Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Boot des cartes ATI sur la TV : peut-on le désactiver ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot des cartes ATI sur la TV : peut-on le désactiver ???

n°1603924
Eric B
Posté le 10-07-2002 à 16:13:24  profilanswer
 

J'ai une Ati rage128 qui offre la particularité comme d'autres ati de démarrer automatiquement sur la TV si un cable est branché sur la TV-out. Cela peut être pratique mais dans mon utilisation quotidienne, je trouve cela pénible. En effet, dans ce cas, le moniteur est synchro à 50Hz comme la TV, ce qui est evidemment inutilisable. Il y a certes moyen de le désactiver à chq fois par les drivers windows, mais moi, je veux utiliser linux !
La seule solution pour éviter cela est de débrancher le cable (svideo dans mon cas) avant le démarrage du PC, ce qui n'est pas pratique du tout. Alors, existe-t-il une méthode pour desactiver cela ??? Un driver spécial, une rom spéciale ??

mood
Publicité
Posté le 10-07-2002 à 16:13:24  profilanswer
 

n°1603971
cedric_bix
Posté le 10-07-2002 à 16:24:52  profilanswer
 

ailleaillleele
t'es pas dans la merde !!!!

n°1603988
Eric B
Posté le 10-07-2002 à 16:29:03  profilanswer
 

Merci de ton soutien ;-)
Je suis septique quant à une éventuelle solution...

n°1604358
karim63
Posté le 10-07-2002 à 18:20:48  profilanswer
 

J'ai une rage fury et je pense pas que y est de solution.
A part debrancher le cable  :D  
Autrement je capte pas pourquoi les nouveaux drivcers de ATI ne detectent pas la sortie TV de cette carte sous windows, c'est abherant !

n°1604370
Vache foll​e
Posté le 10-07-2002 à 18:27:01  profilanswer
 

Tu achetes un adaptateur avec commutateur in/out
Quand tu t'en serts pas, tu le mets sur out, et pas de problemes  :sol:  
P.S : ce truc tu le trouve en grande surface pour 7-8 ?

n°1606238
Eric B
Posté le 11-07-2002 à 12:33:29  profilanswer
 

c'est justement un adaptateur comme cela que j'ai, et comme j'avais une petite ralonge péritel, j'ai fait comme tu as dis, vache folle (sinon, la péritel derrière la TV, c'est pas accessible). Ca marche en effet.
Mais n'y a-t-il pas un risque d'envoyer un signal en entrée de la TV out de ma rage128. La sortie est-elle protégée ?

n°1606261
karim63
Posté le 11-07-2002 à 12:41:42  profilanswer
 

Eric B a écrit a écrit :

c'est justement un adaptateur comme cela que j'ai, et comme j'avais une petite ralonge péritel, j'ai fait comme tu as dis, vache folle (sinon, la péritel derrière la TV, c'est pas accessible). Ca marche en effet.
Mais n'y a-t-il pas un risque d'envoyer un signal en entrée de la TV out de ma rage128. La sortie est-elle protégée ?




 
Tu peux toujours bidouiller le switch et dessouder le connecteur IN, comme ça y a pas de risque, mais perso vu toutes les bidouilles et erreurs de branchement que j'ai fait ça pas eu l'air de la toucher, par contre si c'est pour une durée prolongée je sais pas.

n°1606365
matz
Posté le 11-07-2002 à 13:20:51  profilanswer
 

Ta télé est éteinte quand tu allumes ton PC ? Essaie de l'éteindre pendant le boot. Ma Radeon 7500 ne me pose pas de souci si j'éteins la télé avant. Mais bon, y'a deux RAMDAC (c'est beau, un moniteur à 100 Hz ET la télé à 50 Hz en même temps  :D ...), ça vient peut-être de ça...
 
Matz


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Boot des cartes ATI sur la TV : peut-on le désactiver ???

 

Sujets relatifs
Je choppe ou les derniers drivers ATImon ordi ne reconnait pas 2 cartes sons !!!
pb avec la TI4200: freeze au bootProbleme lors du boot
adaptateur hdtv d'ATIKT3 : pb de boot ! 2 leds vertes et 2 rouges...
dossier sur l'évolution des cartes graphiques ?Dual Boot
Qualité d'affichage ATI ou NVIDIA?ATI Remote Wonder
Plus de sujets relatifs à : Boot des cartes ATI sur la TV : peut-on le désactiver ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR