Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Besoin de conseil: achat d'un PDA!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil: achat d'un PDA!

n°2166856
Tublefou
Posté le 27-01-2003 à 07:27:55  profilanswer
 

Salut a tous!
Bon, mon pere a bien envie de s'acheter un joujou de ce genre. L'utilite, il l'a, il veut l'utiliser pour son boulot. Il est kine, se deplace tres souvent, notamment en moto. Donc pouvoir noter tout et n'importe quoi n'importe ou, RDV, agenda...
Sachant que les gadgets informatiques du style lecteur de MP3 il s'en fout (la seule utilisation qu'il fait d'un ordi est un peu pour internet et surtout traitement de texte, et dans le cadre de cet achat pouvoir transferer ses donnees dessus), vous lui conseillez quoi?
Le prix n'est pas vraiment un facteur limitant, apparament il est pret a mettre 600? :eek:
Mais bon maintenant, si vous me dites que pour moins cher il y a quelque chose qui lui suffira largement vu ce qu'il voudra en faire, on prend :D
Il as essaye le Palm, il a pas trop aime (pb de reconnaissance d'ecriture), par contre un Pocket PC de chez Toshiba lui a pas mal plu...Sachant que par contre il aimerait bien la couleur, un ecran le plus lisible possible, et la possibilite d'avoir des "gadgets" tels que brancher un module GPS, portable...
 
Bon, j'espere que j'ai ete clair :whistle:  
Alors, vous nous conseillez quoi?
 
Merci beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 07:27:55  profilanswer
 

n°2167354
JDD
Posté le 27-01-2003 à 12:16:33  profilanswer
 

chez pocket, ipaq 3950. Cela dit un packard bell 2060 fera très bien l'affaire

n°2167382
olive
Posté le 27-01-2003 à 12:24:27  profilanswer
 

Dans les "moins cher" il y a aussi les sony Clié, en couleurs et en haute définitions, auxquels on peut aussi ajouter un module GPS.
Mais ce sera la même reconnaissance d'écriture que le palm.
 
Avec 600 euros il a l'embarras du choix : tous les PDA ou pocket PC du marché font ce qu'il recherche.

n°2167493
Tublefou
Posté le 27-01-2003 à 13:14:46  profilanswer
 

Merci a vous ;)
En fait, meme s'il est apparament pret a mettre 600?, c'est bete de lui prendre des trucs dont il se servira pas (MP3, video...). En fait,  je cherche surtout a savoir le meilleur rapport qualite/prix pour son utilisation. Avoir un truc qui fait plein de choses dont il se fout, ca sert a rien  :whistle:  
On m'a conseille le Palm M505: z'en pensez quoi?
Sinon, au niveau rapport qualite/prix/utilisation-qu'-il-en-fait, vous me conseillez quoi?Je vais de ce pas matter les modeles que vous m'avez donne ;)

n°2167527
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 27-01-2003 à 13:30:50  profilanswer
 

Il est bien le 505, mais tu ne trouveras que le 515 en boutique. Cependant autant préféré le Sony SJ-30. Pour un prix similaire tu as une définition d'écran 2 fois supérieurs.
 
Par contre c'est vrai que tu auras plus de choix dans les accessoires chez Palm.
Aucun problème pour brancher un GPS en externe: soit sous forme de module à clipser soit à relier par un cable série. Je déconseille le GPS en memory-stick car il faut beaucoup de place pour stocker les cartes.

n°2167620
Tublefou
Posté le 27-01-2003 à 14:14:58  profilanswer
 

Merci a tous.
Je crois que je vais diriger mon pere vers le Sony propose par X-files, qui a l'air vraiment bien!

n°2169012
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 27-01-2003 à 20:13:58  profilanswer
 

   Oui, j'ai un collègue qui a acheté le SJ-30 : un vrai bijou. Et la roulette cliquable permet de se ballader dans les "menus" en tenant l'appareil d'une seule main !
    Seul critique que j'ai réussi à trouver (because je suis pro-Palm) en cas de faible luminosité le rétro-éclairage est vraiment nécessaire, là ou le Palm s'en passe assez bien. Celà réduit donc un peu l'autonomie de la batterie. Par contre la couleur est très bien, et la finesse des caractères vraiment impressionnante. J'ai vu un tableur dessus, et c'est utilisable.
    Jette un coup d'oeil sur un autre topic ayant trait au Zire, tu y trouveras des réponses d'autres personnes.
 
PS: pour la moto, il vaut mieux un GPS séparé et étanche

n°2173278
arnouf
Posté le 29-01-2003 à 09:04:42  profilanswer
 

Bonjour,
Ancien possesseur d'un Palm M125 16 niveau de gris, 8 Mo de Ram ecran 160x160, j'étais trés satisfait et je m'en servais beaucoup.
Y'a deux mois j'ai acheté un Sony clié SJ30 : même si c'est le même processeur, la couleur et la haute définition rendent encore plus agréable l'utilisation de cet outil. La mémoire est de 16Mo.
Il ne faudrait pas oublié que l'utilité d'avoir une machine sous PalmOS, c'est aussi la quantité impressionnante d'applications en free (à la différence du monde M$).
Personnellement je conseillerais un SJ30, si la couleur n'est pas indispensable (mais je conseile quand même) un SL10 pourrait suffire.
 
Arnaud

n°2175072
millhouse
Married
Posté le 29-01-2003 à 18:47:44  profilanswer
 

il faudrait definir l'utilisation du GPS qui veut, malheureusement il n'y a pas encore de synthese vocale pour les soft gps sous palm os, et niveau securite ce n'est pas a negliger, surtout en moto, le pda peut aussi reste dans la poche seul le recepteur gps traine sur la becane, un ecouteur dans l'oreille  :sol:  
 
il y a une prise allume cigare sur une moto ? ( comment ca le nul ?  :D )
 
si , non, gaf a la conso du gps+pda

n°2175092
millhouse
Married
Posté le 29-01-2003 à 18:54:27  profilanswer
 

arnouf a écrit :

Bonjour,
Ancien possesseur d'un Palm M125 16 niveau de gris, 8 Mo de Ram ecran 160x160, j'étais trés satisfait et je m'en servais beaucoup.
Y'a deux mois j'ai acheté un Sony clié SJ30 : même si c'est le même processeur, la couleur et la haute définition rendent encore plus agréable l'utilisation de cet outil. La mémoire est de 16Mo.
Il ne faudrait pas oublié que l'utilité d'avoir une machine sous PalmOS, c'est aussi la quantité impressionnante d'applications en free (à la différence du monde M$).
Personnellement je conseillerais un SJ30, si la couleur n'est pas indispensable (mais je conseile quand même) un SL10 pourrait suffire.
 
Arnaud


 
là je t'invite a faire un tour sur www.pocketpcfreewares.com tu te rendras compte par toi mm que pour ppc il existe enormement de softs performants beaux et utiles et ce , pour tous le besoins, d'ailleurs ce sont les utilisateurs de ppc qui ont le plus de freewares sur leurs machines

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 18:54:27  profilanswer
 

n°2175459
Tublefou
Posté le 29-01-2003 à 20:45:16  profilanswer
 

Bon, en fait, mon pere est alle essayer le SJ-30. Gros probleme: la surface dispo pour l'ecriture est trop petite pour lui...Il a vraiment besoin d'un confort maximal pour l'ecriture, et avec le sj-30 pas moyen...
D'autres conseils en tenant compte de cette nouvelle info?
Merci :)

n°2175509
millhouse
Married
Posté le 29-01-2003 à 21:04:02  profilanswer
 

"graffiti anywhere" freeware qui permet l'ecriture sur tout l'ecran au lieu de la zone graffiti

n°2175785
Tublefou
Posté le 29-01-2003 à 22:17:28  profilanswer
 

Ok, ca roule de ce point de vue la.
Le dernier probleme qui subsiste, c'est la reconnaissance d'ecriture. Mon pere fait des n qui ressemblent a des m qui ressemblent a des u. Avec les Palm et compatibles ca n'arrive vraiment pas a reconnaitre, alors qu'avec un PocketPc, la reconnaissance d'ecriture permet de regler le probleme en 2 secondes...
Un moyen de regler ce probleme avec le sony?
Merci beaucoup :)

n°2176105
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 30-01-2003 à 00:07:46  profilanswer
 

Bon, je vais être un peu brutal dans ma réponse :
1) acheter un clavier externe. Il en existe de très beau, mécanique qui une fois replié (comme les ailes d'un papillon) n'ont pas plus d'encombrement que le Palm lui même !
2) apprendre à écrire (Graffiti). Cela nécessite un petit effort bien sûr.
3) utiliser certains freewares qui ont adoptés d'autres façons de reconnaissance (octave par exemple

n°2179132
os2
Posté le 31-01-2003 à 00:17:51  profilanswer
 

tublefou a écrit :

Ok, ca roule de ce point de vue la.
Le dernier probleme qui subsiste, c'est la reconnaissance d'ecriture. Mon pere fait des n qui ressemblent a des m qui ressemblent a des u. Avec les Palm et compatibles ca n'arrive vraiment pas a reconnaitre, alors qu'avec un PocketPc, la reconnaissance d'ecriture permet de regler le probleme en 2 secondes...
Un moyen de regler ce probleme avec le sony?
Merci beaucoup :)


 
va voir du côté de jot (reconnaissance de caractère naturelle) fonctionne très bien sur mon sj30
 
jot
http://www.palmgear.com/software/s [...] rodID=5865
 
 
 
bizarre que t'on père en arrache, c'est justement fait pour être ultra intuitif... ça été conçu aussi pour que tu sois en mesure d'écrire convenablement dans plusieurs situation... (secouse et cie...)
 
perso j'ai un slj30 et les soft que je te recommande sont:
jot, grafititi anywhere, avantgo, docto go, acrobat reader, metro...
 
va voir sur http://www.freewarepalm.com/ ta de très bon soft gratos
 
tu peux aussi te servir du sj30 comme manette tv, video... en passant


Message édité par os2 le 31-01-2003 à 01:37:00

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°2179207
ced007
Posté le 31-01-2003 à 01:08:57  profilanswer
 

Je te conseille d'attendre qq jours et de prendre le dell axim-5.
Il devrait couter 300? pour un Pocket PC avec in proc à 300Mhz, un ecran couleur franchement lisible, une batterie amovible,...
Ses seuls defaut sont sa croix de direction peu precise qui ne gène que pour les jeux, et la lecture de video qui ne semble pas etre son fort mais ca ne semble pas etre l'utilisation e ton pere.
 
Pour la reconnaissance d'ecriture c'est mieux qu'un palm. Moi-meme ancien admirateur de graphiti, il faut bien admettre que le mode de saisie des pocket pc est maintenant superieur (d'ailleurs palm arrete graphiti, ... , un peu aussi a cause d'un probleme de brevet avec xerox).

n°2179232
os2
Posté le 31-01-2003 à 01:37:53  profilanswer
 

un petit article fort intéressant
 
http://www.foxpop.ndirect.co.uk/Palm/zen_01.htm
 
pour l'utilisation que tu mentionnes pour ton père
 
s'il veut pas de couleur sl10 sinon sj30
tu rajoute le logiciel jot


Message édité par os2 le 31-01-2003 à 01:45:34

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°2179599
millhouse
Married
Posté le 31-01-2003 à 11:09:20  profilanswer
 

os2 a écrit :

un petit article fort intéressant
 
http://www.foxpop.ndirect.co.uk/Palm/zen_01.htm
 
pour l'utilisation que tu mentionnes pour ton père
 
s'il veut pas de couleur sl10 sinon sj30
tu rajoute le logiciel jot


 
je pense que le type qui a fait ce site a 2 mains gauche, c pas possible autrement, jamais au combien jamais je ne fait 12000 cliks comme il le decrit dans sa super "comparaison", et c'est encore plus faux avec le pim d'origine ( sous pocket pc 2000 en tout cas)

n°2179621
syntaxx_er​ror
Posté le 31-01-2003 à 11:13:42  profilanswer
 

Comme produit, je conseille les pockets PC, et notamment les marques HP/Compaq Ipaq et Toshiba ! Quitte à se faire plaisir, prends une version compatibles WI-Fi, histoire de pouvoir surfer dessus sans aucun file, que ce soit à la maison, en entreprise ou à l'extérieur...

n°2179726
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 31-01-2003 à 11:43:25  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
je pense que le type qui a fait ce site a 2 mains gauche, c pas possible autrement, jamais au combien jamais je ne fait 12000 cliks comme il le decrit dans sa super "comparaison", et c'est encore plus faux avec le pim d'origine ( sous pocket pc 2000 en tout cas)


Cé pas de 12000 clics dont il parle là ...  :pfff:

n°2179738
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2003 à 11:47:00  answer
 

Alors mon point de vue est que l'Ipaq est l'un des modèles les plus attrayants ! Mais il est beacoup trop cher !
 
Par contre si j'étais toi j'attendrais la sortie de ce pda prévu pour début mars.
 
Prix concurrentiel puisque divisé par quasiment trois par rapport à l'Ipaq
 
http://www.euro.dell.com/countries [...] g_axim.htm

n°2179772
millhouse
Married
Posté le 31-01-2003 à 11:56:41  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Cé pas de 12000 clics dont il parle là ...  :pfff:  


 
c une facon de parler, je fais autant de clic sur mon ppc qu'on peut en faire sur un palm os pour les actions decritent dans le lien, d'ailleurs je n'aurais pas ete surpris s'il avait en plus ajoute " mettre en charge le ppc, appuyez sur ON...."
 
que des frustres j'vous dis

n°2179921
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 31-01-2003 à 13:00:37  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
c une facon de parler, je fais autant de clic sur mon ppc qu'on peut en faire sur un palm os pour les actions decritent dans le lien, d'ailleurs je n'aurais pas ete surpris s'il avait en plus ajoute " mettre en charge le ppc, appuyez sur ON...."
 
que des frustres j'vous dis


Smarrant .. on dirais qd même bien que l'auteur de l'article a mis le doigt là ou ca fait mal ... surtout à voir la virulence de la réaction ... :o ...  :whistle:

n°2180307
millhouse
Married
Posté le 31-01-2003 à 15:14:26  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Smarrant .. on dirais qd même bien que l'auteur de l'article a mis le doigt là ou ca fait mal ... surtout à voir la virulence de la réaction ... :o ...  :whistle:  


 
t'inquiete  ;) , je me considere comme suffisamment objectif pour dire ce qui est vrai ou pas, je ne suis absolument pas pro qqc ou anti qqc , contrairement a OS2, qui racconte sur tous les forums les mm anneries et sort a chaques fois les mm liens
 
et en ce qui concerne celui dont on parle je t'assure que c loin d'etre vrai, voila le pb, j'accepte tout, dans le mesure ou c'est vrai, les 2 os en questions sont tres differents et il est normal de trouver des differences dans leurs utilisation, mais encore une fois les exemples donnés sont bidons

n°2180394
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 31-01-2003 à 15:37:40  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
t'inquiete  ;) , je me considere comme suffisamment objectif pour dire ce qui est vrai ou pas, je ne suis absolument pas pro qqc ou anti qqc , contrairement a OS2, qui racconte sur tous les forums les mm anneries et sort a chaques fois les mm liens
 
et en ce qui concerne celui dont on parle je t'assure que c loin d'etre vrai, voila le pb, j'accepte tout, dans le mesure ou c'est vrai, les 2 os en questions sont tres differents et il est normal de trouver des differences dans leurs utilisation, mais encore une fois les exemples donnés sont bidons


Ben de toutes facons, je verrai par moi même ... vu qu'à terme je vais pouvoir utiliser les deux ...  :whistle:  
N.B.: Côté Palm, cé pas bidon, j'ai testé les manips et elles fonctionnent toutes ...

n°2180448
millhouse
Married
Posté le 31-01-2003 à 15:51:19  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Ben de toutes facons, je verrai par moi même ... vu qu'à terme je vais pouvoir utiliser les deux ...  :whistle:  
N.B.: Côté Palm, cé pas bidon, j'ai testé les manips et elles fonctionnent toutes ...  


 
je parlais du cote ppc  ;)
 
je veux bien qu'on essaye de descendre telle ou telle os ( ca fait plaisir a certain) mais avec de vrais arguments c'est toujours plus facile, et ca permet reellement de choisir ca machine, contrairement aux prejuges que j'ai l'habitude de voir dans les posts de certain

n°2180531
cartman
Posté le 31-01-2003 à 16:19:24  profilanswer
 

bon, je suis désolé, mais g pas tt lu, donc, je donne juste mon avis-experience :
pr utilisation de medecin (cad pr avoir le vidal, des notes, des fiches diagnostiques....), j'hesitais entre palm OS et ppc, et g enfin acheté le sony SJ30, qui est un véritable bijou, surtout avec une carte memoire de 64 Mo
 
l'autonomie reste tres correcte tant qu'on ne fait de l'infra rouge tte la journée
 
la définition est superbe et apporte un net confort (g comparé avec les palm 505)
 
enfin, pr le prix, sony SJ30 (euh, voir le prix du prochain sony sj33 qui est le remplacant ... (www.palmspirit.com)

n°2180532
cartman
Posté le 31-01-2003 à 16:20:22  profilanswer
 

euh, un point en plus : ceux qui disent qu'il y a des pb de compatibilité avec word, excel....ben c faux, moi g aucun pb à lire mes documents word, excel, powerpoint.....

n°2180812
Tublefou
Posté le 31-01-2003 à 17:41:26  profilanswer
 

Merci a tous!
Bon, mon pere va encore essayer le Sony. Mais le DELL a l'air super, pas cher (vu ce qu'il veut en faire, la version 300 MHz lui suffira largement: pas de jeux, ni de video, ni de MP3...), et c'est un PocketPC, ca il a deja essaye et aucun pb de reconnaissance d'ecriture, ca lui avait vraiment plu. En plus, je suis sur que le systeme qui permet de recharger une batterie directement sur le chargeur (et ainsi ne jamais avoir a immobiliser son PDA sur le chargeur) lui plaira beaucoup.
Ca sera donc surement le DELL!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Besoin de conseil: achat d'un PDA!

 

Sujets relatifs
Achat réfléchi d'imprimanteconseil avant achat port, URGENT !!!
Achat d'une mobo ?possesseur de ram ocz par ici j'ai besoin de conseils
Question sur un achat de tftBesoin d'aide avec un Fujitsu MAJ3364MC
Avis pour achat de disque durconseil sur un achat d'imprimante , aidez moi???
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil: achat d'un PDA!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR