Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Avis sur nouvelle config

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur nouvelle config

n°4570658
caps_corp
Posté le 11-01-2006 à 21:04:05  profilanswer
 

Je viens de m'offrir cette config que je n'ai pas encore recu.
Je voudrais connaitre vos avis sur les possibilités d'overcloking.
 
Voici la config en question :
 
1 Athlon 64 X2 3800+
1 Antec Phantom 500  
1 Antec P180  
1 DFI LanParty nF4 SLI-DR  
1 G.Skill Kit Extreme 2 x 1024 Mo PC3200 HS    
2 Maxtor DiamondMax 10 SATA - 300 - 16  
1 XFX GeForce 7800 GT  
1 Zalman CNPS9500 LED
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par caps_corp le 11-01-2006 à 21:16:04
mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 21:04:05  profilanswer
 

n°4570678
mrdoug
Posté le 11-01-2006 à 21:09:38  profilanswer
 

C'est quoi le processeur que tu as choisit ? Sinon DFI y a pas mieux pour l'overclocking

n°4570706
Pirgzzk
Euh...
Posté le 11-01-2006 à 21:15:20  profilanswer
 

G.Skill Extreme HS :love:
Maxtor DM :love:
DFI LanParty :love:
Antec Phantom :cry:

n°4570717
caps_corp
Posté le 11-01-2006 à 21:17:00  profilanswer
 

c'est un Athlon 64 X2 3800+
 

mrdoug a écrit :

C'est quoi le processeur que tu as choisit ? Sinon DFI y a pas mieux pour l'overclocking


n°4570718
caps_corp
Posté le 11-01-2006 à 21:18:14  profilanswer
 

c'est quoi le probleme avec la Phantom
vu le prix !!! ca devrait etre du bon non ?  :fou:  

Pirgzzk a écrit :

G.Skill Extreme HS :love:
Maxtor DM :love:
DFI LanParty :love:
Antec Phantom :cry:


n°4570723
Pirgzzk
Euh...
Posté le 11-01-2006 à 21:18:52  profilanswer
 

ok
ca s'o/c pas mal ca :)
bon a part l'alim (si toverclock comme un fou comme moi sa va etre un peu just) c tranquille :d

n°4570727
Pirgzzk
Euh...
Posté le 11-01-2006 à 21:19:20  profilanswer
 

les tensions à haute température.

n°4570730
mrdoug
Posté le 11-01-2006 à 21:19:51  profilanswer
 

caps_corp a écrit :

c'est un Athlon 64 X2 3800+


 
Exellent choix :jap:
Sinon c'est vrai que je ne connais pas trop cette alim mais Antec c'est plutot du bon matos (c'est pas LcPower  :D )

n°4570742
caps_corp
Posté le 11-01-2006 à 21:22:22  profilanswer
 

sinon je garde ma fortron 350 Watt lol
 
de plus à quel frequence je peux monter selon vous ?

n°4570745
Pirgzzk
Euh...
Posté le 11-01-2006 à 21:22:47  profilanswer
 

ouais exact quand même c'est antec donc...
allez ta config est pas mal t'as fait des bons choix
amuse toi bien avec :)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 21:22:47  profilanswer
 

n°4570751
Pirgzzk
Euh...
Posté le 11-01-2006 à 21:23:27  profilanswer
 

euh avec ta config... tu peux le monter en x2 4000+ voire 4200+ je pense

n°4570752
Pirgzzk
Euh...
Posté le 11-01-2006 à 21:23:39  profilanswer
 

surtout que t'as une DFI :)

n°4570759
caps_corp
Posté le 11-01-2006 à 21:24:35  profilanswer
 

merci pour vos réponses rapides  :love:  
la réputation de ce forum n'est pas usurpé  :jap:  

n°4570791
koubbyzzz
koubbyzzz#2445
Posté le 11-01-2006 à 21:33:07  profilanswer
 

caps_corp a écrit :

Je viens de m'offrir cette config que je n'ai pas encore recu.
Je voudrais connaitre vos avis sur les possibilités d'overcloking.
 
Voici la config en question :
 
1 Athlon 64 X2 3800+
1 Antec Phantom 500  
1 Antec P180  
1 DFI LanParty nF4 SLI-DR  
1 G.Skill Kit Extreme 2 x 1024 Mo PC3200 HS    
2 Maxtor DiamondMax 10 SATA - 300 - 16  
1 XFX GeForce 7800 GT  
1 Zalman CNPS9500 LED
 
Merci


 
A ta place je changerai car il est pas terrible pour le prix qu'il vaut; Je suis passé par ce zalman et egalement par le CNPS 7700 cu
Le CNPS 7700 cu est un peu bruyant mais fournit des temperatures tres bonnes (meme en 5V)
Le CNPS 9500 est moins bon en température mais un peu meilleur en bruit.
 
Puis j'ai fini sur le thermalright XP 120 + textorm dB killer 120. (et ca c'est le top)
On obtient moins de bruit que le CNPS 9500 et des temperatures encore moins élevées que le CNPS7700cu
Enfin sinon pour le reste y a pas grand chose a redire:  
le boitier est top
la ram est bien, la carte graph est un peu o/c d'origine (c'est du XFX quoi!!) Si tu veux des jeux, prends la POV.
Les disques je les connais pas donc je vais pas me prononcer
La carte mere est chere et perso je me dirigerai vers l'asus A8N SLI premium (tu pers quelques Mhz sur ton o/c mais tu gagnes en silence et un peu en prix) enfin c'est toi qui voit où son tes priorités Ces 2 cartes sont quasi identiques sur les autres points.
Pour le proc je connais pas non plus donc je vais pas me prononcer (ou alors je peux te donner les resultats d'un test hardware mais je pense que tu t'en fous) mais d'apres quelques test ces bi-core représentent l'avenir donc je pense que c'est un bon choix (je les trouve encore un peu cheres quand meme).

n°4570798
koubbyzzz
koubbyzzz#2445
Posté le 11-01-2006 à 21:34:47  profilanswer
 

oups desole j'avais pas fait gaffe que tu avais deja acheté ton matos je croyais que tu demandais l'avis des forumeurs avant d'acheter....
bon ben si c'est fait c'est tout bon. dans l'ensemble tu as fait des tres bons choix a mon avis :D

n°4570803
koubbyzzz
koubbyzzz#2445
Posté le 11-01-2006 à 21:35:30  profilanswer
 

Question perso: Tu as acheté sur quel site?

n°4570838
caps_corp
Posté le 11-01-2006 à 21:45:04  profilanswer
 

www.materiel.net bien sur  :)  

koubbyzzz a écrit :

Question perso: Tu as acheté sur quel site?


n°4570854
caps_corp
Posté le 11-01-2006 à 21:49:22  profilanswer
 

en fait j'ai longuement hesite entre le Zalman CNPS7700-Cu et le Zalman CNPS9500 LED
mais le Zalman CNPS9500 LED m'a beaucoup plus du fait de sa position vertical qui permet une meilleur ventilation couplé au P180  

koubbyzzz a écrit :

oups desole j'avais pas fait gaffe que tu avais deja acheté ton matos je croyais que tu demandais l'avis des forumeurs avant d'acheter....
bon ben si c'est fait c'est tout bon. dans l'ensemble tu as fait des tres bons choix a mon avis :D



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Avis sur nouvelle config

 

Sujets relatifs
Avis sur nouvelle config (un de plus ... :) )Conseil et avis pour nouvelle config
Nouvelle config en vue, des avis svp.Nouvelle config pour gerer 4 ecrans, votre avis m'interresse
demande d'avis pour une nouvelle configAvis pour nouvelle config
[Avis] nouvelle configAvis sur nouvelle config gamer
Avis nouvelle configNouvelle config pour noël : besoin de vos avis !!!
Plus de sujets relatifs à : Avis sur nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR