Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Bios ne mémorise pas les périph. IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bios ne mémorise pas les périph. IDE

n°1278728
Jahrod
Posté le 18-03-2002 à 12:50:28  profilanswer
 

Salut à tous !  
N'étant pas un Newbies, je suis confronté à un problème avec une carte mère L841MR (SIS 740) qui ne mémorise pas les réglages IDE. Je m'explique :
 
1- Je boote la bécanne. Je rentre dans le Bios
2- Je fais "Auto" dans la détection des périphériques IDE
3- Tous les éléments sont bien reconnus. Je sauvegarde le BIOS.
4- Je formate le DD (Après FDISK et compagnie ). J'installe Windows 98
5- Tant que la machine fais des Reboot, pas de problèmes ( tout fonctionne normalement). Par contre dès que l'on eteint 5 minutes et que l'on rallume le PC, le disque dur n'est plus "vu" par la detection automatique du système à l'allumage. Message " Pas de Disque Dur Présent "
6- Si je re-rentre dans le Bios, et que je refais "Auto" le disque dur revient et la machine peut booter et fonctionner normalement. Etrange, non ?
 
Bref, y a quelque chose qui m'échappe !!!
Petite précision : Il y a un DD en Premier Maitre et un graveur en Deuxième maitre. Aucun autre périphérique IDE. Un pote m'a dit que certaines cartes mères reclamaient deux périphériques par nappe. Est-ce exact, ou bien comment régler mon problème ?
 
Merci beaucoup !!!!

mood
Publicité
Posté le 18-03-2002 à 12:50:28  profilanswer
 

n°1278790
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 18-03-2002 à 13:07:15  profilanswer
 

Si tu as le HD seul sur la nappe il NE FAUT PAS le mettre en master mais le mettre en single mode (jumper) !
Sinon ca fait exactement les symptomes ke tu decris !
 
une derniere chose le peripherique maitre ou seul doit etre, de preference en bout de cable !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LaMoR--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Garage GT5
n°1278842
Jahrod
Posté le 18-03-2002 à 13:25:13  profilanswer
 

Ecoutes, c'est vachement cool de ta part et je te remercies de ta réponse. C'est vrai que parfois on galère avec des truks cons !!! Comme quoi des fois on se prend la tête avec des petits détails ! Merci 1000000 Fois.
Je reste ouvert à d'autres suggestions au cas ou car je ne pourrais avoir le bécanne sous les yeux que demain !
MERCI !!!!!!

n°1278878
Jahrod
Posté le 18-03-2002 à 13:37:17  profilanswer
 

Cependant, après vérification sur des sites Web concernant ces problèmes, je remarque que beaucoupp d'entre eux recommandent de mettre le DD en Primary Master et le Cd ou Graveur en Secondary Master sans parler du mode "Single". PFFFF, je sais plus quoi penser ....
Ames charitables, soyez les bienvenues !

n°1278912
Bandenabos
§;o)
Posté le 18-03-2002 à 13:44:27  profilanswer
 

Ta mobo est vieille ?? Parce que ça ressemble tout de même pas mal à un pile de bios qui est morte. Tente de la changer, c'est elle qui permet à ton bios de mémoriser ses paramètres, si elle est morte, dès que ta machine est éteinte (avec un lapse de temps permettant aux condos de se décharger) elle perds tous les paramètres ...

n°1279007
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 18-03-2002 à 14:06:09  profilanswer
 

Non non, va voir sur le site de Western Digital par ex, moi, lorque j'ai eu mon nouveau HD, ca ne marchait pas, j'ai eu exactement les meme problemes ke toi, mon HD est en Primapry master et mon graveur en secondary master, et pareil, aucun autre periph, je suis allé voir sur le site de WD pour savoir si mon bios allait pas, et je suis tombé sur cette explication ki a tres bien focntionné pour moi !!!


---------------
Garage GT5
n°1279646
Jahrod
Posté le 18-03-2002 à 17:34:38  profilanswer
 

La Machine est neuve, toutes les pièces !!! C'est un assemblage qui est vraiment neuf. Pas de Pb de pile de Bios, donc. Et puis, Lamor, j'ai vérifié sur un DD, trois possibilités : 1/Master 2/Slave 3/Cable Select et non pas Single User... Franchement, je sais plus quoi penser. En plus, n'ayant pas la bécanne sous la main avant demain, je ne peux pas faire d'essais.
Bon, merci quand même à tous. Je reste ouvert à toute autre idée ou suggestion. Merci les mecs !

n°1279655
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 18-03-2002 à 17:38:00  profilanswer
 

normalement: soit il y a, "Cable Select(Single)" soit tu ne met AUCUN jumper car dans ce cas: "aucun jumper"="Mode Single" !!!!
 
Je t'assure ke ca vient de la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


---------------
Garage GT5
n°1279821
Jahrod
Posté le 18-03-2002 à 18:40:01  profilanswer
 

Bon, OK ! Je vais attendre demain et je verrai si ça marche. Je ne manqurai pas de te tenir au courant. En tout cas merci ! Ce qui m'étonne c'est que je n'ai entendu parler de ça dans aucun site parlant de trucs et astuces...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Bios ne mémorise pas les périph. IDE

 

Sujets relatifs
Comment rentrer dans le bios AMI d'une MSI 694 T pro (ms-6309)?RAID en IDE: que choisir??????
Changement de CPU & config BIOSprobleme avec bios 7n pour KT7A 1.0
Raid IDE sur une KT7A-Raiddisk boot pour flasher le bios
mon pc affiche BIOS ROM CHECKSUM ERRORcomment je flash mon bios?
Probleme Bios avec mes 2dd et 2cdAsus A7V266E Pb de bios
Plus de sujets relatifs à : Bios ne mémorise pas les périph. IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR