posté le 13-01-2006 à 16:54:31  profilanswer

setaio tu me fais délirer
Je t'expliquerais bien mais je pense que la puberté fera ca a ma place.

Sur ce  :hello:

---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
n°4574615
ouest213
Posté le 13-01-2006 à 17:02:22  profilanswer

magic-eric , saches bien que j'ai deja fais bc de lecture jusque la, et que j'ai pris la decision d'acheter un 3800 X2 , et que c'est pas une honte de demander des infos freches de la part des personnes qui l'on depuis un bon moment pour avoir leur avis , et ça a encore confirmer ma decision, maintenant si tu penses que mon post n'est pas interressant , alors c pas a moi d'aller faire de la lecture mais plutot a toi de dégager

n°4574621
Setaio
Posté le 13-01-2006 à 17:04:59  profilanswer

Citation :

Je t'expliquerais bien mais je pense que la puberté fera ca a ma place.

Quand tu auras le fric pour te payer un appart de 200m² tu comprendras ce que j'ai dis~
Et t'inquiète pas pour moi, je suis en train de voir comment je pourrais réaliser un petit projet sur une surface d'1hectare~

n°4574623
ouest213
Posté le 13-01-2006 à 17:05:03  profilanswer

et pour les gens matures qui sont la , j'ai du lire des postes ou des gamers qui ont des procos 2X 3800 se pleiniaient  de saccades surtout avec HL2 , qu'est-ce que vs en pensez ?

n°4574625
Setaio
Posté le 13-01-2006 à 17:06:13  profilanswer

Citation :

et pour les gens matures qui sont la , j'ai du lire des postes ou des gamers qui ont des procos 2X 3800 se pleiniaient  de saccades surtout avec HL2 , qu'est-ce que vs en pensez ?

Ca ne vient pas du proc surement?

n°4574626
ouest213
Posté le 13-01-2006 à 17:06:40  profilanswer

Setaio, et magic foutez le camp dans des forum de l'immobieliers et laissez nous tranqiuille nom de dieu!!!! ça va ouiiii ????

n°4574629
ouest213
Posté le 13-01-2006 à 17:08:14  profilanswer

j'ai du lire qu'il fallait désactiver un proc et ne tourner qu'avec un seul pour eliminer les saccades, et qq'uns l'on fait et ça a marcher a ce qu'il parrait

n°4574634
chodaboy_
Posté le 13-01-2006 à 17:08:47  profilanswer

Bah j'ai lu quelques posts là dessus effectivement mais je n'en sais pas plus.

Ce que je peux te dire: je te conseille de prendre un proc en millieu de vie, type 3500+ simple, à moins que tu fasse vraiment du multithreading à outrance. De plus, c'est vrai que c'est la carte graphique qui joue surtout, et ce genre de proc (3500+) ne bride pas une CG quoi que certains puissent en dire.

Je joues avec un 2800+ et un 6800gs agp et tu as vu quelques posts plus haut mes performances en jeu... et c'est encore la CG qui limite  :)

Message édité par chodaboy_ le 13-01-2006 à 17:09:35
mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 17:08:47  profilanswer

n°4574643
ouest213
Posté le 13-01-2006 à 17:13:07  profilanswer

moi g une asus 7800 GTX, et le 3800 X2 que je veus acheter, ne sera pas précisement pour les multitaches parceque j'en ai fais pas si ce n'est trés rarement, mais plutot pour en profiter lors de la sortie de jeux qui utilise la fonction, parceque j'ai pas envie de changer de procco d'ici 2 ans ptetre!

n°4574659
chodaboy_
Posté le 13-01-2006 à 17:19:34  profilanswer

:) A toi de voir. Je pense pour ma part que ce genre de trucs:

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -009µ-BOX/

est plus interessant. Parce que personne n'a encore prouvé que le dual core apportera des gains de perf en jeu. Ok ok je vais me faire traiter de tous les noms mais c'est vrai. c'est comme le soit disant pci express qui fait aller les jeux plus vite. Je me marre. On est meme pas encore à la limite de l'agp 8x sur les cartes de moyen/haut de gamme alors...

Je ne peux pas te conseiller et personne ne le peut vraiment ici à moins d'avoir de réels pouvoir de divination.  :lol:  

Je te propose une valeur sûre qui durera longtemps. Je en dis pas que c'est la meilleure, je dis qu'elle est performante et raisonnable en terme de qualité prix  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chodaboy_ le 13-01-2006 à 17:20:24
n°4574662
mikaelharp​er
Posté le 13-01-2006 à 17:21:11  profilanswer

tu as raison mais il me semble avoir lu plusieurs articles comme quoi les maisons d'édition de jeux n'étaient pas prets de se mettre au double core. je crois qu'ils attendent tous Vista pour passer vers une architecture à la fois double core et 64 bits.

n°4574665
DivX
Posté le 13-01-2006 à 17:21:47  profilanswer

chodaboy_ a écrit :

:) A toi de voir. Je pense pour ma part que ce genre de trucs:

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -009µ-BOX/

est plus interessant. Parce que personne n'a encore prouvé que le dual core apportera des gains de perf en jeu. Ok ok je vais me faire traiter de tous les noms mais c'est vrai. c'est comme le soit disant pci express qui fait aller les jeux plus vite. Je me marre. On est meme pas encore à la limite de l'agp 8x sur les cartes de moyen/haut de gamme alors...

Je ne peux pas te conseiller et personne ne le peut vraiment ici à moins d'avoir de réels pouvoir de divination.  :lol:  

Je te propose une valeur sûre qui durera longtemps. Je en dis pas que c'est la meilleure, je dis qu'elle est performante et raisonnable en terme de qualité prix  :jap:

ça vous arrive des fois de vérifier vos dires avant d'affirmer des choses ?

punaise ça fait déjà 2 mois que les premiers jeux optimisés dual core commencent à faire leur apparition, et les tests n'ont plus rien à prouver, avec des gains énormes, du genre le X2 3800+ devant le 3800+ sous Serious Sam 2 par exemple

http://www.xbitlabs.com/images/cpu/28cpu-games/ss2.png

alors svp renseignez vous un minimum avant de raconter des âneries les petits nouveaux, merci :jap:

Message édité par DivX le 13-01-2006 à 17:25:48
n°4574671
chodaboy_
Posté le 13-01-2006 à 17:25:41  profilanswer

Super un gain de 3 fps du dual core au normal. Ouah. J'en suis tout tourneboulé  :)  

http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] games.html

n°4574674
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2006 à 17:27:03  answer

chodaboy_ a écrit :

Citation :

Si j'ai acheté ce proc, c'est parce que je fais beaucoup de jeux et que je voulais un proc qui assure derrière, sans "limiter" les prochaines CG que je monterais ensuite...

Oui oui et c'est pour ca que tu as changé ta config un an apres  :lol:  

Allez... Va franchement je comprends que tu aime te faire plaisir à acheter du matos. Mais frimer en faisant semblant d'avoir des arguments valables et d'etre quelqu'un de raisonnable, c'est pas crédible une seconde.  :o  

Tu es désagréable et hautain, bref que du bonheur. je comprends que tu doive compenser avec des machines les amis que tu a fait fuir  :kaola:

EDIT: c'est marrant j'ai la "prétention" de jouer sur PC et j'ai investi moins de 400 euros d'upgrades dans ma machine (qui m'avait couté à peine 600 euros ) en 2 ans... pauvre de moi, je ne joues qu'en 1280*1024 à tous les jeux récents avec pour la plupart toutes les options au max... C'est triste pour moi hein  :D

QUAND est-ce que j'ai dit avoir changé ma config??? :??:  

Faudrait voir à pas déformer les propos par ce qu'on ne sait plus quoi répondre hein? :heink:  :pfff:  

magic_eric a écrit :

columbo : ce qu'on critique c'est pas que t'aies un gros processeur c'est que tu dises que lorsque un forumeur écrit qu'avoir un énorme processeur (type un 4000 ou un x2 4800) sert a rien pour les jeux par rapport a un 3200 ou x2 3800, c'est parce qu'il a pas assez d'argent et qu'il est frustré.
C'est un argument ridicule et bete de petite fille gatée.
Toi as ton gros proc tu en es content et c'est tres bien. Tu t'en sers a 70% et tant mieux pour toi.
Mais dis pas que c'est le minimum pour jouer correctement c'est trop stupide et démonstratif d'une ignorance incurable !

En gras -> Mais je confirme! :jap:  C'est ce que je vois tout les jours sur ce forum! Les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter du matos haut de gamme dénigrent ceux qui peuvent se l'acheter! c'est une réalité et tu peux pas dire le contraire! :kaola:  

Et j'ai jamais dit que le 4000+ était le minimum pour jouer correctement! :non:  J'ai juste dit que j'avais acheté ce proc pour être tranquille un moment (et par plaisir, comme ceux qui se payent un "FX" pour le plaisir d'avoir du matos haut de gamme), et pour ne pas être "CPU limited" avec les futures CG haut de gamme! J'ai JAMAIS dit qu'il fallait un 4000+ pour jouer! :non:  :sarcastic:  

Faudrait voir à pas déformer mes propos, comme le fait ton petit copain, parce que tu n'as pas d'arguments... :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2006 à 17:38:04
n°4574676
DivX
Posté le 13-01-2006 à 17:27:54  profilanswer

chodaboy_ a écrit :

Super un gain de 3 fps du dual core au normal. Ouah. J'en suis tout tourneboulé  :)  

http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] games.html

gros malin tu sait ce que c'est un X2 3800+ ?

ce sont 2 3200+, réfléchis un peu, les perfs normales d'un X2 3800+ sont donc celles d'un 3200+ quand le dual core n'est pas géré.

donc là la prise en charge du dual core permet de passer du niveau d'un 3200+, à un peu plus qu'un 3800+, ça fait un sacré gain puisque de base il y a 400MHz de différence entre les 2GHz d'un 3200+ et les 2.4GHz d'un 3800+.

et la gestion du dual core fait ici gagner 19fps et non pas 3fps.

vous réfléchissez avant de poster ou c'est trop dur ?  :heink:

Message édité par DivX le 13-01-2006 à 17:29:07
n°4574678
chodaboy_
Posté le 13-01-2006 à 17:29:48  profilanswer

Heu tout ce qu'il y a a vioir c'est que tu payes 4fps de plus  150 euros. Basta.

n°4574681
chodaboy_
Posté le 13-01-2006 à 17:31:15  profilanswer

Citation :

QUAND est-ce que j'ai dit avoir changé ma config???  

J'ai mal lu, toutes mes excuses. Mais tout le reste est vrai, quand on démonte un raisonnement, on le démonte en entier, sauf si, comme tu le dis si bien, on a rien à dire  :D  

n°4574683
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2006 à 17:32:18  answer

ouest213 a écrit :

moi g une asus 7800 GTX, et le 3800 X2 que je veus acheter, ne sera pas précisement pour les multitaches parceque j'en ai fais pas si ce n'est trés rarement, mais plutot pour en profiter lors de la sortie de jeux qui utilise la fonction, parceque j'ai pas envie de changer de procco d'ici 2 ans ptetre!

Ouais mais le problème, c'est que quoi qu'on puisse en dire, le X2 3800+ est le proc "d'entrée de gamme" de la gamme des X2, donc il sera dépassé avant que les jeux tirent partis du dual-core... A mon avis, pour être VRAIMENT tranquille un bon moment, faudrait plutôt taper dans du X2 4800+, voir X2 5000+. Car quoi qu'on puisse en dire, le haut de gamme n'est pas vite dépassé, contrairement à l'entrée de gamme! ;)

n°4574687
chodaboy_
Posté le 13-01-2006 à 17:33:21  profilanswer

Citation :

Sorry mais du 3800+ normal au 3800+ dual ya 4 FPS.  :jap:  

n°4574688
DivX
Posté le 13-01-2006 à 17:33:27  profilanswer

chodaboy_ a écrit :

Heu tout ce qu'il y a a vioir c'est que tu payes 4fps de plus  150 euros. Basta.

faut vraiment que tu arrêtes de raconter n'importe quoi toi ça devient grave là.

il y a 40€ de différence entre un 3800+ et un X2 3800+.

ensuite tu ne pae pas ces 40€ pour juste avoir 4fps de plus, mais également pour avoir 2 processeurs, ce qui te permet d'avoir un pc qui rame bcp moins, mêem quand tu lances une gros truc qui bouffe du processeur, il n'en bouffera qu'un seul, et il te restera un deuxième proc pour tout faire tourner tranquillement.

ensuite quand tu utilise des applications qui savent gérer les 2 processeurs, en encodage ou autre, là c'est 50% de perfs en plus avec le dual core.

donc cesse ta mauvaise foie le nouveau, et renseigne toi mieux avant de troller stp

n°4574689
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2006 à 17:35:38  answer

mikaelharper a écrit :

tu as raison mais il me semble avoir lu plusieurs articles comme quoi les maisons d'édition de jeux n'étaient pas prets de se mettre au double core. je crois qu'ils attendent tous Vista pour passer vers une architecture à la fois double core et 64 bits.

Ouais mais c'est exactement ce que je disais dans mon post précédent: Qaund les jeux tireront VRAIMENT parti du dual core, les dual core actuels ne suivront plus, surtout les dual core d'entrée de gamme! :sarcastic:  

C'est comme ceux qui se font une config aujourd'hui en fonction du jeu "UT2007", ce jeu ne sortira que dans un an, c'est complètement con de se faire une config en fonction de ce jeu! :sarcastic:

n°4574690
chodaboy_
Posté le 13-01-2006 à 17:36:02  profilanswer

Citation :

Ouais mais le problème, c'est que quoi qu'on puisse en dire, le X2 3800+ est le proc "d'entrée de gamme" de la gamme des X2, donc il sera dépassé avant que les jeux tirent partis du dual-core... A mon avis, pour être VRAIMENT tranquille un bon moment, faudrait plutôt taper dans du X2 4800+, voir X2 5000+. Car quoi qu'on puisse en dire, le haut de gamme n'est pas vite dépassé, contrairement à l'entrée de gamme!

:) Je suis presque d'accord avec toi: Je dirai que le haut de gamme devient vite du millieu de gamme (bien moins cher quelques moi apres) alors que le millieu de gamme le reste longtemps. C'est pour ça qu'en général c'est vers cette gamme que je me tourne  :)  

Je dis pas que c'est la meilleure solution, mais ca fait de bonnes machines à un coût pas négligeable mais raisonnable  :)  

n°4574693
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 13-01-2006 à 17:37:52  profilanswer

exact ! Serious sam 2 est typiquement le jeu que les tests écartent systématiquement à tort Car c'est l'un des (rares) jeux profitant vraiment du dual core et dejà disponible.
En 6 mois je n'ai vu qu'un seul test l'utilisant : celui d'xbit labs je crois faut je je vérifie.

C'est ce genre de faute (prefessionelle même !) qui fait qu'on se retrouve avec des gens qui disent que les jeux optimisés dual core c'est super compliqué, que les développeurs ne sont au courant que depuis très peu de temps, qu'il va falloir attendre unreal tournament 2007 pour voir arriver les jeux supportant le dual core, alors que c'est totalement faux et c'est vraiment dommage.

Le dual core ca commence dejà maintenant ! Dites-le partout !

edit oulaaaa! c a bien posté le temps que j'écrive ca ! lol !

Message édité par BlackShark le 13-01-2006 à 17:39:23
n°4574694
vachefolle
russian knights en action
Posté le 13-01-2006 à 17:38:20  profilanswer

neo7 a écrit :

+1

le monocore haut de gamme ne sert à rien !!!

alors pourquoi ils sont en ventes ? pour faire jolis ?

n°4574695
DivX
Posté le 13-01-2006 à 17:38:23  profilanswer

chodaboy_ a écrit :

Citation :

Sorry mais du 3800+ normal au 3800+ dual ya 4 FPS.  :jap:

et il n'a jaamis été question que le X2 3800+ explose le 3800+ normal, mais que le X2 arrive au même niveau de perfs, ce qui représente déjà un gros plus puisque normalement le X2 3800+ est sensé avoir les perfs d'un simple 3200+ quand le dual core n'est pas géré par les jeux.

si tous les jeux permettaient ce genre de résultat, X2 3800+ = 3800+, plus personne ne prendra de 3800+ normal, puisque le monocore n'aura plus le seul avantage qui lui reste sur les dual core: le domaine des joueurs exclusifs

Message édité par DivX le 13-01-2006 à 17:40:13
n°4574700
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2006 à 17:42:29  answer

vachefolle a écrit :

alors pourquoi ils sont en ventes ? pour faire jolis ?

Non mais laisse, ils sont aigris parce qu'ils ne peuvent pas se payer un monocore (ou un dual-core) haut de gamme... :sarcastic:

n°4574704
chodaboy_
Posté le 13-01-2006 à 17:43:32  profilanswer

Citation :

trollfaut vraiment que tu arrêtes de raconter n'importe quoi toi ça devient grave là.  

ensuite tu ne pae pas ces 40€ pour juste avoir 4fps de plus, mais également pour avoir 2 processeurs, ce qui te permet d'avoir un pc qui rame bcp moins, mêem quand tu lances une gros truc qui bouffe du processeur, il n'en bouffera qu'un seul, et il te restera un deuxième proc pour tout faire tourner tranquillement.  

ensuite quand tu utilise des applications qui savent gérer les 2 processeurs, en encodage ou autre, là c'est 50% de perfs en plus avec le dual core.  

donc cesse ta mauvaise foie le nouveau, et renseigne toi mieux avant de troller stp

Là tu as raison, j'étais resté sur le prix du 3500+. Qui d'ailleurs n'est pas beaucoup moins performant. Je dis pas que tu as tort ou que j'ai raison, je dis juste que prendre un proc cher dans l'attente d'une incertaine optimisation (ce sera optimisé sur certains, ptet pas sur d'autres) n'est pas vraiment interessant de mon point de vue.

De toute facon en regle générale acheter un truc qui vient de sortir n'apporte que des emmerdes, les autres technos étant bien au point et fiables. je passerai au dual dans 2 ans, j'ai pour politique de n'upgrader ma machine que quand c'est un besoin et non pas une envie superficielle. et là entre 90 et 110 fps vu que mon refresh rate est de 85 hz bahje vois pas la différence ^^

Il vaut mieux attendre de voir avant d'acheter. Le marché dans deux ans tu ne le connais pas, et moi non plus. alors investir pour le présent reste le meilleur choix pasque si dans deux ans on te sort des quadri core bah tu va betement les achter et moralité tu aura gaché de l'argent vu que tu aura JAMAIS RENTABILISE TON DOUBLE CORE!

Je dis pas que j'ai la science infuse, mais conviens que mon raisonnement n'est pas vide de sens  :)

Message cité 1 fois
Message édité par chodaboy_ le 13-01-2006 à 17:44:07
n°4574721
PeK
Posté le 13-01-2006 à 17:53:47  profilanswer

pour résumer, quelques point de réflexion

- on juge pas le salaire d'une personne à la taille de sa queue ... ni de son CPU ni des ses jantes ou que sais-je encore. Certaines personnes ont des passions et y dépensent beaucoup de sous. Si certains regardent ma config, ils verront qu'elle est "correcte"... et pourtant, je suis tres loin d'être riche. je suis en location, et une fois que j'ai fini de me payer ma bouffe, mon loyer, mes impots, mes assurances, etc... (tous les frais que monsieur tout le monde a), je mets pas un copec de coté. La vie est une question de priorité ou de plaisir que l'on veut se faire. Le mec qui s'achete une Ferrari ou un CPU à 1000€, c'est pareil. Il se fait plaize. Dans les 2 cas, ça sert à rien du tout est une clio ou un CPU beaucoup moins cher pourrait faire "quasiement" le meme travail.  
Le but est de se faire plaisir. Bien sur j'envie le gars qui a sa Ferrari...  
- un appart de 200M² à Paris, meme si ça sert à rien, je prends...  
- Paris est une ville très agréable si on est bien placé... et puis quelqu'un qui a de quoi se payer un appart de 200m² a probablement de quoi partir prendre un bol d'air quand il veut ...  
- c'est vrai que vivre 50 avec sa famille, faut avoir envie :D

POUR EN REVENIR AU TOPIC ....
Je te conseille le X2 pour les raisons suivantes :  
- le CPU dual core apportera un confort d'utilisation en permanence.  
- le CPU est rarement l'élement limitant dans une config. Surtout en jeux. Mais c'est possible. Je sature mon X2 4800+ sans pb. Mais il est vrai que c'est générallement la carte graphique qui bride
- l'optimisation dual core commence à arriver:drivers nvidia, jeux optimisés dual core qui vont se faire de plus en plus nombreux
- son ton jeu rame et qu'il n'utilise qu'un seul core, tu peux toujours jouer un peu sur la case o/c. Meme un X2 tout pourri, tu pourras le monter à 2.2 / 2.3, ce qui est loin d'être nul même si un seul core est utilisé par le jeu.
- un petite remarque en passant : si un jeu n'arrive pas à être fluide avec autre chose qu'un FX55/57, je doute qu'il se vende correctement. Donc au pire, en baissant certains réglages, il y a moyen de fluidifier.

Avec les murs de fréquence que rencontre les constructeurs de CPU, l'avenir est forcément au dual core. Il n'y a pas de questions à se poser => si tu as les moyens, tu prends un X2 (ou équivalent opteron...)

---------------
PeK
n°4574723
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2006 à 17:54:06  answer

chodaboy_ a écrit :

Citation :

trollfaut vraiment que tu arrêtes de raconter n'importe quoi toi ça devient grave là.  

Là tu as raison, j'étais resté sur le prix du 3500+. Qui d'ailleurs n'est pas beaucoup moins performant. Je dis pas que tu as tort ou que j'ai raison, je dis juste que prendre un proc cher dans l'attente d'une incertaine optimisation (ce sera optimisé sur certains, ptet pas sur d'autres) n'est pas vraiment interessant de mon point de vue.

De toute facon en regle générale acheter un truc qui vient de sortir n'apporte que des emmerdes, les autres technos étant bien au point et fiables. je passerai au dual dans 2 ans, j'ai pour politique de n'upgrader ma machine que quand c'est un besoin et non pas une envie superficielle. et là entre 90 et 110 fps vu que mon refresh rate est de 85 hz bahje vois pas la différence ^^

Il vaut mieux attendre de voir avant d'acheter. Le marché dans deux ans tu ne le connais pas, et moi non plus. alors investir pour le présent reste le meilleur choix pasque si dans deux ans on te sort des quadri core bah tu va betement les achter et moralité tu aura gaché de l'argent vu que tu aura JAMAIS RENTABILISE TON DOUBLE CORE!

Je dis pas que j'ai la science infuse, mais conviens que mon raisonnement n'est pas vide de sens  :)

Pour une fois, je suis d'accord avec lui! :jap:  

n°4574726
chodaboy_
Posté le 13-01-2006 à 17:54:34  profilanswer

Citation :

Non mais laisse, ils sont aigris parce qu'ils ne peuvent pas se payer un monocore (ou un dual-core) haut de gamme...

Non, j'essaye juste d'éviter à d'acheter un matos qui ne leur sert à rien en l'état actuel des choses.  :pfff:  

Quand je construis une config, je mets en général 600-700 euros et ca suffit largement pour faire une machine qui n'aura besoin que d'aun changement de gpu pour faire tourner tous les jeux en high res et details sur les 2 prochaines années.

J'essaye juste d'expliquer a ouest213 qu'on peut se faire de bonnes machines sans tomber dans le phenomene de mode qui veut que l'on possede absolument les dernier bidule gtx ou le super octocore 88x  :jap:  

Je comprends la démarche, il y a des domaines ou je dépense de l'argent sans compter pour me faire plaisir en sachant bien que c'est idiot et que ca ne mapportes rien. Chacun a ce genre de petits travers, mais vous vous essayez de faire croire qu'on ne peut pas se faire une bonne machine sans peter 2000 euros à chaque fois... C'est faux et je le dis, c'est tout.

Je sais que vous allez trouver encore plein d'arguments pour dire que ceci cela ou que je suis frustré gnagnagna.

J'ai qu'une chose à te dire ouest213: si tu veux claquer plus de thune prends un dual core tant que tu as les moyens. Ca n'est pas un mauvais choix. Mais je continues à dire que le 3500+ est tres performant et bien meilleur en terme de qualité/prix. Dans les deux cas tu auras une bonne machine, alors ne t'inquietes pas, et fais toi plaisir  :)  

++

n°4574731
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2006 à 17:57:19  answer

PeK a écrit :

pour résumer, quelques point de réflexion

- on juge pas le salaire d'une personne à la taille de sa queue ... ni de son CPU ni des ses jantes ou que sais-je encore. Certaines personnes ont des passions et y dépensent beaucoup de sous. Si certains regardent ma config, ils verront qu'elle est "correcte"... et pourtant, je suis tres loin d'être riche. je suis en location, et une fois que j'ai fini de me payer ma bouffe, mon loyer, mes impots, mes assurances, etc... (tous les frais que monsieur tout le monde a), je mets pas un copec de coté. La vie est une question de priorité ou de plaisir que l'on veut se faire. Le mec qui s'achete une Ferrari ou un CPU à 1000€, c'est pareil. Il se fait plaize. Dans les 2 cas, ça sert à rien du tout est une clio ou un CPU beaucoup moins cher pourrait faire "quasiement" le meme travail.  
Le but est de se faire plaisir.(...)

ENFIN des paroles sensées! :jap:

n°4575722
magic_eric
Posté le 14-01-2006 à 00:56:19  profilanswer

lol
on part une soirée avec sa femme et on retrouve le topic sans dessus dessous.
Meme divx est venu vous faire la lecon mais vous comprenez pas :fou:

Bref, je passe les discussions idiotes avec columbo. C'est parti en sucette. Je dirai en conclusion qu'un achat est justifié par un besoin et non pas un compte en banque. (ps au bcg on gagne bien sa vie merci de t'inquiéter pour mes finances :D )

Bref. Pour ce qui est du dual core, l'intéret n'est plus a démontrer. Si ouest tu souhaites t'acheter un a64 4000 tu n'en seras évidemment pas décu : ton ordi sera plus rapide mais il ne se comportera pas de facon plus intelligente comme un x2 te le permettrait.

Maintenant un petit conseil perso : je suis le premier a etre venu sur le topic pour te donner des conseils ; donc t'es mignon tu m'insultes pas.

Merki :hello:

n°4575762
ouest213
Posté le 14-01-2006 à 01:27:34  profilanswer

je m'excuse pr toute a l'heur Magic, je m'etais emporté, autant ta discussion avec le lieutenant n'apportait rien a tout le monde, bref, sinon les gars je suis retombé dans le doute aprés que je m'était décidé a prendre le 2X 3800, petetre que je v me retourner vers un 3500+.
Mais dites moi au faite, si on overclock un 2X 3800 a 2,4 ghz par exemple, bein il deviendra aussi performant qu'un 4000+, me trompe-je ?
et donc pour les jeux , ça va déchirer !!

n°4575809
trev37
Posté le 14-01-2006 à 03:32:53  profilanswer

bah ouais, il pourra meme monter à 2.6 si t'as de la chance ! c'est dejà pas mal !

(perso : opteron 165 commandé !)

n°4575862
ouest213
Posté le 14-01-2006 à 08:26:51  profilanswer

bein c réglé alors lol ...

n°4575868
ouest213
Posté le 14-01-2006 à 08:37:20  profilanswer

est-ce qu'il ya des possesseurs d'un dual dans le forum qui ont eu des saccades avec les jeux ?

n°4575971
nick64
Miam!
Posté le 14-01-2006 à 10:35:49  profilanswer

Moi je n ai jamais eu aucune saccade avec mon 3800 que ce soit à 2Ghz ou à 2.8Ghz :)

---------------
Mon FeedBack
n°4576098
chodaboy_
Posté le 14-01-2006 à 11:54:46  profilanswer

Comme je te l'ai dit j'ai lu des topics desssus, mais de là à dire que ca vient vraiment du proc, ya un monde.

Ps: pense à la bonne ram que tu pourra achter avec la différence de prix  :lol: J'arrete promis  :jap:  

Amuse toi bien avec ta nouvelle config  :)

n°4576310
ouest213
Posté le 14-01-2006 à 13:25:00  profilanswer

Chodaboy tu veux pas qu'on fasse plus simple et que tu vienne avec moi a Mongallet loll

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Avis] Quelle CG choisir? - J'ai vraiment besoin d'un carte graphiquedonnez votre avis sur ma futur config
Avis sur nouvelle configAvis: Asus EAX700 Pro/TVD
Avis sur une configQui a des photo d'un ventirad AMD X2 3800 (ou autre) ?
Avis sur ConfigVos avis sur cette config
un avis sur cette config ??[avis] la meilleur cm pour P4B en AGP
Plus de sujets relatifs à : 3800 x2 avis

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR