Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  le truc le plus bizarre ki me soit arrivé avec mon ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le truc le plus bizarre ki me soit arrivé avec mon ordinateur

n°1334048
kike129
Posté le 08-04-2002 à 13:41:18  profilanswer
 

ca m'est arrivé il y a 2 semaines.
 
j'avais installé sur mon ordinateur, un vieux amd k6-III, windows XP il y a 3 ou 4 mois et tout marchais parfaitement jusqu'à ce qu'un jour il se mette à redemarrer tout seul des que j'arrivais sur le bureau de windows. Par la suite il attendais meme pas d'etre sur le bureau, il redemarrais un peu quand il voulais pendant le demarrage....
 
Apres formattage de ma partition principale, je reinstalle XP et tout semble bien se passer jusqu'à ce qu'il bloque à un endroit de l'installation et redemarre, puis recommence puis redemarre au meme endroit et ainsi de suite. J'ai recommencé l'installation plusieurs fois (reformatage en NTFS, en FAT)  et toujours pareil, redemarrage au meme point a peu pres.
 
Je decide alors d'essayer avec windows 2000 et une fois de plus il fait pareil a un endroit de l'installation.
 
Je ne savais plus koi faire si balancer mon ordi a la poubelle ou le faire bruler mais comme derniere solution je decide d'essayer avec ce bon vieux windows 98.
Je passe alors sur windows 98 et oh surprise, j'ai pu formatter puis installer win 98 sans probleme, je suis donc à nouveau sur mon WINDOWS 98 !!!!!!!!!!! d'il y a deux ans....
 
mystère.....
ESt-ce quelqu'un peut trouver une explication à ce phenomène?????

mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 13:41:18  profilanswer
 

n°1334058
netshaman
Posté le 08-04-2002 à 13:43:43  profilanswer
 

C'est zarbi ton pb  :heink:  :eek2:
 
Edit: Ton probleme viendrait pas de ton HDD par hasard ? Verifie, passe un coup de scandisk juste pour voir s'il y aurait pas un cluster defectueux qui traine kelkepart, et qui ferait redemarrer ton pc toujours au meme endroit...
A plus.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par netshaman--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Un blairal, des blaireaux. Un chacal, des chacaux. Ah bon ? Ben ouais...:D
n°1334066
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 08-04-2002 à 13:46:08  profilanswer
 

memoire HS


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°1334071
jfvde
Posté le 08-04-2002 à 13:46:32  profilanswer
 

je pencherais pour une barette de ram qui delire.
 
comme win98 s'en tape de la ram il va s'installer qd meme et booter, par contre avec NT si c'est pas nickel des l'install ça va bloquer


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°1334078
jala
Posté le 08-04-2002 à 13:48:05  profilanswer
 

si tu arrive a reinstaller win xp, va dans propriété systeme/avancé/parametre de depanage et recupération et tu decoche redemarrer automatiquement en cas de defaillance du systeme.

n°1334080
jala
Posté le 08-04-2002 à 13:48:37  profilanswer
 

ils on raison, surement memoire

n°1334082
Arcord
Posté le 08-04-2002 à 13:48:55  profilanswer
 

J'ai eut le même problème sur le PC d'un pote. On a testé sa Ram, elle était défectueuse (Win98 était le seul OS à s'installer)
Après changement de la Ram, aucun problème.


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°1334085
kike129
Posté le 08-04-2002 à 13:50:22  profilanswer
 

Pourtant la memoire est bien detectée :ouch:  au demarrage à chaque fois, est-ce comme meme possible que ca vienne d'elle???
 
 :)  :D

n°1334090
kike129
Posté le 08-04-2002 à 13:51:47  profilanswer
 

comment je peux tester la RAM????
 :p

n°1334098
jala
Posté le 08-04-2002 à 13:53:30  profilanswer
 

kike129 a écrit a écrit :

comment je peux tester la RAM????
 :p  




 
un petit logiciel qui s'apelle memtest

mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 13:53:30  profilanswer
 

n°1334099
Arcord
Posté le 08-04-2002 à 13:53:33  profilanswer
 

kike129 a écrit a écrit :

comment je peux tester la RAM????
 :p  




Memtest sous Windows.
Il en existe sous dos, sur disquette bootable, mais j'ai oublié le nom. C'est dommage car c'est la plus fiable (pas obligé de déplacer 50-60 Mo que Windows utilise).


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°1334103
jala
Posté le 08-04-2002 à 13:55:00  profilanswer
 

Arcord a écrit a écrit :

 
Memtest sous Windows.
Il en existe sous dos, sur disquette bootable, mais j'ai oublié le nom. C'est dommage car c'est la plus fiable (pas obligé de déplacer 50-60 Mo que Windows utilise).  




 
http://optimisersonpc.free.fr/download.html
pour celui sous dos, c le meme non, memtest

n°1334108
jala
Posté le 08-04-2002 à 13:55:48  profilanswer
 

sur le lien c la version 1.27 et on en ai a la 1.29 mais c pas bien grave

n°1334111
Arcord
Posté le 08-04-2002 à 13:56:33  profilanswer
 

jala a écrit a écrit :

 
 
http://optimisersonpc.free.fr/download.html
pour celui sous dos, c le meme non, memtest  




Je ne connaissais pas celui-là. Mais je vais l'essayer.
Celui que j'utilisais, c'était Ram Stress pro, ou Ram tester Pro, quelque chose comme ça.


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°1334436
Pnar
Posté le 08-04-2002 à 15:31:59  profilanswer
 

docmemory ou docmem te crée une disquette de boot sous dos.
 
le mieux pour tester ta ram.
 
je confirme : ça ressemble à un pb de ram. en effet, 98 n'utilise pas tte ta ram, alors que 2000/xp le fait. c'est pour celà, a priori, que ça 'semble marcher' sous 98, alors que ça plante totalement sous 2000/xp.
 
malgré tout tu auras qqes freezes aussi sous 98, donc fo régler le problème
 
pour info : j'ai eu le même pb :
- 1 barrette de 128 qui marche tte seule
- 1 barrette de 256 Mo qui marche idem
- les 2 ensembles sur une asus cusl2, xp plantait au démarrage, 98 plantait ts les 2 jours
- le test docmem a trouvé des erreurs avec les 2 barrettes ensembles
- g viré la barrete de 128, et ras


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°2744933
WishNight
Posté le 27-09-2003 à 01:10:51  profilanswer
 

OK, bonjour a tous, j'ai un probleme dans la même branche, mais la, c'est plus extreme.
 
Config: P III 550, Supermicro 370SCD, 128 meg SD-RAM Infineon, HD 20 gig WD, Tirroir avec un 15 gig Quantum fireball, graveur plextor 12/10/32A, lecteur cd-rom acer, tnt2 ultra, sb live value, d-link dfe530tx le tout sous Windows 2000.
 
résumé, redémarage automatique, sans avertisement, rien.  Une fois de temps en temps ca va, mais 10 fois pas jour, ca ne vas plus.
 
Au debut cétait lorque windows avait totalement fini de démmarer et pendant son utilisation, par la suite, cetait pendant le démmarage de windows.
 
J'ai alors fait le tour de mon matériel visuellement, pour me rendre compte que la fan de mon power supply tournait pu.  J'ai alors changer sa fan, mais ca rien donné.  Ensuite j'ai vérifié mon HD, low level format dessus, en plus de plusieur format normal à la suite d'échec sois pendant l'instalation de windows ou apres son installation, rien n'a changé.
 
Par la suite, test de la Ram, passe un stresstest sans probleme.
   
Nous avons ensuite pensé que ce devait etre un chipset sur ma board qui a sauté quand lors dun redemarrage automatqiue, et la quil ne fonctionne plus du tout des que un driver load, alors j'ai trouvé un carte mere de meme model, mais ou le bios ne fonctionnais plus.  Nous avons échangé le bios de ma carte avec celle que j'ai trouvé, tout démarre normalement, mais le probleme persiste quand Windows est totalement chargé, ou durant son utilisation apres quelques heures.
 
Dans le changement de carte mère, j'ai rajouter une 128 meg pour un total de 256.
 
J'ai changé totalement de power supply par la suite pour un plus puissant, mais ca change rien.
 
Apres cela, j'ai decidé de garder seulement ma nouvelle barette de mémoire, voir si cetait l'autre le probleme, mais non, encore un échec.
 
Alors j'ai vraiment besoin d'aide, pcq je ne trouve absolument rien, et un peu desessperé....
 
Merci énomément de votre aide :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  le truc le plus bizarre ki me soit arrivé avec mon ordinateur

 

Sujets relatifs
Bios msi bizarre !!!truc bizard!!!
j'arrive pas à foutre à 0 l'openGL avec driver 28.32 !?--Ma futur config dites moi si y a un truc qui cloche--
Conseils pour l'achat d'un ordinateur portable message bizarre au demarrage
ou trouvez un vendeur de pièce pour ordinateur portable ?drais vous demander kk truc:question sur radeon 8500
redémarrage, bruit bizarre = boitier pourri?Problème bizarre ... (sous XP Pro)
Plus de sujets relatifs à : le truc le plus bizarre ki me soit arrivé avec mon ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR