Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RAM] DDR 256Mo Dane-Elec HS: comment appliquer la garantie de 10 ans?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RAM] DDR 256Mo Dane-Elec HS: comment appliquer la garantie de 10 ans?

n°3533701
Francis2
Posté le 02-10-2004 à 15:23:31  profilanswer
 

Salut à tous.
 
 
Après des déboires à répétition sur mon PC (j'ai tout changé: CM, CG, alim...), je viens de passer ma barette de RAM Dane-Elec DDR 256Mo PC2100 sous test le logiciel MemTest-86 V3.1 ... et là, je vois qu'elle est déficiente!  :fou:  
 
Pour m'assurer que mon test était fiable, j'ai passé aussi 2 barettes DDR Samsung (réputées bonnes):
1) test RAM Dane-Elec : 57621 erreurs en 1mn36s, blocage ensuite !!! :sweat:  
2) test RAM Samsung 1 : 10 passages OK (durée: environ 2H)
3) test RAM Dane-Elec : pas de boot (écran noir)
4) test RAM Samsung 2 : 4 passages OK (durée: environ 1H)
5) test RAM Dane-Elec : pas de boot (écran noir)
6) test RAM Samsung 1 : 3 passages OK (durée: environ 50mn)
 
J'ai ma facture et l'emballage d'origine, mais le problème c'est que je l'avais achetée à EURISKO et que ce dernier a (hélas) fermé boutique. :(
 
COMMENT VAIS-JE POUVOIR OBTENIR UN ECHANGE DE MA BARETTE ??? :??:
 
Merci par avance de votre aide. :)
 
 
Francis.


Message édité par Francis2 le 03-10-2004 à 22:42:25

---------------
Qui va à ma place tire la chasse...
mood
Publicité
Posté le 02-10-2004 à 15:23:31  profilanswer
 

n°3533867
ramones
Ex Nerdz Inside
Posté le 02-10-2004 à 16:40:25  profilanswer
 

Il y a une procedure d echnage sur leur site mais apparament c est pour les revendeurs :
www.dane-elec.fr


Message édité par ramones le 02-10-2004 à 16:40:52
n°3536785
Francis2
Posté le 03-10-2004 à 23:47:01  profilanswer
 

ramones a écrit :

Il y a une procedure d echnage sur leur site mais apparament c est pour les revendeurs :
www.dane-elec.fr


Oui, c'est ce que j'ai vu aussi. :(
 
J'ai laissé un message à tout hasard à leur service technique, on verra bien...
 
Francis.


---------------
Qui va à ma place tire la chasse...
n°3536935
swhanda
Posté le 04-10-2004 à 07:07:19  profilanswer
 

Slt,
je ne vois pas trop où est le probleme...
Tu remplis la demande de RMA et tu l'envoies par mail.
Tu ne risques qu'un refus...
 
http://www.dane-elec.fr/home/liblo [...] DE_RMA.doc
 
Ils te retourneront un N° que tu devras indiqué sur et dans le colis avec la ram.
Pense à dupliqué ta facture;)
 
 ;)  :hello:  [:swhanda]

n°3538088
Francis2
Posté le 04-10-2004 à 18:28:15  profilanswer
 

Finalement, Dane-Elec, je les ai contacté:
- le n° vert ne fonctionne pas, ça commence bien!
- pas grave, j'appelle au siège: la fille m'a gentillement demandé de m'adresser au revendeur (qui n'existe plus, je lui ai dit d'entrée de jeu, sinon je ne les aurait pas appelés) genre "vous n'avez pas de n° de compte client chez nous donc vous n'existez pas" !
 
:eek2:
 
En insistant un petit peu, elle a fini par me donner un n° de retour "à titre exceptionnel" (je cite). OUFFFFF!
Franchement, j'ai bien cru que j'allais me retrouver avec une barette (encore garantie 7.5 ans!) sur les bras.
 
A l'avenir, j'y regarderai à 2 fois avant de reprendre un produit de cette marque...
D'ailleurs mon nouveau PC tourne avec du Samsung... :)
 
Francis.


---------------
Qui va à ma place tire la chasse...
n°3538642
vin's
Posté le 04-10-2004 à 21:17:04  profilanswer
 

Moi qui vient de m'en acheter une ça me rassure pas trop .... :sweat:  
Espérons quelle tienne bon ,  :(

n°3538711
Francis2
Posté le 04-10-2004 à 21:31:23  profilanswer
 

vin's a écrit :

Moi qui vient de m'en acheter une ça me rassure pas trop .... :sweat:  
Espérons quelle tienne bon ,  :(


Bah, faut relativiser: y'a pas grand monde ici qui se plaint de problèmes avec Dane-elec (à moins que personne n'en achète? :lol:).
 
Allez, brûle un cierge, on ne sait jamais! :whistle:
 
Francis.


---------------
Qui va à ma place tire la chasse...
n°3548167
Francis2
Posté le 09-10-2004 à 11:45:18  profilanswer
 

Bon, ça va, ils ont été sérieux:
- mardi, je leur ai envoyé ma RAM HS  sous enveloppe bulle recommandée AR
- vendredi matin, j'en ai reçue une autre par Chronopost.
 
J'ai testé cette nouvelle barrette pendant des heures cette nuit avec Memtest: 0 erreur. :sol:
 
Francis. :)


---------------
Qui va à ma place tire la chasse...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RAM] DDR 256Mo Dane-Elec HS: comment appliquer la garantie de 10 ans?

 

Sujets relatifs
probleme ram chaintech znf3 : help pleaseprobleme config RAM dans le bios
cherche bios pour 6800 128 ddr (de marque manli de pref)Samsung DDR 512 : PC3200 original (87€) ou PC3700 (88€) ?
k7n2 Delta + fréquence ram Question Timming Ram 2 3 3 6 ça veux dire quoi ( MSI k8n Neo 2 )
reglage de la ram dans le biosQuestion sur la ram
RAM SamsungPb usb 2 et ram sur portable
Plus de sujets relatifs à : [RAM] DDR 256Mo Dane-Elec HS: comment appliquer la garantie de 10 ans?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR